Accident Cat S3 1600k 1997
Modérateur : Modérateurs
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Seven : Caterham HPC
Re: Accident Cat S3 1600k 1997
Bon courage (et patience) pour les réparations, content que personne n'ait été blessé... 

- t0nin0
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600K 1997 40th Anniversary
J'ai commencé à démonter hier soir... Pas de grosses surprises. Oufff !
Comme la voiture est sur chandelle et que j'ai démonté le radius arm endommagé pour libérer un peu les contraintes partout , j'avais trop de souplesse dans le train pour réussir à dévisser cette salo... d'écrou de fusée
J'ai donc dû sortir le montage de roue avec la transmission ensemble... J'y refléchirai plus tard.
J'ai juste un doute sur le point d'ancrage du radius arm sur le chassis pour lequel le taraudage me semble un peu dur... Je voudrais y passer un cout de taraud pour etre sur... Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un taraudage 1/4" en pas fin ?
J'ai galéré pour mettre la main sur la douille de 41... Là je cours après des tarauds en pas impérial ! Des fois je regrette mon 103 SP !!!
Comme la voiture est sur chandelle et que j'ai démonté le radius arm endommagé pour libérer un peu les contraintes partout , j'avais trop de souplesse dans le train pour réussir à dévisser cette salo... d'écrou de fusée

J'ai donc dû sortir le montage de roue avec la transmission ensemble... J'y refléchirai plus tard.
J'ai juste un doute sur le point d'ancrage du radius arm sur le chassis pour lequel le taraudage me semble un peu dur... Je voudrais y passer un cout de taraud pour etre sur... Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un taraudage 1/4" en pas fin ?
J'ai galéré pour mettre la main sur la douille de 41... Là je cours après des tarauds en pas impérial ! Des fois je regrette mon 103 SP !!!
Ma présentation => ICI
Mince.
Je viens de tomber sur ton post.
Je te souhaite que cette mésaventure soit vite oubliée.
Bon courage.
Bon courage.
pour les taraud en impérial je commande à cette boutique sur la baie
http://stores.ebay.fr/Rotagrip-Ltd/Tara ... 34.c0.m322
expédition très rapide et pas trop cher
pour reprendre un taraudage existant je ne commande que le taraud n°3 et pas forcément le jeu de trois
pour reprendre un taraudage existant je ne commande que le taraud n°3 et pas forcément le jeu de trois
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La RochefoucauldPatrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
Idem, bon courage pour ce qui semble un accident circonscritCATADDICT a écrit :Mince.
Bon courage.
En attente
Salut
Une question sur les conditions de ta perte de controle, la route etait humide ? Trace de gasoil au sol ? Pneu froid ? Trop optimiste ?
Courage pour les travaux, tu rouleras bientot a nouveau
Une question sur les conditions de ta perte de controle, la route etait humide ? Trace de gasoil au sol ? Pneu froid ? Trop optimiste ?

supernono a écrit :pour les taraud en impérial je commande à cette boutique sur la baie
Un seul suffit, mais si le début du taraudage est abimé, fait très attention à l'amorçage a bien rester dans le pas pour ne pas le doubler ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Route mouillé ce matin là, ça suffit pour faire une figureNico7 a écrit :Salut

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- t0nin0
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600K 1997 40th Anniversary
Oui, on roulait sous un crachin bien "mouillant". J'ai sans doute accéléré un peu tôt alors que j'etais encore braqué... Tout allait bien et PAF... J'ai rien senti venirMoustache 7 a écrit :Route mouillé ce matin là, ça suffit pour faire une figureNico7 a écrit :Salut

Pendant l'heure que j'ai passé à coté de la voiture en attendant qu'elle soit sur la dépaneuse, j'ai vu 2 Porsche et une Alpine en vrac au meme endroit et un collègue passant le lendemain y a vu une voiture à la place de la mienne... dans le fossé !
D'après les gendarmes présents jusqu'au remorquage, l'enrobé doit etre refait depuis longtemps car il est chargé de graisses et des qu'il pleut, c'est une patinoire. Mais les travaux ne commencent pas car personne ne sait comment mettre en place les déviations necessaires (c'est sans doute le rond point le plus fréquenté de la ville) !
Ma présentation => ICI
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
Bon courage dans tes travaux tonino
Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!
Et tu n'as rien , c'est le principal.

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!

Et tu n'as rien , c'est le principal.

Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Reflechi dans ce cas, (ou ton assureur d'ailleurs) à te retourner contre la DDE pour les dégâts causés.t0nin0 a écrit :...D'après les gendarmes présents jusqu'au remorquage, l'enrobé doit etre refait depuis longtemps car il est chargé de graisses et des qu'il pleut, c'est une patinoire. Mais les travaux ne commencent pas car personne ne sait comment mettre en place les déviations necessaires (c'est sans doute le rond point le plus fréquenté de la ville) !
En attente
Pour les taraudages commencent par imprimer ce tableau:
http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf
UNF: pas fin
UNC: pas standard
Le diamètre réel de la vis fait en général de 0.1 à 0.2 mm de moins que le théorique.
Pour le nombre de filets, il suffit de les compter sur 25.4 m (1 pouce)
Normalement tu trouvera sans soucis dans le tableau.
http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf
UNF: pas fin
UNC: pas standard
Le diamètre réel de la vis fait en général de 0.1 à 0.2 mm de moins que le théorique.
Pour le nombre de filets, il suffit de les compter sur 25.4 m (1 pouce)
Normalement tu trouvera sans soucis dans le tableau.
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Mon idée :trouver un plateau et montrer la voiture à SV ou à Seb , pour la liste des pieces et verifier , si possible ,l'etat du chassis .et fixation du pont .
La verification des amortisseurs est necessaire , et operation tres delicate / dangereuse pour demonter les ressorts .
Bon courage .
Nota : le devissage des ecrous de moyeu AR ( la douille de 41) , la voiture n'etant plus sur ses pattes = a la visseuse a percussion , ; demander gentiment a SV ou Seb .
Les hubs + roulements a changer , et verifier les cardans , la partie supportant le roulement peut etre legerement tordue = difficile de verifier = les changer ? .
La verification des amortisseurs est necessaire , et operation tres delicate / dangereuse pour demonter les ressorts .
Bon courage .
Nota : le devissage des ecrous de moyeu AR ( la douille de 41) , la voiture n'etant plus sur ses pattes = a la visseuse a percussion , ; demander gentiment a SV ou Seb .
Les hubs + roulements a changer , et verifier les cardans , la partie supportant le roulement peut etre legerement tordue = difficile de verifier = les changer ? .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Article R413-17 du code de la route: vitesse adaptė, maître de son véhicule, bla-bla-bla... Aucune chance de se retourner contre la DREAL.Fikcc a écrit :Reflechi dans ce cas, (ou ton assureur d'ailleurs) à te retourner contre la DDE pour les dégâts causés.t0nin0 a écrit :...D'après les gendarmes présents jusqu'au remorquage, l'enrobé doit etre refait depuis longtemps car il est chargé de graisses et des qu'il pleut, c'est une patinoire. Mais les travaux ne commencent pas car personne ne sait comment mettre en place les déviations necessaires (c'est sans doute le rond point le plus fréquenté de la ville) !
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600 K
Certes mais si aucun panneau n'annonce une voie glissante, la vitesse adaptée est celle du code de la route (50 km/h) et clairement la maîtrise du véhicule, aux vues du nombre d'accident à cet endroit ne rentre plus dans l'équation : la route à cet endroit est clairement dangeureuse et est accidentogène par essence. A mon avis un bon avocat pourrait gagner l'affaire si elle était portée devant le tribunal.
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener