probleme démarreur sur 1800 VVC

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

JoePat7
Sevener
Seven : 1800 VVC

Re: "Qui pourrait me dire"

Message par JoePat7 »

darkvador a écrit :Classique du K

Seule solution, sortir la cosse, la nettoyer a la toile emeri, pareil pour la vis, graisse electrique, rondelles groover et c est reparti pour un certain temps.............

Ton tournevis fait arc ca fait claquer le contact et ca y va, alors qu avec le fil le contact est mauvais et ca ne passe pas bien
:coucou: Christ! Demain je démonte et vérifie tt ça... :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
PhilGi68
Sevener bienfaiteur
Seven : 485r

Re: probleme démarreur sur 1800 VVC

Message par PhilGi68 »

A vérifier aussi l'etat de charge de ta batterie. Si la charge n'est pas suffisante, ton démarreur va trouver à vide (lorsque tu fait le contact entre les deux bornes de puissance). Par contre si tu utilise la clé ou le bouton, ton solénoïde va entrainer le pignon il il faut alors entrainer le moteur ce qui va demander plus d'énergie à ton démarreur, et la si la batterie est limite....

Moyen simple pour vérifier, tu allume tes phares et tu tente de démarrer, les les phares s'éteignent, il faudra effectivement creuser du côté de la batterie.

Je pense qu'il faut que tu fasse le test de la batterie, si c'est bon c'est du côté du solénoïde qu'il faudra creuser.

Courage
JoePat7
Sevener

Message par JoePat7 »

PhilGi68 a écrit :A vérifier aussi l'etat de charge de ta batterie. Si la charge n'est pas suffisante, ton démarreur va trouver à vide (lorsque tu fait le contact entre les deux bornes de puissance). Par contre si tu utilise la clé ou le bouton, ton solénoïde va entrainer le pignon il il faut alors entrainer le moteur ce qui va demander plus d'énergie à ton démarreur, et la si la batterie est limite....

Moyen simple pour vérifier, tu allume tes phares et tu tente de démarrer, les les phares s'éteignent, il faudra effectivement creuser du côté de la batterie.

Je pense qu'il faut que tu fasse le test de la batterie, si c'est bon c'est du côté du solénoïde qu'il faudra creuser.

Courage
:bien: On y a pensé aussi, mais comme elle est en permanence sous Ctek, et que cela arrive n'importe quand, même après long trajet, on l'a éluminé, cette voie...
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
PhilGi68
Sevener bienfaiteur
Seven : 485r

Message par PhilGi68 »

Je n'avais as capté l'aléatoire de la chose.

Dans ce cas c'est certainement u mauvais contact sur la puissance à l'intérieur de ton solénoïde.

Il faudrait tenter de l'ouvrir pour le nettoyer et poncer proprement les contacts. (pas toujours possible)
staylight

Message par staylight »

Même symptone l'année dernière, après avoir changé le démarreur, pour rien, j ai juste resserré la masse moteur (sur le châssis) sur les conseils de Bertrand, et je n ai plus eu le problème depuis.
:pamafote:
JoePat7
Sevener

Message par JoePat7 »

staylight a écrit :Même symptone l'année dernière, après avoir changé le démarreur, pour rien, j ai juste resserré la masse moteur (sur le châssis) sur les conseils de Bertrand, et je n ai plus eu le problème depuis.
:pamafote:
:bien: Je vais regarder de ce coté aussi... :bien:
JoePat7
Sevener

Message par JoePat7 »

:coucou: Bon ben j'ai commencé par la masse démontée, nettoyée et remontée, ensuite resserré un peu les 2 contacts du solénoïde, visiblement elle accroche mieux qu'hier où c'était un coup sur 2... Wait and see, de toutes façons j'ai toujours un tournevis dans le coffre... :bien:
:bien: Par contre en passant dessous la belle, j'ai trouvé l'origine des claquements que j'avais sur les fortes compressions, claquements que j'attribuais aux bacquets, en fait se sont les rivets du plancher qui sautaient les uns après les autres... :fou: ce n'est un Jacky qui étaient partis mais bien 8 déjà, à + ou - brève échéance, je me serais retrouvé le cul par terre... :dents: :dents:
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Message par Vincent7 »

c'est la voiture des pierrafeu :honte:
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

On l'appelle Roc et Gravillon :W
T'as eu chaud au Luc :arf:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Répondre