Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Bonsoir

Pas de photos pour l'instant, je m'y remets demain, j'ai récupéré quelques pièces et d'autres vont être livrées d'ici j'espère la fin du week end. :honte: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Messages : 5210
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par GanJ »

L'appel du pieds :W
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

:dents: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Bonsoir

Quelques news d'aujourd'hui.
Les vis centrales des silentblocs sont en place, certains supports alu ont été passés à l'apprêt puis peinture noire et surtout, é2 livraisons :
livraison ce matin de mon silentbloc de colonne de direction ( :coucou: Fred) et donc remontage dans le week-end de la colonne de direction.
livraison de mes derniers joujoux :
un aperçu "ancien/nouveau :W :
Image

Les Protech sont en effet avec les ressorts rouges (merci Mike :jap2: ); du coup, je ne résiste pas et je monte un arrière "pour voir" après bien sûr l'avoir réglé en hauteur du ressort comme celui d'origine.
Avant :
Image

Montage en cours avec papier bulle pour ne pas abîmer les spires de ressort (je sais, ils vont morfler sur la route, mais c'est tellement beau quand c'est neuf que ça m'aurait fait mal au coeur de ne pas faire attention au montage)
Image

Après avoir rejoué de la toile émeri dans les trous, ça passe mieux!
Tataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Image

Juste pour le fun, avant, c'était comme ça :
Image

Et pour finir, le détail : remontage de l'obturateur arrière :
Image
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
tarffe
Messages : 92
Inscription : 25 juil. 2006, 14:38

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par tarffe »

:coucou:

super travail :dieu: , j'adore

bonne continuation

Tarffe
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Nicolas45 »

Tres jolis ces amortos ! Qu'amenent t ils de mieux ou de differents vs les bilstein ? Quel budget a mettre en face ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Ils apportent plusieurs choses :
Mes Blistein d'origine ne sont plus dispos chez Cat UK donc c'est passage obligé par la réfection (Eurofac par exemple), en gros un budget de 200€ par amorto, à peu de choses près, et ensuite il faut passer aux ressorts.
Si tu veux des plateformes réglables, c'est 200€ au minimum. Et il te faut acheter ,ou te faire prêter de bons compresseurs de ressorts pour installer les plateformes...
T'es à un budget de plus de 1000€, je dirais pas loin des 1200€ (amortos refaits+ ressorts neuf+ plateformes) voire 1300€ si tu achètes les compresseur de ressorts...

Sur les Protech, ce sont des combinés filetables plébiscités par Zimzum( :coucou: ) en terme de confort et d'efficacité. Et en plus, ils sont REGLABLES en dureté avec la molette au pied de l'amorto sans démontage de ce dernier... Côté budget, c'est simple, les combinés sont livrés prêt à installer, tue fais que régler ta hauteur de plateforme avec la clé spéciale livrée avec les combinés.

Le budget? Environ la moitié des Bilstein dans la même config avec en plus la possibilité, lorsque tu commandes à Mike Capon de lui demander des ressorts plus ou moins tarés fortement suivant ton envie.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3464
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par thoracing »

:coucou:
La, les amortos, c'est Ze détail kitu! :love:
Ça commence a sentir bon tout ça! :bien:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Patrack7 »

Superbe ! :bien:
Tiens une question, tu remontes le petit arçeau d'origine ou tu passes à un gros diamètre ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Je passe à plus gros :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Patrack7 »

:bien: Gourmand ! :P
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Obligé avec le boot cover de la Red Top :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Patrack7 »

Ben oui, c'est ce à quoi je pensais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22013
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Moustache 7 »

nico 94 a écrit : Sur les Protech, ce sont des combinés filetables plébiscités par Zimzum( :coucou: ) en terme de confort et d'efficacité. Et en plus, ils sont REGLABLES en dureté avec la molette au pied de l'amorto sans démontage de ce dernier... Côté budget, c'est simple, les combinés sont livrés prêt à installer, tue fais que régler ta hauteur de plateforme avec la clé spéciale livrée avec les combinés.
Ils sont vraiment chouette ces amortos sur ta Cat :bravo:
J'en ai une paire sur ma moto (des Shock Factory :wink: ) j'en suis ultra satisfait, quand je les ai commandé, j'ai "causé" Cat avec Mike, un gars super gentil et très compétent :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7359
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par CATACARBU »

oui, pas vilain, mais.....;







































dans la "vraie vie", tu bosses quand ? :dents:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Répondre