Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)
Modérateur : Modérateurs
Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)
1° purge
2° durite
3° contrôle niveau et ou vidange
4° réglage embrayage
après c'est de la mécanique pour l'hiver
2° durite
3° contrôle niveau et ou vidange
4° réglage embrayage
après c'est de la mécanique pour l'hiver
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)
Je précise que le niveau de liquide n a pas bougé, c est la première chose que j ai regardé en soulevant le capot. Pas de fuite donc...
La dernière vidange a été faite avec de la Motul grade GL4, 75W90.
La dernière vidange a été faite avec de la Motul grade GL4, 75W90.
Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)
Pour compléter la réponse aux questions de Zagato, pas de ressenti "nouveau" au niveau du pommeau. A froid par exemple, tout est comme avant en terme de dureté, de course etc...
Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)
bjr , j'ai u un probleme qui ressamble sur 175 duratec an 2010 , butée d'ambrayage qui grippe , a froid pas de probléme moteur chaud passage impossible ,
Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)
Je ne connais pas l'existence de GL4 75W90 chez Motul, ce ne serait pas une GL4/5 ??Scuttle a écrit : La dernière vidange a été faite avec de la Motul grade GL4, 75W90.
Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)
Méfiez vous du GL5 !
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)
Si une huile est à la fois GL4 et GL5 elle est sans risques aussi bien pour les applis GL4 only que les applis GL5 only. C'est une GL5 seule en lieu et place d'une GL4 qui posera des problèmes sur les composants en bronze ou en laiton. Dans le cas d'une GL4/GL5 elle dispose des additifs nécessaires pour empécher la dégradation des composants bronze et laiton. Source : service technique Unil-Opal.ZAGATO a écrit :Méfiez vous du GL5 !
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)
Oui sans doute.
Mais la BV est validée et développée avec de la GL4, donc s'y tenir est prudent.
Dans ma boite nous vendions des paliers lisses à sous couche de bronze et finition type PTFE (Bagues PAP de Kolbenschmidt), je vous raconte pas la tronche des bagues après quelques jours dans certaines huiles de BV à 150°C: La surface fonctionnelle ressemble à du carbone...
Et ce comportement est très variable d'une huile à l'autre, même si elles sont toutes du même type (par ex. GL5). Avec certaines aucune réaction, avec d'autres incompatibilité totale.
En fait ce sont les additifs propres à chaque variante d'huile qui foutent le bronx (ou non).
Mais dans le fond tu as raison, si GL4 reste indiqué (en plsu de GL5) le risque d'incompatibilité est sans doute moindre, mais il n'y a pas de nécessité de le prendre, des huiles GL4 pures, et des bonnes, sont dispos facilement.
Mais la BV est validée et développée avec de la GL4, donc s'y tenir est prudent.
Dans ma boite nous vendions des paliers lisses à sous couche de bronze et finition type PTFE (Bagues PAP de Kolbenschmidt), je vous raconte pas la tronche des bagues après quelques jours dans certaines huiles de BV à 150°C: La surface fonctionnelle ressemble à du carbone...
Et ce comportement est très variable d'une huile à l'autre, même si elles sont toutes du même type (par ex. GL5). Avec certaines aucune réaction, avec d'autres incompatibilité totale.
En fait ce sont les additifs propres à chaque variante d'huile qui foutent le bronx (ou non).
Mais dans le fond tu as raison, si GL4 reste indiqué (en plsu de GL5) le risque d'incompatibilité est sans doute moindre, mais il n'y a pas de nécessité de le prendre, des huiles GL4 pures, et des bonnes, sont dispos facilement.
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)
N'etant absolument pas spécialiste du sujet je m'étais rapproché d'Unil-Opal pour leur 75w140 GL4/GL5 pour la vidange des BV6 Caterham car c'est la seule que j'avais trouvé avec ce grade et compatible GL4.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que si le grade recherché existe directement avec la norme voulue inutile d'opter pour une "hybride" qui de toutes façons n'apportera rien de plus
Je suis d'accord avec toi sur le fait que si le grade recherché existe directement avec la norme voulue inutile d'opter pour une "hybride" qui de toutes façons n'apportera rien de plus

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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)
Voir par exemple une panoplie possible ici:
http://www.redlineoil.com/Products.aspx?pcid=7
Perso j'ai suivi les avis du Blatchat et mis la 75W80:
http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=45&pcid=7
Ca fait maintenant 2 vidanges (2x5000 km) avec, et c'est parfait à froid comme à chaud, passages de vitesses bien meilleurs que l'huile d'origine (jugement subjectif, ce n'est que mon ressenti) mais je précise à toutes fins utiles que ma CAT ne fait que de la route, aucune idée de ce que ça donne sur circuit.
http://www.redlineoil.com/Products.aspx?pcid=7
Perso j'ai suivi les avis du Blatchat et mis la 75W80:
http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=45&pcid=7
Ca fait maintenant 2 vidanges (2x5000 km) avec, et c'est parfait à froid comme à chaud, passages de vitesses bien meilleurs que l'huile d'origine (jugement subjectif, ce n'est que mon ressenti) mais je précise à toutes fins utiles que ma CAT ne fait que de la route, aucune idée de ce que ça donne sur circuit.
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Re: Plus de marche AR, bientôt plus de 3ieme...(BV6 R300)
Pourquoi aller chercher des infos chez des fabricants d'huiles alors qu'on peut facilement bénéficier d'informations d'un pro qui a fait ces preuves ?? Entre autre de Brian ...
British, toi qui est en Angleterre, un petit déplacement chez le Maitre des boites Ford avec une interview entérinerait définitivement le problème. (Ou sur un kit-car show)
Je connais bien la réponse de Brian, mais il y a toujours des personnes pour vous expliquer le contraire...
British, toi qui est en Angleterre, un petit déplacement chez le Maitre des boites Ford avec une interview entérinerait définitivement le problème. (Ou sur un kit-car show)

Je connais bien la réponse de Brian, mais il y a toujours des personnes pour vous expliquer le contraire...
