ford sigma 1.6

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: ford sigma 1.6

Message par Moustache 7 »

Katharsis a écrit : Et puis, y a le problème, rapport à l'argent ...
Nous sommes donc deux :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
catmandou

Message par catmandou »

Pour en revenir ....à tes vrais problèmes, il te faut le manuel Haynes préconisé plus haut .
Si tu attaques la courroie de distribution , il te faut cet outillage :
http://www.ccw-tools.com/product.asp?P_ID=39721
Une fois séparés moteur-boîte , il faut absolument identifier la fuite :
1 - joint spi sortie vilebrequin moteur , impose déposer volant,
2 - butée hydraulique,
3 - peu probable, joint spi entrée de boîte .
Regarder disque et mécanisme embrayage , prévoir recentrage du disque .
Tous les couples de serrage sont sur le Haynes .
Pour le reste , c'est plus de la routine , il faut tout nettoyer, tout regarder les yeux bien ouverts , une fois, 2 fois, 20 fois ...
Bon courage !
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

C'est bien parce que c'est vous :W

http://dl.free.fr/hMmBuvf2M
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
bartz

Message par bartz »

Katharsis a écrit :Oui, E7. Mais j'ai d'abord un problème de "mode mou" à régler. Et puis, y a le problème, rapport à l'argent ...
toujours pas réglé? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Katharsis
Seven : 1800VVC

Message par Katharsis »

Merci pour les infos et le fichier. Je télécharge ça ce soir dès que j'ai accès à un ordi.
Oui, le mode mou est toujours d'actualité. J'attends l'hiver pour empreinter un papillon à un gentil sevener et voir si ça vient de là. Ensuite, il me faudra faire de même avec un ECU. Pas de nouvelles de FunCat pour qui la situation semblait proche et s'être dégradé il y a peu. Si quelqu'un a des nouvelles, je crois qu'il n'est pas souvent sur le forum.
Bon dimanche !
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
beagle

Message par beagle »

Tu as changé la bobine? (bobine pas bibines :dents: )
nico45 a eu de soucis et c'était ça

bobines et bougies
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
bartz

Message par bartz »

c'est vrai qu'un sigma est beaucoup plus fiable qu'un rover... :honte: :dents:
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

bartz a écrit :c'est vrai qu'un sigma est beaucoup plus fiable qu'un rover... :honte: :dents:
Quand j'ai conseillé a un newbies un sigma "car plus fiable", je pensais a tous les petits soucis que l'on peut avoir au quotidiens, style chiotte qui ne demarrent pas a cause du demarreur bolqué, anti demarrage defectueux, batterie dechargée... Etc...etc... Et sur ce point, faudrait vraiment être de mauvaise fois pour comparer un sigma à un rover. Pour le reste, le sigma n'est pas sans quelques avaries, mais pas plus pas moins que les autres moteurs ils me semblent. Deux seveners En Sigma ont un probleme de perte de puissance. Dont acte, mais ne generalisons pas. C'est comme si ici on disait que les Rover pétaient tous leurs joints de culasse... Et pourtant des Rovers qui cassent, ça arrive il me semble, même si leur proprios ne 's'en vantent pas ici. Et le dernier moteur que j'ai vu tourner sur trois patte avec des problemes d'electronique, c'etait un 2,3 cosworth au mois d'aout....Faut arreter ces critiques recurrentes, ces gueguerres entre pro rover, pro duratec, pro cosworth... Tous ca c'est au final souvent une question de budget et de moyen. Souvent, on a le moteur qu'on a le moyen de se payer. Les post sur les sigma sont souvent trollé par des sous entendus de ce genre , c'est dommage.
Amicalement, Nicolas.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Bah moi, j'l'aime bien mon Sigma :W et j'l'aimerai encore plus si il avait une vraie boite à ses coté :ptdr:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
reg
Sevener bienfaiteur

Message par reg »

Moi aussi :coucou:
Katharsis
Seven : 1800VVC

Message par Katharsis »

Même combat!
Bougies changées sans succès. Bobine en prévision cet hiver, mais je n'y crois pas trop.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
beagle

Message par beagle »

Si tu changes la bobine il faut rechanger les bougies, c'est lié :pamafote:

Par contre je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais sur mon ex sigma j'avais coupé la pédale d'accélérateur d'un bon centimètre à droite.

Quand on accélère à fond , elle frotte sur le tunnel et donc se déporte vers le frein et donc travaille en travers sur l'accélérateur électrique.
ça se voit bien en ouvrant la pédalbox.

Si tu vois un lien entre le mode mou et l'accélérateur c'est peut être une piste

:coucou:
bartz

Message par bartz »

Nicolas45 a écrit :
bartz a écrit :c'est vrai qu'un sigma est beaucoup plus fiable qu'un rover... :honte: :dents:
Quand j'ai conseillé a un newbies un sigma "car plus fiable", je pensais a tous les petits soucis que l'on peut avoir au quotidiens, style chiotte qui ne demarrent pas a cause du demarreur bolqué, anti demarrage defectueux, batterie dechargée... Etc...etc... Et sur ce point, faudrait vraiment être de mauvaise fois pour comparer un sigma à un rover. Pour le reste, le sigma n'est pas sans quelques avaries, mais pas plus pas moins que les autres moteurs ils me semblent. Deux seveners En Sigma ont un probleme de perte de puissance. Dont acte, mais ne generalisons pas. C'est comme si ici on disait que les Rover pétaient tous leurs joints de culasse... Et pourtant des Rovers qui cassent, ça arrive il me semble, même si leur proprios ne 's'en vantent pas ici. Et le dernier moteur que j'ai vu tourner sur trois patte avec des problemes d'electronique, c'etait un 2,3 cosworth au mois d'aout....Faut arreter ces critiques recurrentes, ces gueguerres entre pro rover, pro duratec, pro cosworth... Tous ca c'est au final souvent une question de budget et de moyen. Souvent, on a le moteur qu'on a le moyen de se payer. Les post sur les sigma sont souvent trollé par des sous entendus de ce genre , c'est dommage.
Amicalement, Nicolas.
c'est bien pour ça que j'ai mis des smileys Nico... ;)
des couilles, ça arrive à tous les modèles, le seul truc qui me dérange dans ce cas, c'est le temps pour trouver la solution, et là c'est pas le moteur qui est en cause...
et c'est le seul truc qui me navre... :pamafote:
Max
Seven : R300

Message par Max »

Moustache 7 a écrit :Bah moi, j'l'aime bien mon Sigma :W et j'l'aimerai encore plus si il avait une vraie boite à ses coté :ptdr:
Avec la boite 6, je te confirme que c'est pas mal...une ligne complète en complément et :cat-fume:
Stoufy

Message par Stoufy »

Max a écrit :
Moustache 7 a écrit :Bah moi, j'l'aime bien mon Sigma :W et j'l'aimerai encore plus si il avait une vraie boite à ses coté :ptdr:
Avec la boite 6, je te confirme que c'est pas mal...une ligne complète en complément et :cat-fume:
Je confirme :bien:
Répondre