pourquoi des jantes 8"
Modérateur : Modérateurs
-
pourquoi des jantes 8"
en regardant le site yokohama, , il est conseillé de monter les 048 en 205/60/13 sur des jantes de 6" de large.
quelqu'un sait il pourquoi on monte du 8" à l'arrière et non pas du 6", on gagnerait du poids.
quelqu'un sait il pourquoi on monte du 8" à l'arrière et non pas du 6", on gagnerait du poids.
Re: pourquoi des jantes 8"
Pas sur qu il tienne bien sur du 6 pouces un pneu comme ça, surtout en travail latéral...
-
pourtant c'est ce que conseille le fabriquant de ce pneu, bizarre , non?
Bonjour
Un pneu en 205 de large est plutôt préconisé sur une jante de 6,5 ou 7 pouces de large.La largeur de 205 mm est la taille maxi pour une 6 pouces.Idéalement une jante de 6 pouces est préconisée pour du 185 ou 195 mm.
Un pneu en 205 de large est plutôt préconisé sur une jante de 6,5 ou 7 pouces de large.La largeur de 205 mm est la taille maxi pour une 6 pouces.Idéalement une jante de 6 pouces est préconisée pour du 185 ou 195 mm.
olivierlamade a écrit :en regardant le site yokohama, , il est conseillé de monter les 048 en 205/60/13 sur des jantes de 6" de large.
yokohama ne "recommande pas spécialement" le 6" pour un pneu en 205 de large, ils disent juste que c'est possible
j'ai déjà monté ce pneu sur mes jantes d'origine (les 4 en 6" de large) et même en usage circuit ça tenait très bien, je n'ai jamais eu de soucis (pourtant je prend les vibreurs et je ne comptait pas trop les figures au début

bref, oui, si tu veux le monter sur une 6", c'est possible, ça fonctionne très bien, et ça lui donne un look un peu plus "ballon" sur les flancs
par contre, je ne sais pas si ça change le comportement du pneu, je ne suis pas assez bon pour avoir ressentit une différence (surtout que je n'ai pas changé que les jantes au même moment

voici un tableau que j'ai pondu, avec les dimensions mini-maxi de chaque pneu des constructeurs (et pas en partant d'un tableau générique) : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... 67#p326752
le 6" suffit pour pratiquement tous les pneus à l'arrière, sauf le CR500 ou le ZZR
dans ce cas là, le 7" suffit à tous les pneus
le 8" c'est purement esthétique ou pour passer à plus gros
PS: pas de jugement de valeur

