Accident Cat S3 1600k 1997

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6649
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Message par jeff.hpc »

Bon courage (et patience) pour les réparations, content que personne n'ait été blessé... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
t0nin0
Sevener bienfaiteur
Messages : 307
Inscription : 23 mai 2013, 16:55
Localisation : [72]
Seven : 1600K 1997 40th Anniversary

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Message par t0nin0 »

J'ai commencé à démonter hier soir... Pas de grosses surprises. Oufff !

Comme la voiture est sur chandelle et que j'ai démonté le radius arm endommagé pour libérer un peu les contraintes partout , j'avais trop de souplesse dans le train pour réussir à dévisser cette salo... d'écrou de fusée :colere:

J'ai donc dû sortir le montage de roue avec la transmission ensemble... J'y refléchirai plus tard.

J'ai juste un doute sur le point d'ancrage du radius arm sur le chassis pour lequel le taraudage me semble un peu dur... Je voudrais y passer un cout de taraud pour etre sur... Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un taraudage 1/4" en pas fin ?

J'ai galéré pour mettre la main sur la douille de 41... Là je cours après des tarauds en pas impérial ! Des fois je regrette mon 103 SP !!!
Ma présentation => ICI
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Message par CATADDICT »

Mince.
Je viens de tomber sur ton post.
Je te souhaite que cette mésaventure soit vite oubliée.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
supernono
Messages : 110
Inscription : 10 avr. 2012, 19:36

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Message par supernono »

pour les taraud en impérial je commande à cette boutique sur la baie

http://stores.ebay.fr/Rotagrip-Ltd/Tara ... 34.c0.m322

expédition très rapide et pas trop cher

pour reprendre un taraudage existant je ne commande que le taraud n°3 et pas forcément le jeu de trois
Patrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Message par Fikcc »

CATADDICT a écrit :Mince.
Je viens de tomber sur ton post.
Je te souhaite que cette mésaventure soit vite oubliée.
Bon courage.
Idem, bon courage pour ce qui semble un accident circonscrit
En attente
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Message par Nico7 »

Salut
Une question sur les conditions de ta perte de controle, la route etait humide ? Trace de gasoil au sol ? Pneu froid ? Trop optimiste ?
Courage pour les travaux, tu rouleras bientot a nouveau :coucou:
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Message par La Gomme »

supernono a écrit :pour les taraud en impérial je commande à cette boutique sur la baie

http://stores.ebay.fr/Rotagrip-Ltd/Tara ... 34.c0.m322

expédition très rapide et pas trop cher

pour reprendre un taraudage existant je ne commande que le taraud n°3 et pas forcément le jeu de trois

Un seul suffit, mais si le début du taraudage est abimé, fait très attention à l'amorçage a bien rester dans le pas pour ne pas le doubler ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21994
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Message par Moustache 7 »

Nico7 a écrit :Salut
Une question sur les conditions de ta perte de controle, la route etait humide ? Trace de gasoil au sol ? Pneu froid ? Trop optimiste ?
Courage pour les travaux, tu rouleras bientot a nouveau :coucou:
Route mouillé ce matin là, ça suffit pour faire une figure :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
t0nin0
Sevener bienfaiteur
Messages : 307
Inscription : 23 mai 2013, 16:55
Localisation : [72]
Seven : 1600K 1997 40th Anniversary

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Message par t0nin0 »

Moustache 7 a écrit :
Nico7 a écrit :Salut
Une question sur les conditions de ta perte de controle, la route etait humide ? Trace de gasoil au sol ? Pneu froid ? Trop optimiste ?
Courage pour les travaux, tu rouleras bientot a nouveau :coucou:
Route mouillé ce matin là, ça suffit pour faire une figure :roll:
Oui, on roulait sous un crachin bien "mouillant". J'ai sans doute accéléré un peu tôt alors que j'etais encore braqué... Tout allait bien et PAF... J'ai rien senti venir :pamafote:

Pendant l'heure que j'ai passé à coté de la voiture en attendant qu'elle soit sur la dépaneuse, j'ai vu 2 Porsche et une Alpine en vrac au meme endroit et un collègue passant le lendemain y a vu une voiture à la place de la mienne... dans le fossé !

D'après les gendarmes présents jusqu'au remorquage, l'enrobé doit etre refait depuis longtemps car il est chargé de graisses et des qu'il pleut, c'est une patinoire. Mais les travaux ne commencent pas car personne ne sait comment mettre en place les déviations necessaires (c'est sans doute le rond point le plus fréquenté de la ville) !
Ma présentation => ICI
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3464
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Message par thoracing »

Bon courage dans tes travaux tonino :coucou:
Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir! :wink:
Et tu n'as rien , c'est le principal. :bien:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Message par Fikcc »

t0nin0 a écrit :...D'après les gendarmes présents jusqu'au remorquage, l'enrobé doit etre refait depuis longtemps car il est chargé de graisses et des qu'il pleut, c'est une patinoire. Mais les travaux ne commencent pas car personne ne sait comment mettre en place les déviations necessaires (c'est sans doute le rond point le plus fréquenté de la ville) !
Reflechi dans ce cas, (ou ton assureur d'ailleurs) à te retourner contre la DDE pour les dégâts causés.
En attente
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Message par Pascal 71 »

Pour les taraudages commencent par imprimer ce tableau:
http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf

UNF: pas fin
UNC: pas standard

Le diamètre réel de la vis fait en général de 0.1 à 0.2 mm de moins que le théorique.
Pour le nombre de filets, il suffit de les compter sur 25.4 m (1 pouce)

Normalement tu trouvera sans soucis dans le tableau.
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4476
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Message par fadoli »

Mon idée :trouver un plateau et montrer la voiture à SV ou à Seb , pour la liste des pieces et verifier , si possible ,l'etat du chassis .et fixation du pont .
La verification des amortisseurs est necessaire , et operation tres delicate / dangereuse pour demonter les ressorts .
Bon courage .

Nota : le devissage des ecrous de moyeu AR ( la douille de 41) , la voiture n'etant plus sur ses pattes = a la visseuse a percussion , ; demander gentiment a SV ou Seb .
Les hubs + roulements a changer , et verifier les cardans , la partie supportant le roulement peut etre legerement tordue = difficile de verifier = les changer ? .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Message par olivier7 »

Fikcc a écrit :
t0nin0 a écrit :...D'après les gendarmes présents jusqu'au remorquage, l'enrobé doit etre refait depuis longtemps car il est chargé de graisses et des qu'il pleut, c'est une patinoire. Mais les travaux ne commencent pas car personne ne sait comment mettre en place les déviations necessaires (c'est sans doute le rond point le plus fréquenté de la ville) !
Reflechi dans ce cas, (ou ton assureur d'ailleurs) à te retourner contre la DDE pour les dégâts causés.
Article R413-17 du code de la route: vitesse adaptė, maître de son véhicule, bla-bla-bla... Aucune chance de se retourner contre la DREAL.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2931
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: Accident Cat S3 1600k 1997

Message par Fandaor »

Certes mais si aucun panneau n'annonce une voie glissante, la vitesse adaptée est celle du code de la route (50 km/h) et clairement la maîtrise du véhicule, aux vues du nombre d'accident à cet endroit ne rentre plus dans l'équation : la route à cet endroit est clairement dangeureuse et est accidentogène par essence. A mon avis un bon avocat pourrait gagner l'affaire si elle était portée devant le tribunal.
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Répondre