
Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Modérateur : Modérateurs
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Félicitations pour ce premier tour de roues. Depuis le temps que nous attendions tous ce grand moment. 

My name is ... NOT Eric
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Merci pour vos messages d'amitié et de soutien, ça fait chaud au coeur
Les photos d'aujourd'hui seront chargées ce soir : il y a tellement de retour de congés que je ne peux pas accéder au site de chargement

Les photos d'aujourd'hui seront chargées ce soir : il y a tellement de retour de congés que je ne peux pas accéder au site de chargement

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Tu as essayé d'y allé en catnico 94 a écrit :Merci pour vos messages d'amitié et de soutien, ça fait chaud au coeur![]()
Les photos d'aujourd'hui seront chargées ce soir : il y a tellement de retour de congés que je ne peux pas accéder au site de chargement

Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Vil taquin
Bon, sinon, ça y est, un peu de bande passante a été libérée et hop, c'est parti
Tout d'abord une photo de la bête avant de reprendre de la hauteur, pour ce qu'il reste à faire :

Mais avant, juste un détail de la roue, c'est beau quand c'est propre

Aujourd'hui, je bosse sur la console centrale et la pose du frein à main sous le TDB :

Je commence par passer des rislan partout :

Mise en place de la console :

Passage du câble de frein à main à travers la console :

Montage du frein à main :

Ensuite, rien de transcendant, mais je finis sous la voiture pour passer le système de frein à main et c'est pas une sinécure
.
Mais bon l'essentiel, c'est que c'est fait et demain, je pourrais popper la console, en jouant à l'équilibriste contorsionniste dans la voiture, mais ça, ce sera plus tard


Bon, sinon, ça y est, un peu de bande passante a été libérée et hop, c'est parti

Tout d'abord une photo de la bête avant de reprendre de la hauteur, pour ce qu'il reste à faire :

Mais avant, juste un détail de la roue, c'est beau quand c'est propre


Aujourd'hui, je bosse sur la console centrale et la pose du frein à main sous le TDB :

Je commence par passer des rislan partout :

Mise en place de la console :

Passage du câble de frein à main à travers la console :

Montage du frein à main :

Ensuite, rien de transcendant, mais je finis sous la voiture pour passer le système de frein à main et c'est pas une sinécure

Mais bon l'essentiel, c'est que c'est fait et demain, je pourrais popper la console, en jouant à l'équilibriste contorsionniste dans la voiture, mais ça, ce sera plus tard


10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
tjrs le même plaisir à voir du bel ouvrage 

If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2931
- Inscription : 14 juin 2011, 23:59
- Localisation : [42]
- Seven : 1600 K
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Question certainement bête, mais pourquoi le frein à main sous le tdb côté passager ?
C'est pas plus pratique de l'avoir sur le tunnel ?
Bon ensuite tu peux me répondre : y'a pas le trou dans le tunnel et ni le tunnel cover... ok mais bon... quand même, ouaï !?
Fand'
C'est pas plus pratique de l'avoir sur le tunnel ?
Bon ensuite tu peux me répondre : y'a pas le trou dans le tunnel et ni le tunnel cover... ok mais bon... quand même, ouaï !?

Fand'
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20925
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Je confirmefandaor a écrit :Question certainement bête

Châssis pre-96, donc frein à main sous le tdb, y'a pas le choix. Et dans la pratique c'est plus confortable pour poser l'avant-bras sur le tunnel.

- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
d'autant qu'il est deja arrivé a certain que la manche de leur vettement se prennent dans le levier du frein, occasionnant moultes figures. C'est rare mais c'est arrivéPatrack7 a écrit :Je confirmefandaor a écrit :Question certainement bête![]()
Châssis pre-96, donc frein à main sous le tdb, y'a pas le choix. Et dans la pratique c'est plus confortable pour poser l'avant-bras sur le tunnel.
Mort aux cons
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Et ça incite à prendre une passagère 

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Tu t'es trompé de côté en remontant le volant... 

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993


j'espère que tu as bien arrosé ces premiers tours de roue
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993





ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

J'ai pas arrosé sur le coup


@ Guy: merci m'sieur


@ Fandaor : le frein à main est jusqu'en 1996 sous le tableau de bord, comme l'a souligné Patrick


10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20392
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Désolé , petit hs dans le beau travail de Nico

Cette photo est très instructive , elle permet à chacun de bien visualiser
le danger de l'arbre de transmission de nos autos .

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
C'est pas faux...C'est fait ainsi, et on a contrôlé à la clé dynamométrique le bon serrage des boulons avec Catsteph77
Et encore, bonjour les projections de graisse en surplus car j'ai roulé sans la console centrale,juste le temps de faire quelques tours de roue

Et encore, bonjour les projections de graisse en surplus car j'ai roulé sans la console centrale,juste le temps de faire quelques tours de roue

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures