montage/démontage du pont

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

jack
Seven : S3 1.4 special K

montage/démontage du pont

Message par jack »

:coucou:
Je cherche des infos ou des docs concernant le montage/démontage du pont. (Dedion)
C’est dans l’optique du montage d’un LSD.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
pierre.def

Re: montage/démontage du pont

Message par pierre.def »

salut, si tu attends une semaine ou 2, je recois mon lsd, je demonte et remonte, je peux faire un reportage photo a l'occasion
an0nyme

Message par an0nyme »

Jack, tu demande pour enlever le pont de la Caterham ou le démontage du couple conique pour y adapter le LSD ?
jack

Message par jack »

yvan a écrit :Jack, tu demande pour enlever le pont de la Caterham ou le démontage du couple conique pour y adapter le LSD ?
Désolé, je n'ai pas été assez précis. Je voudrai avoir des infos sur le remontage/démontage du dif dans le carter, donc le remontage/démontage du couple ainsi que le LSD.
nico 94

Message par nico 94 »

pierre.def a écrit :salut, si tu attends une semaine ou 2, je recois mon lsd, je demonte et remonte, je peux faire un reportage photo a l'occasion
Un peu mon neveu qu'on veut les photos, le reportage complet! :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
jack

Message par jack »

pierre.def a écrit :salut, si tu attends une semaine ou 2, je recois mon lsd, je demonte et remonte, je peux faire un reportage photo a l'occasion
Volontiers, et je ne serai surement pas le seul intéressé par le protocole. :bien: :jap:
MC_911

Message par MC_911 »

jack a écrit :
Volontiers, et je ne serai surement pas le seul intéressé par le protocole. :bien: :jap:

c'est dispo sur le site de tessa & angus : http://www.mycaterham.com/66828/117416.html" onclick="window.open(this.href);return false;
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Florent

Message par Florent »

Seb m'avait donné ce lien, j'avais oublié. Il est vraiment terrible leur site :jap:
Par contre ça a pas l'air simple. Pierrre tu reçois le pont complet avec le LSD ou tu vas le monter comme ça ?
Dans tous les cas un post avec les photos qui vont bien ce serait cool :bien:
pierre.def

Message par pierre.def »

je recevrai mon pont complet avec lsd de chez les britons, mais le gars a l'air difficile pour l'envoi.... donc ca traine

des que je le recois, je demonte, revision complete et si je trouve un couple en 3,92, je ferai le changement. en fait je veux surtout monter mon boitier dif vide dans le chassis pour ma modif de chassis.
harve

Message par harve »

jack a écrit :
yvan a écrit :Jack, tu demande pour enlever le pont de la Caterham ou le démontage du couple conique pour y adapter le LSD ?
Désolé, je n'ai pas été assez précis. Je voudrai avoir des infos sur le remontage/démontage du dif dans le carter, donc le remontage/démontage du couple ainsi que le LSD.
Bonsoir,

Il me reste de la doc en anglais. En fait ce sont les photos des pages du manuel Ford du differentiel. C'est lisible. J'ai utilisé cette documentation lorsque j'avais monté un LSD Ford dans le differentiel de ma Cat.
Le fichier pèse 12Mb. Si cela t'interesse donne moi une adresse à laquelle je peux te l'expédier. :coucou:
jack

Message par jack »

:coucou:

Ca m'intéresse, tu peut me l'envoyer sur bertrand777 (at) msn point com.

Merci d'avance
MC_911

Message par MC_911 »

harve a écrit :
jack a écrit :
Bonsoir,

Il me reste de la doc en anglais. En fait ce sont les photos des pages du manuel Ford du differentiel. C'est lisible. J'ai utilisé cette documentation lorsque j'avais monté un LSD Ford dans le differentiel de ma Cat.
Le fichier pèse 12Mb. Si cela t'interesse donne moi une adresse à laquelle je peux te l'expédier. :coucou:
tu devrais nous le poster via http://www.yousendit.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ou équivalent ... à mon avis, on va tous le vouloir !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
jack

Message par jack »

Remontage du topic, car j'ai récemment acheté un LSD qui permet de faire de belles figures.
Étant novice mais aidé par des mains expertes, je vais me lancer dans le démontage du pont, et du différentiel.
dans l'ordre :
Démontage du train ar, roues, moyeux, cardans, vidange(?)
planche de coffre (ouverture déjà faite pour le passage des goulottes d'essences, cf Clef de 7 >>ICI<<)
Désolidariser de l'arbre de transmission, et dépose du pont.

Alors avant de me lancer, quelques questions :
Faut il des outils "spéciaux" clef en pouce, pince a courber les bananes...
Il faut une grosse douille pour les cardans, 42 de mémoire.

remontage de la couronne au frein filet (quel marque/couleur?)
fanch

Message par fanch »

Tu peux déposer le carter du différentiel sans déposer les arbres de roues; il suffit de les écarter en désolidarisant les porte fusée. tu désolidarises également le tube de Dion. (plus facile pour enlever le pont.) gaffe à la tuyauterie de freinage.

repère bien le nombre de rondelles placées sur les 2 fixations de ce carter sur le chassis (elles servent de centrage du pont.)

si c'est un LSD Quaife, il ne rentre pas dans le carter sans une opération de fraisage du carter (l'ouverture n'est pas tout à fait assez grande; facile à faire , mais fais gaffe à la "limaille" d'alu qui passe partout !!

Fanch
jack

Message par jack »

C'est un Quaife, donc je suis bon pour un usinage.
Je vais commencer pas trop tard si je veux rouler aux beaux jours :W

Sinon changement des roulements et joints du pont ?
Répondre