Nicolas45 a écrit :bartz a écrit :c'est vrai qu'un sigma est beaucoup plus fiable qu'un rover...

Quand j'ai conseillé a un newbies un sigma "car plus fiable", je pensais a tous les petits soucis que l'on peut avoir au quotidiens, style chiotte qui ne demarrent pas a cause du demarreur bolqué, anti demarrage defectueux, batterie dechargée... Etc...etc... Et sur ce point, faudrait vraiment être de mauvaise fois pour comparer un sigma à un rover. Pour le reste, le sigma n'est pas sans quelques avaries, mais pas plus pas moins que les autres moteurs ils me semblent. Deux seveners En Sigma ont un probleme de perte de puissance. Dont acte, mais ne generalisons pas. C'est comme si ici on disait que les Rover pétaient tous leurs joints de culasse... Et pourtant des Rovers qui cassent, ça arrive il me semble, même si leur proprios ne 's'en vantent pas ici. Et le dernier moteur que j'ai vu tourner sur trois patte avec des problemes d'electronique, c'etait un 2,3 cosworth au mois d'aout....Faut arreter ces critiques recurrentes, ces gueguerres entre pro rover, pro duratec, pro cosworth... Tous ca c'est au final souvent une question de budget et de moyen. Souvent, on a le moteur qu'on a le moyen de se payer. Les post sur les sigma sont souvent trollé par des sous entendus de ce genre , c'est dommage.
Amicalement, Nicolas.
C'est quand même curieux qu'un propriétaire de Cat Sigma

sur un forum de seven à majorité Caterham conseille à un nouveau membre de ce même forum d'éviter les cat Rover

et qu'ensuite il nous explique qu'il ne faut pas relancer de gué-guerre de motorisation

... Tout ça , tout ça ...
Par contre entièrement d'accord avec cette affirmation : "Et sur ce point, faudrait vraiment être de mauvaise fois pour comparer un sigma à un rover".
En effet, je n'échangerai jamais mon baril de Rover contre deux barils de Sigma

. Et je ne suis pas le seul ...
Nicolas45, peux tu développer ta pensée par rapport à cette phrase :" Les post sur les sigma sont souvent trollé par des sous entendus de ce genre , c'est dommage".
J'avais au contraire plutot le sentiment que les commentaires sur les cat Sigma étaient , comment dire ,très urbains.
Mais tout ça n'est pas très grave
