CSR200: ma CSR à moi...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Trid

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Je me suis mal expliqué: pas de soucis sur leur état et sur la vieille gomme :wink:

Ce sont des GG, j'ai testé 1,2 puis 1,1 puis 1,0 avant départ, ça donnait 1,2 à 1,3 bars au retour au paddock après env 15 min en mode arsouille.

J'ai constaté de façon flagrante une perte du grip quand ils chauffent de trop.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
LaRascasse

Message par LaRascasse »

ah par contre manifestement c'est le comportement des 888, parce que j'ai commencé a 1.5 puis 1.4 a chaud et j'ai eu le même feeling de pneus qui glisse après 10-15 min...
Tu as pris des temps ?
CATOGAN
Seven : S3 120 Sigma

Message par CATOGAN »

Trid a écrit :

Mais sur piste par 22°C j’étais obligé de sortir après 10/15 minutes, et de toute façon ça driftait à la reprise en sortie de courbe même avec les amortos réglés assez souple pour soulager les pneus.

Que me conseillez-vous ??

A048 gomme M.
Mes vidéos / Ma présentation

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
c5lolo

Message par c5lolo »

toutes les gommes ne sont pas homologuées route, sur 888 seules les gg le sont.
On entend bcp de bonnes choses sur le nouveau avon zzr.
lanoirode

Message par lanoirode »

Je n'ai jamais essayé le ZZR ni le Kumho V70 qui sont assez bons je crois aussi.

Mais pour moi, dans l'ordre croissant de performance et de résistance à la chauffe, voici mes préférences :
- T1R : ne vaut plus rien après 2 tours de circuit
- CR500 : le top sous la pluie sur circuit, mais chauffe trop rapidement sur le sec (10 min de piste et il faut rentrer)
- 888 (medium) : 10 à 15 min de piste et il fait de grosses boulettes
- A048 (medium) : 15 minutes de piste avant de perdre progressivement son grip. Pour moi, il est vraiment meilleur que le 888.

Comme le dit C5Lolo, de toute façon une Cat tient difficilement plus de 20 minutes sur piste rapide sans chauffer au dela du raisonnable. Sur mon ex R300, l'huile de boite était le premier fluide qui limitait mes sessions.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
LaRascasse

Message par LaRascasse »

lanoirode a écrit :l'huile de boite était le premier fluide qui limitait mes sessions.
Tu avais ajouté un capteur de température sur la boite ?
lanoirode

Message par lanoirode »

LaRascasse a écrit : Tu avais ajouté un capteur de température sur la boite ?
J'ai un super capteur de température sur ma jambe droite. Quand mes poils se rétractent et que ça sent le cochon grillé, c'est que la boite est trop chaude :W

Plus sérieusement, quand je ne pouvais plus garder ma jambe le long du panneau d'alu et que mes vitesses accrochaient à la descente, c'était le moment de terminer mon tour.
Le phénomène s'est amélioré en passant l'huile de boite à la Motul Gear FF 75W140 qui tenait mieux les hautes températures.
Par contre, impossible de garder la main sur le panneau latéral plus de 10s sur les circuits rapides comme le Mans, La Bresse ou le Mas du Clos.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Trid

Message par Trid »

Je suis d'accord avec vous, mais c'est rageant de perdre le grip du 888 après 10/15 min :cry:

Donc ça gâche la fin de la cession pile au moment ou on est chaud bouillant... :boxing: :boxing: :boxing: :boxing:

Il faudra que j'essaie les A048 pour voir :wink:

@la rascasse: non je n'ai pas mesuré de temps, car c'était ma toute première sortie piste (donc les temps sont forcément mauvais... :honte: ), et puis pas possible d'exploiter mon monstre sur un tour complet avec les autres participants.

Mais bon je pense m’être plutôt pas mal débrouillé car aucune auto ne m'a ni résisté, ni accompagné. :join:

J'ai hâte de refaire de la piste :miam:

Mais avec d'autres cat cette fois :arf:
Dernière modification par Trid le 26 mai 2014, 23:48, modifié 1 fois.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Olin sur la R500k ne s'en plaint pas (des 888), avec en prime une utilisation à Dubaï avec un climat plutôt rude !
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
pika
Sevener

Message par pika »

:coucou:
Content qu'elle marche bien ta papymobile ,en plus on le voit bien sur les photos t'as grillé une Clio ,c'est un bon début :dents:
Pour les gommes je suis d'accord avec Catogan ,les 048 M restent un bon compromis ,je les trouve supérieurs au 888 ,par contre les 888 montent plus vite en T°.
Je n'ai pas eu l'occasion de mettre la CSR sur piste ,mais avec la Mégabusa ,une pression de 1.2 av et 1.3 ar me donnent un bon compromis ...
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Trid

Message par Trid »

@jack: ce n'est pas une plainte car j'en suis très content, c'est juste pour arsouiller jusqu'à la fin d'une cession :dents:

@pika: ben oui la clio ça m'a permis de doubler des autos dès ma première sortie :dents:

@ larascasse: mon meilleur tour à la gopro me donne 1"42 mais en étant dans les embouteillages avec un seul rappel 2eme sur le tour.
Après je ne connais pas le temps "correct" pour une boite à sardine :roll:

Alors c'est minable comment :roll:
Dernière modification par Trid le 26 mai 2014, 23:48, modifié 1 fois.
c5lolo

Message par c5lolo »

à priori tu dois descendre bien en dessous de 1:40
Une s1 s bien conduite bien préparée fait ça en 1:38 pas de raisons qu'une csr soit très loin
Trid

Message par Trid »

c5lolo a écrit :à priori tu dois descendre bien en dessous de 1:40
Une s1 s bien conduite bien préparée fait ça en 1:38 pas de raisons qu'une csr soit très loin
Donc pour une premiere sortie je suis juste ridicule...mais pas complètement minable... :dents:
Du'cat

Message par Du'cat »

Il faudrait ce faire une sortie a magny-cours :coucou: c'est un bon circuit pour ta cat :dents:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Je suis surpris des pressions auxquelles la plupart des membres du forum tournent. Je cherchais d avantage, vers les 2 kilo a chaud, ce qui me permettait d enquiller des sessions d une heure sans souci

Apres peut etre tes reglages et ton pilotage sont trop aggresif
Répondre