Je ne souhaite pas raviver la guerre de religion sur l'intérêt comparé de la bombe et de la roue de secours
J'ai décidé de coller une roue de secours derrière ma Seven.
Quelqu'un dans cette docte assemblée, peut il m'indiquer l'intérêt mécanique du "spare wheel bolt" et de son "spacer" par rapport à un montage sans cette extension.
spare wheel fitment.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J'ai pas (cat trop vielle) et je fais sans, sans problème.
Mais deux avantages au montage "moderne": 1tu peux retirer les pression du couvre coffre sans dévisser la roue et de 2 le pneu n'étant pas en appui sur la carrosserie il ne marque pas celle-ci
Donc par extension, l'ancien système , une simple tige a bout fileté qui "serre" la roue contre la carrosserie, t'oblige a dévisser la roue pour avoir un accès complet au coffre et la caoutchouc de la roue laisse a la longue une trace sur la peinture mais tant que la roue est en place, ça se voit pas
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Mais je ne comprend toujours par pourquoi le "spare wheel bolt" est aussi long ? Une vis filetée au ras de l'angle du "V" n'aurait elle pas été suffisante ?
Peut être pour des raisons esthétiques ( belle pièce d'inox ! )
le spare wheel bolt lui prend sur le cache moyeu qui est sensiblement plus loin suivant la forme de la jante et va se raccorder derriere le panneau arriere
La roue est decollée de quelques centimetres du panneau pour faciliter l acces au coffre
La Rondelle evite d endommager le trou dans le panneau arriere (Ca n est pas tres heureux comme formulation)
La spare wheel bolt peut aussi être démontée facilement en utilisant la clé de cric, cette dernière n'étant pas très longue, avoir une longue vis et une entretoise aide.