Swap, réfection, que faire ?
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Re: Swap, réfection, que faire ?
Même 12 bars je ne trouve pas ça terrible. Les SS on la compression d'origine ou la culasse est raboté comme sur les cup ??
Re: Swap, réfection, que faire ?
Les SS ont la culasse std, celle de Boutzi est une ex-cup avec kit SS. il cumul le bougre 

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- darkvador
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Re: Swap, réfection, que faire ?
12 bars en culasse standard, RAS le souci c est surtout la variation avec un cylindre qui ne ferme plus c est bien une soupape qui ferme mal, peut etre touchée par un sur regime
Le moins cher est de deculasser et regarder ce qui se passe et un JDC revient a 800 Euro en general. 1200 Euro pour changerles soupapes en plus ca ne parait pas stupide
Le moins cher est de deculasser et regarder ce qui se passe et un JDC revient a 800 Euro en general. 1200 Euro pour changerles soupapes en plus ca ne parait pas stupide
ma voiture : changement climatique
Re: Swap, réfection, que faire ?
Et quite à changer les soupapes, ne pas oublier les ressorts, pour rappel, c'est "juste" ce qui rappel les soupapes pour éviter qu'elles viennent embrasser les pistons...
La culasse est toujours jalouse dans ce cas de figure...
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- Patrack7
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Re: Swap, réfection, que faire ?
Moi je ferais faire un devis à R2Rien (ACSA78), spécialiste du K, histoire de comparer un peu les tarifs. 

- Boutzi
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Re: Swap, réfection, que faire ?
Oui MAIS :
_ un devis n'est pas faisable sans déculassage (quelque soit le mécano)
_ Bauden sait ce qu'il fait, les K il les connait également très bien (il doit avoir en ce moment une grosse douzaine d'Elise dans son garage, titine se sent moins seule), et il est à 15-20km de chez moi
_ le jour où j'ai un pépin ou une urgence, il me faut quelqu'un sur qui je peux compter à côté de chez moi, pas sur que si je file le boulot à quelqu'un d'autre il apprécie et veuille bien se démerder une prochaine fois pour moi
_ si j'ai un pépin avec le mécanique refaite à perpette... je fais quoi ?? Là Bauden va me regarder arriver en rigolant, et il aura bien raison.
J'ai peut être un raisonnement à la c.n, mais le mécano qui s'occupe des mes voitures "particulières" je veux également avoir une relation "particulière" avec lui, je veux avoir confiance en lui et lui filer du boulot. Et si malheureusement un jour il doit y avoir une cagade, c'est lui qui gèrera SA cagade, et pas celle d'un autre. J'ai fait plusieurs saisons en rallye, les préparateurs apprécient peu de passer derrière quelqu'un d'autre, et je le comprends.
Bref je ne remets en cause les compétences de personne, il y a plein de gens qui sont capables de faire ce boulot, mais c'est à lui que je veux le confier, question de principe

_ un devis n'est pas faisable sans déculassage (quelque soit le mécano)
_ Bauden sait ce qu'il fait, les K il les connait également très bien (il doit avoir en ce moment une grosse douzaine d'Elise dans son garage, titine se sent moins seule), et il est à 15-20km de chez moi
_ le jour où j'ai un pépin ou une urgence, il me faut quelqu'un sur qui je peux compter à côté de chez moi, pas sur que si je file le boulot à quelqu'un d'autre il apprécie et veuille bien se démerder une prochaine fois pour moi
_ si j'ai un pépin avec le mécanique refaite à perpette... je fais quoi ?? Là Bauden va me regarder arriver en rigolant, et il aura bien raison.
J'ai peut être un raisonnement à la c.n, mais le mécano qui s'occupe des mes voitures "particulières" je veux également avoir une relation "particulière" avec lui, je veux avoir confiance en lui et lui filer du boulot. Et si malheureusement un jour il doit y avoir une cagade, c'est lui qui gèrera SA cagade, et pas celle d'un autre. J'ai fait plusieurs saisons en rallye, les préparateurs apprécient peu de passer derrière quelqu'un d'autre, et je le comprends.
Bref je ne remets en cause les compétences de personne, il y a plein de gens qui sont capables de faire ce boulot, mais c'est à lui que je veux le confier, question de principe


Rover forever !
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Re: Swap, réfection, que faire ?
dit 'il ...avec sa prepa 200 coco , le passage en 4 pap/injectionareil . Autant faire un vrai réresh et repartir tranquille. Je reste fondamentalement opposé aux swaps, sauf si c'est pour un usage 100‰circuit


swappé un k pour un K..ou est le soucis ...ont a plus le droit de remplacer un moteur par son homologue
par un VVC cela se voie donc la je suis d'accord pour le coté "embêtement"
par un 1600k revue voir un 1800 revue ...(du moment ou l'on voudra trouver une petite bête ..ne serai ce que la vue des poulie vernier suffira a remettre en cause la motorisation au niveau "légalité"...donc il n'auront meme pas a contrôlé la cylindre
les ref des blocs , il me semble qu'un "meulage de l'excroissance pour monter le moteur sur la cat (alternateur ) l'efface ...
dixit les ont dit ....
apres 120/140 cv c'est pas mal ....pour la balade cool...
je pensse que beaucoup aimerai bien avoir une 19/20 N.M et quelques 160/180 cv ...(et plus pour d'autre



perso soit tu répare sans prépa
et tu te fait en parallèle un vrai prépa homogène sur un blocs d'occasion( tu refais "tout" cela coutera chers ...mais tu sais ce que tu aura)
et swap des que c'est prêt (tu gaude au chaud ton 1600k pour le jours ou tu revend ...)
des K d'occasion il y en a ...mais dans quels état au niveau compression (pisotn/segment/chemises...?)

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

Re: Swap, réfection, que faire ?
Boutzi a écrit :Oui MAIS :
_ un devis n'est pas faisable sans déculassage (quelque soit le mécano)
_ Bauden sait ce qu'il fait, les K il les connait également très bien (il doit avoir en ce moment une grosse douzaine d'Elise dans son garage, titine se sent moins seule), et il est à 15-20km de chez moi
_ le jour où j'ai un pépin ou une urgence, il me faut quelqu'un sur qui je peux compter à côté de chez moi, pas sur que si je file le boulot à quelqu'un d'autre il apprécie et veuille bien se démerder une prochaine fois pour moi
_ si j'ai un pépin avec le mécanique refaite à perpette... je fais quoi ?? Là Bauden va me regarder arriver en rigolant, et il aura bien raison.
J'ai peut être un raisonnement à la c.n, mais le mécano qui s'occupe des mes voitures "particulières" je veux également avoir une relation "particulière" avec lui, je veux avoir confiance en lui et lui filer du boulot. Et si malheureusement un jour il doit y avoir une cagade, c'est lui qui gèrera SA cagade, et pas celle d'un autre. J'ai fait plusieurs saisons en rallye, les préparateurs apprécient peu de passer derrière quelqu'un d'autre, et je le comprends.
+1![]()
Bravo pour cet état d'esprit.
Pour ma part je fais pareil, et chaque fois que j'ai un pb, le dévouement des gens à qui je fais confiance me paie largement d'éventuelles différences de factures ce dont je n' ai pas souvenir : quand les gens sont compétents et intègres, leurs devis sont toujours avoisinants.
Bon allez Salut, c'est l'heure de faire prendre l'air au chat![]()
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- Boutzi
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Re: Swap, réfection, que faire ?
Après une longue conversation avec Bauden lorsque j'ai récupéré ma voiture, le plus sage financièrement est de continuer à rouler ainsi, ça peut durer un moment (d'autant qu'il a encore la pèche) et de faire un échange standard le moment venu (quand j'aurai la distrib à faire, d'ici 1 an et demi). Il a bien intégré mon budget, a été de bon conseil et ne pousse pas à la consommation
J'ai envoyé un mail à Caterham Compétition à Alès pour savoir s'ils proposaient toujours des 1600K, si vous avez d'autres adresses je suis preneur

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Re: Swap, réfection, que faire ?
DAVID est un excellent professionnel que nous recommandons a tous ceux qui sont dans la region !!!
- Boutzi
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Re: Swap, réfection, que faire ?
Merci Francine, j'apprécie votre avis, c'est agréable de ne pas voir les pro se tirer dessus 

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