direct auto cat 165 et 485

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Nicolas45
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Re: direct auto cat 165 et 485

Message par Nicolas45 »

beagle a écrit : On risque d'en voir dans des mains qui ne voient que le look sympa et le prix et pas les dangers que nous connaissons bien , surtout en hiver.

Si ça devient une première voiture on risque d'en trouver beaucoup au tas et c'est nous qui aurons les brimades.Quoi de plus facile que de nous obliger à avoir un airbag ou tout autre conneries du genre pour éviter qu'on roule.

Je veux pas jouer les Caliméros, mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et si une 485 est aussi voir plus dangereuse , son prix fait déjà un sélection sur le nombre :
Oui enfin on parle quand même d'une auto a 25k, qui ne sert strictement a rien a part faire le cO.n ! De la a ce qu'elle devienne la " nouvelle" Clio il y a un pas. :join:
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Moustache 7
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Re: direct auto cat 165 et 485

Message par Moustache 7 »

British a écrit : Il y a pour moi une différence entre "entrée de gamme" et "low cost".
Une grosse différence, pour moi aussi .
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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beagle
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Re: direct auto cat 165 et 485

Message par beagle »

Nicolas45 a écrit :
beagle a écrit : On risque d'en voir dans des mains qui ne voient que le look sympa et le prix et pas les dangers que nous connaissons bien , surtout en hiver.

Si ça devient une première voiture on risque d'en trouver beaucoup au tas et c'est nous qui aurons les brimades.Quoi de plus facile que de nous obliger à avoir un airbag ou tout autre conneries du genre pour éviter qu'on roule.

Je veux pas jouer les Caliméros, mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et si une 485 est aussi voir plus dangereuse , son prix fait déjà un sélection sur le nombre :
Oui enfin on parle quand même d'une auto a 25k, qui ne sert strictement a rien a part faire le cO.n ! De la a ce qu'elle devienne la " nouvelle" Clio il y a un pas. :join:

une clio RS c'est 24900€ :dents:
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resonance 94
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Re: direct auto cat 165 et 485

Message par resonance 94 »

je rajoute, que celui qui achete une 485 parcequ'il a les moyens est aussi "puceau" de seven que celui de la 165
l'argent ne fait pas le pilote.
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P.P.P.
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Re: direct auto cat 165 et 485

Message par P.P.P. »

beagle a écrit : Je veux pas jouer les Caliméros, mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et si une 485 est aussi voir plus dangereuse , son prix fait déjà un sélection sur le nombre.
l'argent n'a jamais fait d'un homme un pilote :wink:


certes la 165 est abordable (ou tout du moins, plus abordables que les cat' précédentes) mais restons pargmatique : ça reste une auto radicale (rien que sur l'aspect "pratique" ) et comme le pare-brise/weather pack est une option, le prix pour jouer au kéké est déjà moins bas.
et sans nul doute que le gars qui achèteras cette auto sans pare-brise ni capote, c'est déjà qu'il veut ça et pas autre-chose


donc pour les vrais newbies, à nous (sevener) de les accueillir comme il se doit, en allumant les warning quand il le faut, comme chaque année depuis déjà quelques temps :bien:
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Cat 23
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Re: direct auto cat 165 et 485

Message par Cat 23 »

Moustache 7 a écrit :
British a écrit : Il y a pour moi une différence entre "entrée de gamme" et "low cost".
Une grosse différence, pour moi aussi .
+ 1
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Scuttle
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Re: direct auto cat 165 et 485

Message par Scuttle »

Pour moi low cost et entrée de gamme c est blanc bonnet et bonnet blanc :
Le low cost se défini par rapport a l état de l art. L état de l art chez Renault, c était la twingo, produites a des cadences de 1500 veh/jour. La Logan est arrivée (sous marque Dacia, bien joué) et la prouesse a été de faire du design to cost. Je rejoins Dark sur ce point.
Chez cat, l'état de l art c est la voiture artisanale, assemblée a la main, produite à 3 veh/jour. Sortir dans ces conditions une auto a moins de 18000 livres, c est une prouesse tout aussi remarquable par rapport a cet état de l'art, d autant que la marge pour réduire les couts d exploitation est faible. Regardez le prix des autos produites par d autres artisans...qui fait mieux ? Qui serait capable de sortir une seven ou son équivalent a 10 ou 12000 euros avec des volumes prévisionnels a 200 ou 300 unités par an ?
Par ailleurs, aucune prestation n a été retirée par rapport au reste de la gamme. Un pare brise optionnel sur 165 l est aussi sur sigma ou sur Duratec.
Voilà mon avis. Contrairement a la téléphonie par exemple ou il y a (il y avait ?) une vraie notion entre low cost et entrée de gamme (free nous l a montré), pour l automobile la nuance est moins marquée.
Je regrette simplement dans le reportage direct auto le mélange des 2 autos tel qu il a été presenté. Alors que les deux ont leur place dans le marché français.
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British
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Re: direct auto cat 165 et 485

Message par British »

Low cost à un côté péjoratif que la 165 ne mérite pas à mon sens qui laisserait à penser que c'est une "sous-cat" ce que la 165 ne mérite pas.

Simple question de vocable
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Scuttle
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Re: direct auto cat 165 et 485

Message par Scuttle »

Yes, elle ne le mérite pas. Au contraire c est une voiture qui risque de changer la marque et de faire date dans l histoire de la marque
Dernière modification par Scuttle le 02 mars 2014, 22:51, modifié 1 fois.
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Moustache 7
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Re: direct auto cat 165 et 485

Message par Moustache 7 »

La 165 n'est pas une sous Cat ... c'est juste une Cat avé un p'tit moteur turbal :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Cat 23
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Re: direct auto cat 165 et 485

Message par Cat 23 »

Scuttle a écrit :Yes, elle ne le mérite pas. Au contraire c est une voiture qui risque de changer la marque et de faire date dans l histoire de la marque
Oui, en revenant à l'esprit d'origine qui se perd un peu sur les modèles puissants.

C'est d'ailleurs agaçant de lire ou entendre partout qu'elle n'a "que 80 cv", alors que 80 cv en Cat c'est 160 cv/ tonne (et que la moindre Clio aujourd'hui a une masse de 1100 kg) ! :boude:

On ne devrait parler de puissance que rapportée à la masse.
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gatouille
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Re: direct auto cat 165 et 485

Message par gatouille »

Scuttle a écrit :Pour moi low cost et entrée de gamme c est blanc bonnet et bonnet blanc :
Le low cost se défini par rapport a l état de l art. L état de l art chez Renault, c était la twingo, produites a des cadences de 1500 veh/jour. La Logan est arrivée (sous marque Dacia, bien joué) et la prouesse a été de faire du design to cost. Je rejoins Dark sur ce point.
Chez cat, l'état de l art c est la voiture artisanale, assemblée a la main, produite à 3 veh/jour. Sortir dans ces conditions une auto a moins de 18000 livres, c est une prouesse tout aussi remarquable par rapport a cet état de l'art, d autant que la marge pour réduire les couts d exploitation est faible. Regardez le prix des autos produites par d autres artisans...qui fait mieux ? Qui serait capable de sortir une seven ou son équivalent a 10 ou 12000 euros avec des volumes prévisionnels a 200 ou 300 unités par an ?
Par ailleurs, aucune prestation n a été retirée par rapport au reste de la gamme. Un pare brise optionnel sur 165 l est aussi sur sigma ou sur Duratec.
Voilà mon avis. Contrairement a la téléphonie par exemple ou il y a (il y avait ?) une vraie notion entre low cost et entrée de gamme (free nous l a montré), pour l automobile la nuance est moins marquée.
Je regrette simplement dans le reportage direct auto le mélange des 2 autos tel qu il a été presenté. Alors que les deux ont leur place dans le marché français.
L'entrée de gamme c'est permettre d'accéder à un produit, par le prix souvent ou par la facilite d'usage.
Exemple la Porsche Boxter 2,5 est l'entrée de gamme des Boxter, sans être low cost, et celà permettait à un plus grand nombre d'accéder a un cabrio porsche, sans parler de la maitrise de l'engin plus facile qu'avec un 3,4 pour le quidam moyen. Autre exemple typique la Bmw 315 ou 316 au temps des E21 E30..Entrée de gamme pas low cost

