Caterham? Un avenir?

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

CATADDICT

Re: Caterham? Un avenir?

Message par CATADDICT »

La Gomme a écrit :Tu veux te lancer dans l'industrie Nico ...

Non, mais mon côté Auvergnat me fait m'intéresser au coût que pourrait représenter une telle entreprise. :pamafote: :W
webtracker13

Message par webtracker13 »

1 livre
CATADDICT

Message par CATADDICT »

webtracker13 a écrit :1 livre
J'achète :W
LaRascasse

Message par LaRascasse »

Bien triste...mais le prix annoncé me semble vraiment très élevé...pour reprendre le message de Dark :
L ecurie de F1 --> A mon avis c'est la partie la plus cher de la marié, ils ont de la technologie mais surtout l'usine qui est toute neuve.
Caterham Cars tel que nous les connaissons --> Malheureusement la il n'y a pas grand chose a valoriser...les stocks et les brevets a la limite mais ils ne sont pas propriétaire de leurs murs...
La JV avec Renault, l usine de Dieppe et le nouveau projet berlinette --> Deja enterré depuis quelques mois et rien a valoriser sur ce point...
L ancienne partie Caged qui fait maintenant les chassis --> Est ce vraiment la propriété de Caterham ?
jineffine

Message par jineffine »

... il y a aussi Caterham Composite

d'une vue personelle,
- je voyais la JV avec Renault morte et enterrée. Rien n'en sortira.
Les français sont français et les anglais sont anglais - industrialisation incompatible. En plus, les 2 sont urosceptiques :join:

- les voitures ont de l'avenir à l'export (JP, France et l'allemagne qui a enfin un bourrin à > 200ch), c'est principalement de l'assemblage d'un moteur ford et de plaquettes de frein golf (réduction extrême volontaire) + division chassis
==> en exemple, l'aero seven est un moteur ford, un chassis CSR et du plastique autour.
Projet industriel, je ne sais pas, mais c'est bénéficiaire, non?

- la F1... avec le moteur Renault, ça va pas avancer plus vite
en lié, je ne connais pas la performance de Caterham Composite
==> je vois l'écurie morte, sauf si reprise en Team B par un existant ou par un revenant qui cherche une structure existante(article Xflow)
Mais hormis le nom de la marque, je cherche encore des liens d'ADN ou d'interraction entre la division route et la division F1

donc oui avec ceux qui parlent de démembrement (ou plutôt de retour à +avant+ .. car c'était toujours mieux avant)
JF
Mykeul

Message par Mykeul »

Dans cette histoire, il ne faut pas oublier que Tony Fernandes n'a pas "emmené" Caterham en F1, il y était déjà depuis 2010.
A la suite d'un différent politico/commercialo/sportif avec Proton (qui détient 80% de Lotus Cars), sur le droit d'utiliser le nom de Lotus pour l'écurie F1, Fernandes se porte acquéreur de Caterham afin de pouvoir donner un "nom" sportivement acceptable à son team F1.

Le lien ci-dessous, résume la chronologie de l'histoire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caterham_F1_Team

Caterham a été un justificatif pour sortir de l'imbroglio juridique d'appellation de l'écurie de F1 et la partie production de voitures de sport qui nous intéresse se retrouvait de facto dans la corbeille de noces. A partir de là il y a eu les évènements que nous connaissons pour dynamiser le Département "Automobiles de route".

Le fait de menacer de revendre Caterham Group si les résultats en F1 n'arrivent pas (et ils ne semblent pas sur le point d'arriver ...) ne veut pas dire que la partie Automobiles de route ne soit pas rentable ou ne fonctionne pas bien ou n'a pas d'avenir.

Le problème, me semble t'il, est que pour garder une certaine cohérence, style le constructeur de voitures hautes performances qui fait de la F1, il faut vendre le tout ... A des industriels ou des investisseurs (ou des spéculateurs) qui peuvent s'intéresser au "droit à participer au Championnat F1" possédé par Caterham, mais pas forcément à l'unité de production de nos autos sportives préférées.

Le droit de participer au Championnat F1, seules 12 écuries le possèdent et ce "droit" vaut cher pour d'éventuels nouveaux arrivants en F1 comme Ford ou Honda, ainsi que cité dans les articles. Avec une Usine récente et du personnel opérationnel dans le lot.

Caterham Cars court alors le risque d'être une partie encombrante dans un deal à dominante sportive-spéculative. Si le futur acheteur n'a pas de projet industriel, l'avenir commercial de la marque serait alors menacé.

De nouveaux nuages sombres risquent de s'amonceller au dessus de Caterham ... sans compter qu'un nouveau propriétaire pourrait être tenté d'enlaidir, encore, le logo. :?
:coucou: Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales :pamafote:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

oui c est tout a fait ca
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

ferait mieux de revendre son équipe de foot, il a perdu ( et perdre) beaucoup plus de ce côté la le p'tit fernandez
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
West_4-20-5

Message par West_4-20-5 »

Si on fait un appel au don il y a peut être possibilité de l'acheter :honte:

http://www.caradisiac.com/Caterham-le-g ... -94859.htm
Scuttle

Message par Scuttle »

Caterham Cars tel que nous les connaissons --> Malheureusement la il n'y a pas grand chose a valoriser...les stocks et les brevets a la limite mais ils ne sont pas propriétaire de leurs murs...

Il y a aussi le goodwill que représente la marque et ce qui va avec (la clientèle entre autres). Ça représente bien plus que les murs :coucou:
Niveau brevets, je serai intéressé de savoir quel est le portefeuille :shock:
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Goodwill, c'est assez générique, la valeur ajoutée de la marque est forte pour nous, mais l'est-elle pour un investisseur , c'est incertain peut être à cause de la marginalité de la Seven vis à vis de toutes les nouvelles règles imposées à l'automobile ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
LaRascasse

Message par LaRascasse »

Scuttle a écrit :Il y a aussi le goodwill que représente la marque et ce qui va avec (la clientèle entre autres). Ça représente bien plus que les murs
Clientèle quasi nulle dans la transaction...seule la marque a un prix mais tu serais étonné de sa faible valorisation...
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Message par PatrickSeven »

hello,

je donne seulement un avis. Aller s'embourber dans le cirque de la F1 Moderne et a mon sens ridicule et "Bouffe pognon", je m'explique c'est un business monté per Bernie Eclestone depuis une plus de 20 ans. Pour amasser des Milliard. Pour un investisseur pas intéressé viscéralement aucun intérêt, on peut gagner beaucoup plus d'argent et vite avec la technologie virtuelle.
je souhaite que pour la division caterham, un investisseur comme Rahan Tata Chairman du group Tata qui est arrivé à sauvé la mythique firme Jaguar (à c'est belle anglaise) +35% de vente en 2013 et quelle voiture cette jaguar F type, Ce monsieur aime les belles automobiles. C'est mon souhait le plus sincère pour nos Superlight jouet

:)
Fikcc

Message par Fikcc »

En attente
skat'cat

Message par skat'cat »

Pour faire avancer le débat, en anglais cette fois-ci…

http://skiddmark.com/2014/05/caterham-r ... e-rumours/ :D
White stripes...
Répondre