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Cat_Attitude
P.P.P. a écrit :olivierlamade a écrit :en regardant le site yokohama, , il est conseillé de monter les 048 en 205/60/13 sur des jantes de 6" de large.
yokohama ne "recommande pas spécialement" le 6" pour un pneu en 205 de large, ils disent juste que c'est possible
j'ai déjà monté ce pneu sur mes jantes d'origine (les 4 en 6" de large) et même en usage circuit ça tenait très bien, je n'ai jamais eu de soucis (pourtant je prend les vibreurs et je ne comptait pas trop les figures au début)
bref, oui, si tu veux le monter sur une 6", c'est possible, ça fonctionne très bien, et ça lui donne un look un peu plus "ballon" sur les flancs
par contre, je ne sais pas si ça change le comportement du pneu, je ne suis pas assez bon pour avoir ressentit une différence (surtout que je n'ai pas changé que les jantes au même moment)
voici un tableau que j'ai pondu, avec les dimensions mini-maxi de chaque pneu des constructeurs (et pas en partant d'un tableau générique) : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... 67#p326752
le 6" suffit pour pratiquement tous les pneus à l'arrière, sauf le CR500 ou le ZZR
dans ce cas là, le 7" suffit à tous les pneus
le 8" c'est purement esthétique ou pour passer à plus gros
PS: pas de jugement de valeur, hein, mon jeu light est en 6", mon jeu d'A048 est en 8"
Super remontée d 'info.
ça veux dire que je peux mettre des 205 à l'arrière de ma sigma pour la rendre plus "costaude"
Réellement tu n'a pas senti de différence de comportement?
Hello,
je m'étais posé la même question (205 sur jante 8") ... car aussi bien Yoko que Toyo préconisent une jante 6" pour du 205.
Renseignements pris, beaucoup, beaucoup de monde utilisant des 205 sur les jantes 8" depuis des lustres, j'ai fait pareil.
Aucun prob, aussi bien avec des Yoko que des Toyo.
A priori une jante 6" permet au pneu de mieux travailler sur son flanc ... je pense humblement qu'il faut déjà être un bon pilote pour voir la différence.
Julien
je m'étais posé la même question (205 sur jante 8") ... car aussi bien Yoko que Toyo préconisent une jante 6" pour du 205.
Renseignements pris, beaucoup, beaucoup de monde utilisant des 205 sur les jantes 8" depuis des lustres, j'ai fait pareil.
Aucun prob, aussi bien avec des Yoko que des Toyo.
A priori une jante 6" permet au pneu de mieux travailler sur son flanc ... je pense humblement qu'il faut déjà être un bon pilote pour voir la différence.
Julien
1° : oui, tu peux, ce n'est pas interdit ni contraire à ce que préconise le constructeurCat_Attitude a écrit :
1° ça veux dire que je peux mettre des 205 à l'arrière de ma sigma pour la rendre plus "costaude"
2° Réellement tu n'a pas senti de différence de comportement?
2° : ça devrait :
- rendre l'auto moins nerveuse, car inertie plus importante
- rendre le train avant légèrement moins incisif car plus de grip à l'arrière
- rendre l'auto plus confortable, car flanc plus haut qu'un 185
le tout dans des proportions assez faibles tout de meme
Et perso, non, je n'ai pas sentit de différence, car j'ai changé au même moment :
la carburation
la géo avec plateformes réglables
les jantes
l'arceau cage
la BAR avant
puis dans un deuxième temps
le DGL
la BAR arrière
alors tirer une quelconque conclusion sur l'impact de la largeur de montage du pneu, non, j'en suis pas capable

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
-
tout ça me fait poser bien des questions !
je suis en passe d'acheter 4 roues pour la piste , en 13". mais maintenant quand je vois la différence de poids (et de prix aussi), je m'interroge sur la nécessité du 8" arrière ou du 6", surtout si c'est pour y mettre la même taille de pneus
je suis en passe d'acheter 4 roues pour la piste , en 13". mais maintenant quand je vois la différence de poids (et de prix aussi), je m'interroge sur la nécessité du 8" arrière ou du 6", surtout si c'est pour y mettre la même taille de pneus
Il y a tout de même un point en prendre en compte ... c'est l'aspect esthétique.
Les jantes 6" à l'arrière, ça "rempli" bcp moins les ailes ... en somme ça fait un peu vide quoi.
Julien
Les jantes 6" à l'arrière, ça "rempli" bcp moins les ailes ... en somme ça fait un peu vide quoi.
Julien
Pas si tu restes avec la même monte en 205/60...juju a écrit :Il y a tout de même un point en prendre en compte ... c'est l'aspect esthétique.
Julien
-
je pense aussi que ça doit être très proche esthétiquement puisque les pneus sont identiques.
c'est quand meme troublant ça .
personne ne sait pourquoi l'habitude est de mettre du 8"?
c'est quand meme troublant ça .
personne ne sait pourquoi l'habitude est de mettre du 8"?
Les 8" ont une forme qui esthétiquement mes plais mieux : les bâtons incurvés.
Sinon un pneu de 205 remplira les ailes quasiment de la même façon avec les 6 ou les 8, la valeur d'ET est la même.
Sinon un pneu de 205 remplira les ailes quasiment de la même façon avec les 6 ou les 8, la valeur d'ET est la même.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Sur ma rover j'etait passé en 205 a l'AR, sur des jantes de 6. Question comportement pas de changement notoire. Le type qui avait changé mes pneus avait bien galeré Pour les poser sur les jantes par contre... C'etait des R888.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Même sur des 8" c'est la chiotte a posé des 888.
Il faut une bonne machine.
Il faut une bonne machine.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336