CSR : c'est quoi ton problème ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par P.P.P. »

Fikcc a écrit :m'enfin 200ch c'est bien mais si c'est pour compenser le surpoids du au châssis et autre comparé à une S3 R300 qui a 175Ch est plus rapide, quel intérêt ?

le châssis justement :wink:

peut-être aussi le comportement moteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par lanoirode »

yvan a écrit : Donc Powered by Minister and Badged By Cosworth
Mais ce n'est pas une honte, les prépas Minister sont sympa sur le 1800 Rover :coucou:
Si j'ai bien compris, le montage est sous traité chez Minister et les pièces perfo proviennent de Cosworth.
D'ailleurs le catalogue Cosworth est bien fourni pour le Duratec avec des pièces 30 à 50% plus chères que leurs homologues chez les autres préparateurs. :roll:

Petite remarque puisqu'on parle aussi de ce fameux 2.3L que tout le monde encense.
Certes, c'est un moteur très agréable. Coupleux, plein à tous les régimes, avec un bruit plutôt sympa en charge.
C'est le moteur idéal pour la balade (très) rapide.
Comparé au 2L de la R300 que j'ai eu l'occasion d'essayer, ça n'a vraiment pas grand chose à voir.

Pour autant, il ne faut pas non plus s'attendre à un vrai moteur de course comme l'était le BDR à l'époque.
200cv pour 2.3L ça reste un moulin relativement peu poussé. Le moteur est très linéaire et coupe relativement tôt (7200tr/min).

Sans être déçu, je reste un peu sur ma faim.
Je m'attendais quelque chose d'un peu plus 'sauvage' venant d'un moteur badgé Cosworth :pamafote:
Mais bon, il reste de quoi poutrer pas mal d'autos (dont les 2L Duratec :W ) en toute décontraction.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par Nicolas45 »

Fikcc a écrit :
Nicolas45 a écrit : L'interêt premier, c'est le chassis.
le chassis de laquelle ?
pourrais tu etre plus explique s'il te plaît :jap:
Là il suffit de relire les innombrables échanges sur CSR versus S3 du forum... Mais le chassis de la CSR est bcp plus sophistiqué et moderne de conception.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6870
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par darkvador »

Oui le 2.3 en 200CV n est pas une version course mais une version route

Pour les versions courses voir le 260CV

Le 2.3 tracte tout le temps partout, sans effort, mais sans etre explosif. C est cela, couplé avec un chassis tres efficace qui rend l auto si facile et si agreable a enmener vite
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par Xflow »

Le 2,3 est assemblé chez Cosworth , petit booklet livré avec!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 407
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par Emmanuel »

Oui booklet pour le 260 mais pas le 200
E.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par Xflow »

Emmanuel a écrit :Oui booklet pour le 260 mais pas le 200
Ben si!
Mon père l'a :fuck:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par Nicolas45 »

Xflow a écrit :
Emmanuel a écrit :Oui booklet pour le 260 mais pas le 200
Ben si!
Mon père l'a :saperlipopette:
Quouuaaaa ??? Ton pere n'a que la 200 ???? mêeeeme pas la 260 ? la honte :join:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4623
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par Borbi »

Oui mais elle est jaune Sirius (Renault sport pour ceux tjs au fond) et du coup : +60cv! :P
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par Fikcc »

Pourquoi j'ai cette impression qu'en appuyant sur le champignon, la CSR est va etre tranquille que la R300 :fou:
En attente
Avatar de l’utilisateur
Du'cat
Messages : 552
Inscription : 19 mars 2013, 19:57

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par Du'cat »

Et une csr 485 ça pourrait donner ,quoi :coucou:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par CATADDICT »

Xflow a écrit :
Emmanuel a écrit :Oui booklet pour le 260 mais pas le 200
Ben si!
Mon père l'a :saperlipopette:

C'est sympa ce petit bouquin avec les signatures des gars qui ont travaillé dessus :bien:
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4874
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par ZRO »

Comme ça tu sais qui frapper quand ça tombe en panne.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par beaware »

lanoirode a écrit : Mais bon, il reste de quoi poutrer pas mal d'autos (dont les 2L Duratec :W ) en toute décontraction.
Il reste aussi de quoi le gonfler, dans cette config il est quasi au minimum :W
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Message par lanoirode »

beaware a écrit : Il reste aussi de quoi le gonfler, dans cette config il est quasi au minimum :W
Effectivement, et pour ça la prépa Kumshick a l'air vraiment sympa :bien:
Bien qu'un peu chère il faut dire ...
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Répondre