ford sigma 1.6

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: ford sigma 1.6

Message par Moustache 7 »

Stoufy a écrit :
Max a écrit :
Moustache 7 a écrit :Bah moi, j'l'aime bien mon Sigma :W et j'l'aimerai encore plus si il avait une vraie boite à ses coté :ptdr:
Avec la boite 6, je te confirme que c'est pas mal...une ligne complète en complément et :cat-fume:
Je confirme :bien:
Je sais, j'ai eu la faiblesse d'essayer une SL 120 :cry:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Katharsis
Seven : 1800VVC

Message par Katharsis »

beagle a écrit :C'est bien parce que c'est vous :W

http://dl.free.fr/hMmBuvf2M
J'ai enfin pu télécharger ton doc. Une mine d'or. Merci, merci, merci :bien:
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

il va rester dispo 30 jours :pamafote:

si quelqu'un veut le mettre en section technique :coucou:

Ou alors on attend le bureau 2015 :honte:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
bartz

Message par bartz »

:roll:
bertdumc
Seven : 1400SS

Message par bertdumc »

je vais mettre la partie suspension de la focus, ça peut plaire...

sans déc, vous voulez que je mette quoi? info moteur essence + entretien? +transmission? + BV? +???
beagle

Message par beagle »

Ben revue technique ford focus ( moteur sigma 1.6l vtci):dents:

après chacun y prend ce qu'il veut :pamafote:
sinon on peut virer la suspension

:arf:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
bertdumc
Seven : 1400SS

Message par bertdumc »

en ligne dans la documentation technique. J'ai supprimé les trucs spécifiques à la focus pour ne conserver que le moteur et l'embrayage (même pas sur que ça coïncide pour l'embrayage)
beagle

Message par beagle »

cool :bien:

merci pour les autres :bien:
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Merci a vous deux !
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Katharsis
Seven : 1800VVC

Message par Katharsis »

:jap:
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
numero 6

Message par numero 6 »

Nicolas45 a écrit :
bartz a écrit :c'est vrai qu'un sigma est beaucoup plus fiable qu'un rover... :honte: :dents:
Quand j'ai conseillé a un newbies un sigma "car plus fiable", je pensais a tous les petits soucis que l'on peut avoir au quotidiens, style chiotte qui ne demarrent pas a cause du demarreur bolqué, anti demarrage defectueux, batterie dechargée... Etc...etc... Et sur ce point, faudrait vraiment être de mauvaise fois pour comparer un sigma à un rover. Pour le reste, le sigma n'est pas sans quelques avaries, mais pas plus pas moins que les autres moteurs ils me semblent. Deux seveners En Sigma ont un probleme de perte de puissance. Dont acte, mais ne generalisons pas. C'est comme si ici on disait que les Rover pétaient tous leurs joints de culasse... Et pourtant des Rovers qui cassent, ça arrive il me semble, même si leur proprios ne 's'en vantent pas ici. Et le dernier moteur que j'ai vu tourner sur trois patte avec des problemes d'electronique, c'etait un 2,3 cosworth au mois d'aout....Faut arreter ces critiques recurrentes, ces gueguerres entre pro rover, pro duratec, pro cosworth... Tous ca c'est au final souvent une question de budget et de moyen. Souvent, on a le moteur qu'on a le moyen de se payer. Les post sur les sigma sont souvent trollé par des sous entendus de ce genre , c'est dommage.
Amicalement, Nicolas.
C'est quand même curieux qu'un propriétaire de Cat Sigma :W sur un forum de seven à majorité Caterham conseille à un nouveau membre de ce même forum d'éviter les cat Rover :W et qu'ensuite il nous explique qu'il ne faut pas relancer de gué-guerre de motorisation :fou: ... Tout ça , tout ça ...

Par contre entièrement d'accord avec cette affirmation : "Et sur ce point, faudrait vraiment être de mauvaise fois pour comparer un sigma à un rover".
En effet, je n'échangerai jamais mon baril de Rover contre deux barils de Sigma :W . Et je ne suis pas le seul ...

Nicolas45, peux tu développer ta pensée par rapport à cette phrase :" Les post sur les sigma sont souvent trollé par des sous entendus de ce genre , c'est dommage".
J'avais au contraire plutot le sentiment que les commentaires sur les cat Sigma étaient , comment dire ,très urbains.

Mais tout ça n'est pas très grave :coucou:
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Numero6 : la premiere chose a faire c'est d'apprendre a lire: je n'ai jamais déconseillé a quiconque d'acheter un K. J'en ai d'ailleurs possedé un qui m'a laissé d'excellents souvenirs. J'ai changé de voiture car je voulais un chassis large. La deuxieme chose, c'est que je suis Sevener (adherent qui plus est), et que cela me donne bien le droit de donner mon avis, que cela te plaise ou non. Remonte dans ton baril et ne cherches pas de polemique ou il n'y en a pas.
Trés cordialement,
Nicolas
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Psylo

Message par Psylo »

Moi je dis que tous les modos devraient rouler en Donk :join:
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

Psylo a écrit :Moi je dis que tous les modos devraient rouler en Donk :join:
et acheter des carters d'avance au cas ou :honte:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Répondre