Donc je vais checker la sonde lambda.
A priori, pas de prise d'air parasite
Après j'attaquerai les autres problèmes à envisager :
- tête d'allumeur qui serait humide ... c'est où ?
- injecteurs grippés ... c'est où sur une cat les injecteurs que je leur foute un coup sur la tronche ?
- faisceau blessé, j'ai regardé celui des bougies, mais je n'ai rien remarqué (là encore, avec moi, l'électricité et l'automobile,

)
- est-ce que la pompe à essence peut faire ça ? Ça m'etonnerait, sinon ça le ferait aussi à chaud, en même temps, est-ce que ça pourrait être une saleté qui se serait glissée quelque part, et qui, moteur tournant se déplace et permet une utilisation normale. Du coup, la T° ne serait qu'une coincidence ?
Allez hop, mon bleu, à tout'
Edit :
retour d'investigation :
- pas pu démonter lambda, pas la clé suffisante
Voici 3 photos du moulbif :
Je ne vois pas de tête d'allumage, et vous ?
Les connexions des bougies. Est-ce que les têtes ne seraient pas regroupées par 2 en haut des puits 1 et 3 ? et c'est quoi le petit truc noir qui est tenu notamment par un ecrou de 8 doré entre la bougie 1 et 2, un peu en dessous (diam 2/3cm) ?
C'est quoi la boîte noire à gauche du bocal lave-glace qui a notamment un tuyau qui arrive derrière le throttle body ?
J'ai fait un constat sonnore :
Après avoir mis le contact, la pompe se met en marche -> RAS
En revanche, sous le collecteur d'admission d'air, il y a 4 petits éléments situés dans les coudes du collecteur, avec au bout la sonde de depressiomètre. On en voit un sur la 3ème photo, juste à droite de la durite métallique qui relie l'appolo au dessus du moteur, il y a une petite trace verte dessus. Est-ce ça les injecteurs ? Car sur le premier d'entre eux, côté filtre, il y a un bruit particulier qu'il n'y a pas sur les trois autres, genre crépitement, comme si quelque chose mobile avait du mal à se mettre en place. Est-ce normal ?