Le low cost c'est proposer un produit qui par essence et sur toute la gamme , si on reprends dacia, qui a tiré encore plus que d'habitude les prix vers le bas, pour permettre au consommateur d'avoir l'impression de faire une affaire, j'ai une voiture neuve pour le priux d'une occasion...
Dans ce low cost il y a aussi des entręes de gamme :W genre le duster 2 roues motrices versus 4 roues motrices.
Enfin on fait croire qu'il fait une affaire, parce que que le consommateur est aussi un jour ou l'autre fournisseur, a la recherche d'un emploi, ou un membre de sa famille. On imagine bien que le low cost ne favorise pas l arret des delocalisations ou permet de bien faire vivre un fournisseur...
Exemple récent, il ya 2 ans un operateur de telephonie"sauve" le consommateur en proposant des forfaits mobiles, 2 ans apres Alcatel va licencier, eh oui les operateurs ont privilegie le fournisseur chinois xxxx moins cher au lieu d'alcatel pour leurs equipements.
Bilan le comcommateur est content, le consommateur ( in) employé chez Alcatel moins... :D


Après on peut chipoter et dire que Dacia low cost est l'entrėe de gamme du groupe Renault :W
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
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straycat
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Re: direct auto cat 165 et 485

Message par straycat »

Il me semble que tous ces articles sur les Caterham sont là pour le tape-à-l-oeil et que le plus important y est de caricaturer la voiture : pas de confort, c'est tape-cul, c'est rustique, SEULEMENT 80 cv, etc.
Bref, une suite de lieux communs qui vont dans le sens des réflexions qu'on entend de gens qui n'y sont jamais montés et qui se rassurent en se disant que dans leur déplaçoir, au moins, il y a la hifi dans les appuie-tête.
Mais rien sur la cohérence de la voiture, sur l'intelligence des solutions, sur le savoir-faire déployé pour le résultat obtenu sur route. Juste dire que les sensations de conduite décoiffent, çà aussi c'est un lieu commun, on le sait déjà. Résumer les perfs d'une voiture à sa vitesse de pointe , alors que les routes sont radarisées à 90, çà apporte quoi ?
Bref, des articles mal foutus et sans intérêt.
Dézinguer la 165 en l'amalgamant avec d'autres modèles de la marque, ou en la comparant avec d'autres autos dites "sportives", c'est du grand portnawak.

La 165 est sans doute la plus fidèle à l'esprit Chapman jamais sortie par Caterham.
Et en ce sens, tant mieux si avec son look vintage elle en perpétue aussi la silhouette.

Tchao ! J'ai de la route à faire, je vais sortir ma grenouille. :coucou:
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Moustache 7
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Re: direct auto cat 165 et 485

Message par Moustache 7 »

straycat a écrit :
La 165 est sans doute la plus fidèle à l'esprit Chapman jamais sortie par Caterham.
Et en ce sens, tant mieux si avec son look vintage elle en perpétue aussi la silhouette.
:bravo:

:vroum:
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darkvador
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Re: direct auto cat 165 et 485

Message par darkvador »

A 25.000 balles le bout, il y a un paquet de sportives dispo dont les prestations au quotidien seront bien meilleures qu une Cat 165. Au meme tarif il y a la Clio RS qui marche tres bien et sera bien plus polyvalente

le risque de voir un blaireau avec 25K qui lui brulent la poche et qui veut absolument acheter un engin sportif, choisir une Caterham est infime.

La 165 est une caterham a part entiére, differente des versions plus puissantes mais qui va garder le meme plaisir de conduite

C est tres bien que la marque attire de nouveaux acheteurs et puisse ratisser plus large, cela fera plus de pasionné dans la communauté
Dernière modification par darkvador le 03 mars 2014, 11:00, modifié 1 fois.
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