CATACARBU a écrit :bizarre cette histoire, d'habitude les rover, ça sent le liquide de refroidissement plutôt que l'essence
Eh oui ! Et les vieilles Ford sentent la fonte ,l'huile , l'essence puis la poudre d'extincteur.
Les Sigma sentent le coup de mou et les Duratec le régule de coussinets
Tu te prends la tête pour rien, un problème bien connu sur les cat, coté réservoir, regarde la tronche de te durites, la grosse, la petite, le bouchon........ craquelure, poreuses, colliers.......
Sinon comme te l'explique parfaitement Dark (faut savoir écouter certaines personnes) , tes durites et raccordement sur la rampe d'injection.
Pour vérifier coté moteur, une personne regarde les durites pendant que l'autre met le contact (débit de la pompe).
à faire plusieurs fois de suite sans oublier d'attendre entre 2 essais.(zut je me souviens plus de la tempo)
Laisse tomber le coté "pb injection".
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Idem
Mon Duratec EURO4 "tout électronique" a l’embout d'échappement noir
Par contre j'ai changé toutes les durites d'essence vers le réservoir suite à une fuite de durite (certains d'ici s'en souviennent )
Va pas chercher plus loin : commence par contrôler les durites sous le coffre...
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Tu te prends la tête pour rien, un problème bien connu sur les cat, coté réservoir, regarde la tronche de te durites, la grosse, la petite, le bouchon........ craquelure, poreuses, colliers.......
Sinon comme te l'explique parfaitement Dark (faut savoir écouter certaines personnes) , tes durites et raccordement sur la rampe d'injection.
Pour vérifier coté moteur, une personne regarde les durites pendant que l'autre met le contact (débit de la pompe).
à faire plusieurs fois de suite sans oublier d'attendre entre 2 essais.(zut je me souviens plus de la tempo)
Laisse tomber le coté "pb injection".
merci ad- hoc c'est ce que je vais faire je devais déjà le faire hier mais le mauvais temps m'a fait reculer je m'en occupe sérieusement demain et encore merci a tous pour toutes les réponses. vous connaissez les cat depuis plus longtemps que moi
vos commentaires sont précieux.
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
vous aviez raisons j'ai trouvé il manquait une durite sur la mise a l'air libre du réservoir , quand je part en balade je fait toujours le plein avant de partir le fait de parcourir des petits chemin sinueux faisais fuir le réservoir et les gaz allait tout droit dans l'habitacle .
donc avec la pose d'une longue durite qui descend plus bas que le pont plus de problème d’odeurs et cette après midi je suis aller jusqu’au chalet reinard.
merci a tous
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
jean michel a écrit :vous aviez raisons j'ai trouvé il manquait une durite sur la mise a l'air libre du réservoir , quand je part en balade je fait toujours le plein avant de partir le fait de parcourir des petits chemin sinueux faisais fuir le réservoir et les gaz allait tout droit dans l'habitacle .
donc avec la pose d'une longue durite qui descend plus bas que le pont plus de problème d’odeurs et cette après midi je suis aller jusqu’au chalet reinard.
merci a tous
Heureux epilogue .
Merci pour le retour d'info .
Chalet Reinard , parcours veinard !!!!!
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Odeur d'essence apres un long périple en Cat'. Démontage en règle et ca n'a pas manqué : durite complètement craquelé.
photo.JPG
• Ce genre de durite, ca ne se trouve pas en générique quelque part ou SV directement?
• Y'en a de meilleur qualité ou je suis obligé de remettre la meme merde?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.