Pas de photos pour l'instant, je m'y remets demain, j'ai récupéré quelques pièces et d'autres vont être livrées d'ici j'espère la fin du week end.
Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Modérateur : Modérateurs
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Bonsoir
Pas de photos pour l'instant, je m'y remets demain, j'ai récupéré quelques pièces et d'autres vont être livrées d'ici j'espère la fin du week end.

Pas de photos pour l'instant, je m'y remets demain, j'ai récupéré quelques pièces et d'autres vont être livrées d'ici j'espère la fin du week end.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
L'appel du pieds 
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Bonsoir
Quelques news d'aujourd'hui.
Les vis centrales des silentblocs sont en place, certains supports alu ont été passés à l'apprêt puis peinture noire et surtout, é2 livraisons :
livraison ce matin de mon silentbloc de colonne de direction (
Fred) et donc remontage dans le week-end de la colonne de direction.
livraison de mes derniers joujoux :
un aperçu "ancien/nouveau
:

Les Protech sont en effet avec les ressorts rouges (merci Mike
); du coup, je ne résiste pas et je monte un arrière "pour voir" après bien sûr l'avoir réglé en hauteur du ressort comme celui d'origine.
Avant :

Montage en cours avec papier bulle pour ne pas abîmer les spires de ressort (je sais, ils vont morfler sur la route, mais c'est tellement beau quand c'est neuf que ça m'aurait fait mal au coeur de ne pas faire attention au montage)

Après avoir rejoué de la toile émeri dans les trous, ça passe mieux!
Tataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Juste pour le fun, avant, c'était comme ça :

Et pour finir, le détail : remontage de l'obturateur arrière :

Quelques news d'aujourd'hui.
Les vis centrales des silentblocs sont en place, certains supports alu ont été passés à l'apprêt puis peinture noire et surtout, é2 livraisons :
livraison ce matin de mon silentbloc de colonne de direction (
livraison de mes derniers joujoux :
un aperçu "ancien/nouveau

Les Protech sont en effet avec les ressorts rouges (merci Mike
Avant :

Montage en cours avec papier bulle pour ne pas abîmer les spires de ressort (je sais, ils vont morfler sur la route, mais c'est tellement beau quand c'est neuf que ça m'aurait fait mal au coeur de ne pas faire attention au montage)

Après avoir rejoué de la toile émeri dans les trous, ça passe mieux!
Tataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Juste pour le fun, avant, c'était comme ça :

Et pour finir, le détail : remontage de l'obturateur arrière :

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
super travail
bonne continuation
Tarffe
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Tres jolis ces amortos ! Qu'amenent t ils de mieux ou de differents vs les bilstein ? Quel budget a mettre en face ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Ils apportent plusieurs choses :
Mes Blistein d'origine ne sont plus dispos chez Cat UK donc c'est passage obligé par la réfection (Eurofac par exemple), en gros un budget de 200€ par amorto, à peu de choses près, et ensuite il faut passer aux ressorts.
Si tu veux des plateformes réglables, c'est 200€ au minimum. Et il te faut acheter ,ou te faire prêter de bons compresseurs de ressorts pour installer les plateformes...
T'es à un budget de plus de 1000€, je dirais pas loin des 1200€ (amortos refaits+ ressorts neuf+ plateformes) voire 1300€ si tu achètes les compresseur de ressorts...
Sur les Protech, ce sont des combinés filetables plébiscités par Zimzum(
) en terme de confort et d'efficacité. Et en plus, ils sont REGLABLES en dureté avec la molette au pied de l'amorto sans démontage de ce dernier... Côté budget, c'est simple, les combinés sont livrés prêt à installer, tue fais que régler ta hauteur de plateforme avec la clé spéciale livrée avec les combinés.
Le budget? Environ la moitié des Bilstein dans la même config avec en plus la possibilité, lorsque tu commandes à Mike Capon de lui demander des ressorts plus ou moins tarés fortement suivant ton envie.
Mes Blistein d'origine ne sont plus dispos chez Cat UK donc c'est passage obligé par la réfection (Eurofac par exemple), en gros un budget de 200€ par amorto, à peu de choses près, et ensuite il faut passer aux ressorts.
Si tu veux des plateformes réglables, c'est 200€ au minimum. Et il te faut acheter ,ou te faire prêter de bons compresseurs de ressorts pour installer les plateformes...
T'es à un budget de plus de 1000€, je dirais pas loin des 1200€ (amortos refaits+ ressorts neuf+ plateformes) voire 1300€ si tu achètes les compresseur de ressorts...
Sur les Protech, ce sont des combinés filetables plébiscités par Zimzum(
Le budget? Environ la moitié des Bilstein dans la même config avec en plus la possibilité, lorsque tu commandes à Mike Capon de lui demander des ressorts plus ou moins tarés fortement suivant ton envie.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3441
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
La, les amortos, c'est Ze détail kitu!
Ça commence a sentir bon tout ça!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20921
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Superbe !
Tiens une question, tu remontes le petit arçeau d'origine ou tu passes à un gros diamètre ?
Tiens une question, tu remontes le petit arçeau d'origine ou tu passes à un gros diamètre ?
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Je passe à plus gros 
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Obligé avec le boot cover de la Red Top 
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20921
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Ben oui, c'est ce à quoi je pensais. 
- Moustache 7
- Messages : 22181
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Ils sont vraiment chouette ces amortos sur ta Catnico 94 a écrit : Sur les Protech, ce sont des combinés filetables plébiscités par Zimzum() en terme de confort et d'efficacité. Et en plus, ils sont REGLABLES en dureté avec la molette au pied de l'amorto sans démontage de ce dernier... Côté budget, c'est simple, les combinés sont livrés prêt à installer, tue fais que régler ta hauteur de plateforme avec la clé spéciale livrée avec les combinés.
J'en ai une paire sur ma moto (des Shock Factory
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
oui, pas vilain, mais.....;
dans la "vraie vie", tu bosses quand ?
dans la "vraie vie", tu bosses quand ?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!

-