Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Flat Eric
Messages : 744
Inscription : 04 sept. 2012, 22:10

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Flat Eric »

Félicitations pour ce premier tour de roues. Depuis le temps que nous attendions tous ce grand moment. :dieu:
My name is ... NOT Eric
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Merci pour vos messages d'amitié et de soutien, ça fait chaud au coeur :dieu:

Les photos d'aujourd'hui seront chargées ce soir : il y a tellement de retour de congés que je ne peux pas accéder au site de chargement :pamafote:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3445
Inscription : 02 juin 2010, 18:23
Localisation : [93]

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par jeff93 »

nico 94 a écrit :Merci pour vos messages d'amitié et de soutien, ça fait chaud au coeur :dieu:

Les photos d'aujourd'hui seront chargées ce soir : il y a tellement de retour de congés que je ne peux pas accéder au site de chargement :pamafote:
Tu as essayé d'y allé en cat :honte:
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Vil taquin :coucou:

Bon, sinon, ça y est, un peu de bande passante a été libérée et hop, c'est parti :W

Tout d'abord une photo de la bête avant de reprendre de la hauteur, pour ce qu'il reste à faire :
Image

Mais avant, juste un détail de la roue, c'est beau quand c'est propre :P
Image

Aujourd'hui, je bosse sur la console centrale et la pose du frein à main sous le TDB :
Image

Je commence par passer des rislan partout :
Image

Mise en place de la console :
Image

Passage du câble de frein à main à travers la console :
Image

Montage du frein à main :
Image

Ensuite, rien de transcendant, mais je finis sous la voiture pour passer le système de frein à main et c'est pas une sinécure :boude: .
Mais bon l'essentiel, c'est que c'est fait et demain, je pourrais popper la console, en jouant à l'équilibriste contorsionniste dans la voiture, mais ça, ce sera plus tard :P :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Catnap
Messages : 3209
Inscription : 17 avr. 2014, 20:32

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Catnap »

tjrs le même plaisir à voir du bel ouvrage :bien:
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2931
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Fandaor »

Question certainement bête, mais pourquoi le frein à main sous le tdb côté passager ?
C'est pas plus pratique de l'avoir sur le tunnel ?

Bon ensuite tu peux me répondre : y'a pas le trou dans le tunnel et ni le tunnel cover... ok mais bon... quand même, ouaï !? :dents:

Fand'
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Patrack7 »

fandaor a écrit :Question certainement bête
Je confirme :P
Châssis pre-96, donc frein à main sous le tdb, y'a pas le choix. Et dans la pratique c'est plus confortable pour poser l'avant-bras sur le tunnel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par resonance 94 »

Patrack7 a écrit :
fandaor a écrit :Question certainement bête
Je confirme :P
Châssis pre-96, donc frein à main sous le tdb, y'a pas le choix. Et dans la pratique c'est plus confortable pour poser l'avant-bras sur le tunnel. :wink:
d'autant qu'il est deja arrivé a certain que la manche de leur vettement se prennent dans le levier du frein, occasionnant moultes figures. C'est rare mais c'est arrivé
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Messages : 5210
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par GanJ »

Et ça incite à prendre une passagère :dents:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par bartz »

Tu t'es trompé de côté en remontant le volant... :honte:
Avatar de l’utilisateur
fun1450
Messages : 1055
Inscription : 03 août 2006, 19:28

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par fun1450 »

:dieu: la video :dieu:
j'espère que tu as bien arrosé ces premiers tours de roue
Avatar de l’utilisateur
C2A
Messages : 2637
Inscription : 17 sept. 2009, 13:38

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par C2A »

:coucou: super boulot Nico :up2:

:bravo: :bravo: :bravo:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

:coucou: Yves

J'ai pas arrosé sur le coup :honte: , mais quand elle sera finie, oui :dents:

@ Guy: merci m'sieur :W :coucou:

@ Fandaor : le frein à main est jusqu'en 1996 sous le tableau de bord, comme l'a souligné Patrick :W :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Ch'roul »

nico 94 a écrit :Vil taquin :coucou:

Je commence par passer des rislan partout :
Image

:
Désolé , petit hs dans le beau travail de Nico :wink:

Cette photo est très instructive , elle permet à chacun de bien visualiser
le danger de l'arbre de transmission de nos autos . :cry:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

C'est pas faux...C'est fait ainsi, et on a contrôlé à la clé dynamométrique le bon serrage des boulons avec Catsteph77 :coucou:
Et encore, bonjour les projections de graisse en surplus car j'ai roulé sans la console centrale,juste le temps de faire quelques tours de roue :honte:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre