Que faire l'hiver prochain???
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Re: Que faire l'hiver prochain???
curieusement c'est un espagnol qui fait les meilleures évolutions Rover!
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: Que faire l'hiver prochain???
Même si le K est pas trés coupleux, pour avoir testé ce moteur avec et sans autobloquant, des que tu attaques un peu sur petite route tu sens la difference.Boutzi a écrit :Sur un 1600K peu coupleux, effectivement le LSD n'est peut être pas primordiale, mais si ton but est à terme d'avoir un moteur coupleux, va falloir ce qu'il faut pour le faire passer au sol le couple![]()
Intéressant ce lien chez VGK

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
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Re: Que faire l'hiver prochain???
Effectivement ils font de belles choses les espagnoles
Ça c'est du volant moteur allege
Merci pour ce lien
LE CORP BO

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Re: Que faire l'hiver prochain???
en ce moment la planète lotus rover ne jure que par vgk.
En même temps minister...
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485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
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Re: Que faire l'hiver prochain???
Lsd, même sur un sigma basique, c'est top, ca devrait être aussi le cas sur un 1600k.
suis pas pilote mais c'est vraiment chouette de sentir que ça pousse en sortie de virage. Reste l'inconnue en,cas de pluie...
suis pas pilote mais c'est vraiment chouette de sentir que ça pousse en sortie de virage. Reste l'inconnue en,cas de pluie...
- Boutzi
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Re: Que faire l'hiver prochain???
Je te crois sur parole, je n'ai conduit que la mienne qui en est pourvue ! La motricité est sans faille (avec les R888 et pas des pneus standards, ça joue aussi).Nicolas45 a écrit :Même si le K est pas trés coupleux, pour avoir testé ce moteur avec et sans autobloquant, des que tu attaques un peu sur petite route tu sens la difference.
Rover forever !
Ma baignoire
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Re: Que faire l'hiver prochain???
je suis confronter à la mémé chose "envie de plus gros "
je me suis renseigné pour un vhpd refais pas un pro ...le prix est à la hauteur du travail que cela demande (attention carter sec en plus)
Le Vrai hic , c'est le coté légal , (meme si on sait que beaucoup de cat ne sont pas a 100% parfaite ...)
les 4 paps c'est un peu visible
passer en vvc semble le meilleurs apport prix /perf/ fiabilité....quid de la revente et du coté road légal...
refaire un 1600 ou un 1800 rover cout rapidement 1800 euros , (réfection bas moteur avec coussinet , chemise et 4 piston omega
des joints , de la visserie , ets ...) brefs le rover K est ultra agréable a rouller ...mais les évos sur la base du 1600 sur une cat demande des compromis....
les chercheur seront t'il refroidit pas un VVC , préférerons t'ils avoir une 1600 ex cup bien équipe avec un bas moteur 1800 et une culasse revue ? ou un VVC ?....
en attendant l'autobloq est la base "pour le plaisir de conduite" sur une prop et sur une cat ...

je me suis renseigné pour un vhpd refais pas un pro ...le prix est à la hauteur du travail que cela demande (attention carter sec en plus)
Le Vrai hic , c'est le coté légal , (meme si on sait que beaucoup de cat ne sont pas a 100% parfaite ...)
les 4 paps c'est un peu visible

passer en vvc semble le meilleurs apport prix /perf/ fiabilité....quid de la revente et du coté road légal...
refaire un 1600 ou un 1800 rover cout rapidement 1800 euros , (réfection bas moteur avec coussinet , chemise et 4 piston omega
des joints , de la visserie , ets ...) brefs le rover K est ultra agréable a rouller ...mais les évos sur la base du 1600 sur une cat demande des compromis....
les chercheur seront t'il refroidit pas un VVC , préférerons t'ils avoir une 1600 ex cup bien équipe avec un bas moteur 1800 et une culasse revue ? ou un VVC ?....
en attendant l'autobloq est la base "pour le plaisir de conduite" sur une prop et sur une cat ...

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

Re: Que faire l'hiver prochain???
Je pense qu'un bloc qui a été ouvert va effrayer une grande partie des chercheux... Et à juste titre dans la majorité des cas. Il te restera pour la vendre le cercle des gens qui te connaissent et te font confiance... Pourquoi ne passes tu pas au duratec plutôt ?fastrudy a écrit :je suis confronter à la mémé chose "envie de plus gros "![]()
je me suis renseigné pour un vhpd refais pas un pro ...le prix est à la hauteur du travail que cela demande (attention carter sec en plus)
Le Vrai hic , c'est le coté légal , (meme si on sait que beaucoup de cat ne sont pas a 100% parfaite ...)
les 4 paps c'est un peu visible![]()
passer en vvc semble le meilleurs apport prix /perf/ fiabilité....quid de la revente et du coté road légal...
refaire un 1600 ou un 1800 rover cout rapidement 1800 euros , (réfection bas moteur avec coussinet , chemise et 4 piston omega
des joints , de la visserie , ets ...) brefs le rover K est ultra agréable a rouller ...mais les évos sur la base du 1600 sur une cat demande des compromis....
les chercheur seront t'il refroidit pas un VVC , préférerons t'ils avoir une 1600 ex cup bien équipe avec un bas moteur 1800 et une culasse revue ? ou un VVC ?....
en attendant l'autobloq est la base "pour le plaisir de conduite" sur une prop et sur une cat ...
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Re: Que faire l'hiver prochain???
perso ma cat est en 1600 rover et restera en Rover
la fiabilité;...grande discution ...il y a modif et modif ..
j'avoue réfléchir a uprgader en rover ou vendre et passer en cat duratec...
niveau feeling chassie , j'aime beaucoup ma mienne
niveau compromis perf accel, vmax la duratec est pas mal ...mais je 'n'ai pas retrouver le train avant de ma rover (légers mais précis , plus "souple" ...) plus "route ouverte" ...
après passer sur un autre projet apportera avantage et inconvénient
m'orienté sur une cat un peu plus typé piste et je crois une bonne alternative quand on manque de temps pour bichonner deux auto
et accéssoriement de place
on dérape du post original que faire l'hivers prochain lol
autoblok
et après les cv ...
boutai

la fiabilité;...grande discution ...il y a modif et modif ..

j'avoue réfléchir a uprgader en rover ou vendre et passer en cat duratec...
niveau feeling chassie , j'aime beaucoup ma mienne

niveau compromis perf accel, vmax la duratec est pas mal ...mais je 'n'ai pas retrouver le train avant de ma rover (légers mais précis , plus "souple" ...) plus "route ouverte" ...
après passer sur un autre projet apportera avantage et inconvénient

m'orienté sur une cat un peu plus typé piste et je crois une bonne alternative quand on manque de temps pour bichonner deux auto
et accéssoriement de place

on dérape du post original que faire l'hivers prochain lol
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- Boutzi
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Re: Que faire l'hiver prochain???
Pour ce qui est du chercheux potentiel, pour ma part je préfère un 1600 retouché (qui ne fait plus vraiment 1600cm3 quoi
) plutôt qu'un bloc plus gros qui, rien que par son numéro de série, avouera que ce n'est plus le 1600 d'origine !
Après il faut que la prépa soit bien faite et pas trop poussée, mais un moteur préparé pour la route n'en sera à mon sens que plus fiable, avec des pièces en mouvements équilibrés, une lubrification améliorée etc. C'est sur que le moulin qui prend 8500tr il va être un poil plus fragile que celui qui en prend 1000 de moins
L'avantage du Rover, c'est quand même pas trop cher, 1800€ ça me fait sourire moi qui vient de chez Porsche ! Le moteur de ma 3.2 avait été refait pour...6-7000€ il me semble

Après il faut que la prépa soit bien faite et pas trop poussée, mais un moteur préparé pour la route n'en sera à mon sens que plus fiable, avec des pièces en mouvements équilibrés, une lubrification améliorée etc. C'est sur que le moulin qui prend 8500tr il va être un poil plus fragile que celui qui en prend 1000 de moins

L'avantage du Rover, c'est quand même pas trop cher, 1800€ ça me fait sourire moi qui vient de chez Porsche ! Le moteur de ma 3.2 avait été refait pour...6-7000€ il me semble

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Re: Que faire l'hiver prochain???
je connais un excellent spécialiste du rover qui est capable de vous faire le meilleur boulot sur ce moteur.
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Re: Que faire l'hiver prochain???
pour info, il se trouve dans quelle région ?
My car : Hpc qui pétarade
Re: Que faire l'hiver prochain???
un noms ou un indice ...?
par curiosité?...
par curiosité?...
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froggy

Re: Que faire l'hiver prochain???
pas de nom, il n'y a pas de collabo en Alsace 

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