les trucs inutiles, c'est ma spécialité
Quel modèle choisir
Modérateur : Modérateurs
Re: Quel modèle choisir
Cà tombe bien !!!!
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Life is too short to drive boring cars !!!!!
- West_4-20-5
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Re: Quel modèle choisir
Voila juste mon avis et je vais surement répéter certains avis....
Si la Cat et la West partent du même concept elles sont différentes, la Cat est le modèle authentique de la seven alors que la West surtout la FW est une interprétation modernisée, surtout l'arrière.
Perso au niveau du design je préfère la FW (sans le French rear) par contre j'aime pas l'intérieur qui est trop orienté confort et pas assez dépouillé et "light", le rapport prix perfo est imbattable comparé à une Cat.
Si je devais acheter une FW je prendrais au moins une ST2, voir une ST3 quitte à ajouter quelques €€€
Si tu veux voir les différence entre les versions => http://www.tho.fr/WESTFIELD/Occasions.html
Bonne recherche
Si la Cat et la West partent du même concept elles sont différentes, la Cat est le modèle authentique de la seven alors que la West surtout la FW est une interprétation modernisée, surtout l'arrière.
Perso au niveau du design je préfère la FW (sans le French rear) par contre j'aime pas l'intérieur qui est trop orienté confort et pas assez dépouillé et "light", le rapport prix perfo est imbattable comparé à une Cat.
Si je devais acheter une FW je prendrais au moins une ST2, voir une ST3 quitte à ajouter quelques €€€
Si tu veux voir les différence entre les versions => http://www.tho.fr/WESTFIELD/Occasions.html
Bonne recherche
Dernière modification par West_4-20-5 le 26 juin 2015, 22:02, modifié 1 fois.
[center]×+×+×+×+×+× MON JOUET ×+×+×+×+×+×[/center]
Re: Quel modèle choisir
une 'tite question ......y'avait longtemps
c'est quoi le scuttle ?????
c'est quoi le scuttle ?????
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- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: Quel modèle choisir
Une partie de la carosserie, celle qui couvre le tableau de bord et ou se fixe le pare brise
ma voiture : changement climatique
Re: Quel modèle choisir
Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien.
Va essayer en SDS des Sevens et si t'es gentil, tu prendras le volant.
Personne ne pourra te dire quel modèle te correspond.
Déjà au sein du même marque, les modèles peuvent être très différents. Alors entre deux marques
Va essayer en SDS des Sevens et si t'es gentil, tu prendras le volant.
Personne ne pourra te dire quel modèle te correspond.
Déjà au sein du même marque, les modèles peuvent être très différents. Alors entre deux marques
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: Quel modèle choisir
Dans mon cas, j'ai également eu l'occasion de prendre le volant de 2 FW
La première avait soit disant 230 ch et l'essai a été castastrophique
Elle tenait toute la route et j'ai meme eu peur de doubler une voiture tellement elle avait des réactions curieuses
La seconde était stock et tenait bien la route.
Pour l'esthétique ce n'est pas discutable chacun ses goûts, par contre je ne suis pas convaincu de la bonne tenue dans le temps du l'intérieur de l'auto.
De plus il faut faire le choix pour LE BAGAGE car c'est la brosse à dents ou le tube de dentifrice mais pas les deux
Mais le mieux comme le dit notre Prez. Du jour c'est l'essai du ou des modèles que tu choisiras et en fonction de ton choix les SEVENERS peuvent donner leurs avis toujours très objectif
en fonction de ton utilisation et budget
Bonne recherche mais pas de précipitation pas toujours bonne conseillere
LE CORP BO
La première avait soit disant 230 ch et l'essai a été castastrophique
La seconde était stock et tenait bien la route.
Pour l'esthétique ce n'est pas discutable chacun ses goûts, par contre je ne suis pas convaincu de la bonne tenue dans le temps du l'intérieur de l'auto.
De plus il faut faire le choix pour LE BAGAGE car c'est la brosse à dents ou le tube de dentifrice mais pas les deux
Mais le mieux comme le dit notre Prez. Du jour c'est l'essai du ou des modèles que tu choisiras et en fonction de ton choix les SEVENERS peuvent donner leurs avis toujours très objectif
Bonne recherche mais pas de précipitation pas toujours bonne conseillere
LE CORP BO
Re: Quel modèle choisir
Le choix de ce genre de voitures se fait au ressenti une sorte d'envie irrépressible surtout après un essai.
La même chose qu'une maison.
Donc autant une maison se visite autant une Seven s'essaie
La même chose qu'une maison.
Donc autant une maison se visite autant une Seven s'essaie
En attente
Re: Quel modèle choisir
Au-delà des caractéristiques techniques et du prix, la question est aussi de choisir la voiture qui a le plus de "gueule" selon ses critères personnels. Car une grande partie du plaisir viendra au moment où tu enlèveras la bâche et t'installeras dans ton siège. En clair, pour ma part, je voulais rouler dans La voiture du prisonnier, donc les cousines trop lointaines de la lotus ne m'intéressaient pas.
Ensuite je pense que la cat a un meilleur capital sympathie qui facilite la revente.
Ensuite je pense que la cat a un meilleur capital sympathie qui facilite la revente.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Re: Quel modèle choisir
Bon çà y est
j'ai essayé la R300 superlight de mon ami
on sort la bête du garage......
Marie (ma femme).....part faire un premier essai avec Pierre....autant qu'elle parte avec quelqu'un qui sait conduire
Elle revient enchantée, et toute décoiffée.......d'ailleurs lui aussi
......puis c'est mon tour de monter dans "space mountain" :
j'ai essayé la R300 superlight de mon ami
on sort la bête du garage......
Marie (ma femme).....part faire un premier essai avec Pierre....autant qu'elle parte avec quelqu'un qui sait conduire
Elle revient enchantée, et toute décoiffée.......d'ailleurs lui aussi
......puis c'est mon tour de monter dans "space mountain" :
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Re: Quel modèle choisir
Donc c'est......comment dire ???
GEANT !!!!
position de conduite excellente.....direction parfaite et très directe....commande de boîte idéale et précise
un seul petit inconvénient : avec le baquet reculé à fond, j'ai le pied droit parfaitement positionné pour l'accélérateur et le frein.
par contre avec le pied gauche...soit je le glisse sous la pédale d'embrayage....soit je le maintiens devant celle-ci, mais avec le genou qui tape le dessous du tableau de bord. Moralité, au bout de 15 bornes je commence à avoir des crampes dans le mollet
quelqu'un sait-il si la position de conduite dans une FW 300 est identique ?
à part ce petit soucis.....que du bonheur : çà vire à plat comme un kart....çà accélère grave.... çà freine très fort.....çà.....mais j'suis con : vous, vous connaissez
et ce qui m'a très agréablement surpris...c'est que cette version plus typée circuit que tourisme, reste étonnement confortable même sur des routes qui ont du être oubliées par la DDE depuis le règne de Georges Pompidou
.....quand on pense que d'après les essais que j'ai lu....la FW 300 est plus "civilisée" que la R 300.......
reste à résoudre le problème de mon pied gauche....en espérant que sur la Westfield, il y ait juste 3 ou 4 cm de plus
...sinon tant pis : reste la chirurgie
déjà qu'à mon âge on a tendance à se voûter....bah comme çà je ressemblerai à un dahut

GEANT !!!!
position de conduite excellente.....direction parfaite et très directe....commande de boîte idéale et précise
un seul petit inconvénient : avec le baquet reculé à fond, j'ai le pied droit parfaitement positionné pour l'accélérateur et le frein.
par contre avec le pied gauche...soit je le glisse sous la pédale d'embrayage....soit je le maintiens devant celle-ci, mais avec le genou qui tape le dessous du tableau de bord. Moralité, au bout de 15 bornes je commence à avoir des crampes dans le mollet
quelqu'un sait-il si la position de conduite dans une FW 300 est identique ?
à part ce petit soucis.....que du bonheur : çà vire à plat comme un kart....çà accélère grave.... çà freine très fort.....çà.....mais j'suis con : vous, vous connaissez
et ce qui m'a très agréablement surpris...c'est que cette version plus typée circuit que tourisme, reste étonnement confortable même sur des routes qui ont du être oubliées par la DDE depuis le règne de Georges Pompidou
.....quand on pense que d'après les essais que j'ai lu....la FW 300 est plus "civilisée" que la R 300.......
reste à résoudre le problème de mon pied gauche....en espérant que sur la Westfield, il y ait juste 3 ou 4 cm de plus
...sinon tant pis : reste la chirurgie
déjà qu'à mon âge on a tendance à se voûter....bah comme çà je ressemblerai à un dahut
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Re: Quel modèle choisir
Montage d'un mini-repose pied sur le flanc fixé par deux vis à tôle et le tour est joué. ( attention en perçant la paroi de ne pas déboucher dans la carrosserie
) une demie-heure à 3 quart d'heure de taf et roule; il y a des solutions sur le forum.
bonne recherche
bonne recherche
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Re: Quel modèle choisir
Que du bonheur qu'on te dit ....
châssis S3 vs châssis SV (y a plus de place mais même pb avec la pédale d'embrayage. SV Auto à une solution, mettre une petite cale sur le côté gauche de la pédale qui sert de repose pied, je vais voir ...
châssis S3 vs châssis SV (y a plus de place mais même pb avec la pédale d'embrayage. SV Auto à une solution, mettre une petite cale sur le côté gauche de la pédale qui sert de repose pied, je vais voir ...
Caterham - Drivin In The Free World
Re: Quel modèle choisir
tifoulcu, tifouttu
bon, toi t'étais de toute manière bien atteint avant
bon, toi t'étais de toute manière bien atteint avant
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Quel modèle choisir
P.P.P. a écrit :tifoulcu, tifouttu![]()
bon, toi t'étais de toute manière bien atteint avant
c'est pas faux....dans le genre "délire mécanique", j'suis pas mal atteint, déjà d'origine
jusqu'à présent j'arrivais à peu près à me raisonner, grâce à ma femme qui modérait un peu mes ardeurs...
mais bon : tout à l'heure quand j'ai planté une accélération (bien en ligne droite pour ne pas tenter le diable).....je l'ai surveillée du coin de l'oeil.
Elle avait les cheveux en pétard, façon Desireless....et elle a poussé un "Waouhhhh !!!"
le bon côté....c'est que maintenant on est 2 à éplucher les annonces
Life is too short to drive boring cars !!!!!
