Quel modèle choisir

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
joel06
Messages : 680
Inscription : 18 juin 2015, 12:27

Re: Quel modèle choisir

Message par joel06 »

Cà tombe bien !!!!

les trucs inutiles, c'est ma spécialité :dents: :dents:
Life is too short to drive boring cars !!!!!
Avatar de l’utilisateur
West_4-20-5
Messages : 149
Inscription : 17 janv. 2014, 19:34

Re: Quel modèle choisir

Message par West_4-20-5 »

Voila juste mon avis et je vais surement répéter certains avis....


Si la Cat et la West partent du même concept elles sont différentes, la Cat est le modèle authentique de la seven alors que la West surtout la FW est une interprétation modernisée, surtout l'arrière.

Perso au niveau du design je préfère la FW (sans le French rear) par contre j'aime pas l'intérieur qui est trop orienté confort et pas assez dépouillé et "light", le rapport prix perfo est imbattable comparé à une Cat.

Si je devais acheter une FW je prendrais au moins une ST2, voir une ST3 quitte à ajouter quelques €€€

Si tu veux voir les différence entre les versions => http://www.tho.fr/WESTFIELD/Occasions.html


Bonne recherche :wink:
Dernière modification par West_4-20-5 le 26 juin 2015, 22:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joel06
Messages : 680
Inscription : 18 juin 2015, 12:27

Re: Quel modèle choisir

Message par joel06 »

une 'tite question ......y'avait longtemps :dents:

c'est quoi le scuttle ?????
Life is too short to drive boring cars !!!!!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6857
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Quel modèle choisir

Message par darkvador »

Une partie de la carosserie, celle qui couvre le tableau de bord et ou se fixe le pare brise
Avatar de l’utilisateur
joel06
Messages : 680
Inscription : 18 juin 2015, 12:27

Re: Quel modèle choisir

Message par joel06 »

OK merci :bien:
Life is too short to drive boring cars !!!!!
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Messages : 5210
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: Quel modèle choisir

Message par GanJ »

Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien.
Va essayer en SDS des Sevens et si t'es gentil, tu prendras le volant.
Personne ne pourra te dire quel modèle te correspond.
Déjà au sein du même marque, les modèles peuvent être très différents. Alors entre deux marques :fou:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: Quel modèle choisir

Message par LE CORP BO »

Dans mon cas, j'ai également eu l'occasion de prendre le volant de 2 FW
La première avait soit disant 230 ch et l'essai a été castastrophique :? Elle tenait toute la route et j'ai meme eu peur de doubler une voiture tellement elle avait des réactions curieuses :W
La seconde était stock et tenait bien la route. :wink:
Pour l'esthétique ce n'est pas discutable chacun ses goûts, par contre je ne suis pas convaincu de la bonne tenue dans le temps du l'intérieur de l'auto.
De plus il faut faire le choix pour LE BAGAGE car c'est la brosse à dents ou le tube de dentifrice mais pas les deux :boude:
Mais le mieux comme le dit notre Prez. Du jour c'est l'essai du ou des modèles que tu choisiras et en fonction de ton choix les SEVENERS peuvent donner leurs avis toujours très objectif :join: en fonction de ton utilisation et budget :jap:
Bonne recherche mais pas de précipitation pas toujours bonne conseillere :join:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Quel modèle choisir

Message par Fikcc »

Le choix de ce genre de voitures se fait au ressenti une sorte d'envie irrépressible surtout après un essai.
La même chose qu'une maison.
Donc autant une maison se visite autant une Seven s'essaie 8)
En attente
Avatar de l’utilisateur
khube.196
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2010, 21:06

Re: Quel modèle choisir

Message par khube.196 »

Au-delà des caractéristiques techniques et du prix, la question est aussi de choisir la voiture qui a le plus de "gueule" selon ses critères personnels. Car une grande partie du plaisir viendra au moment où tu enlèveras la bâche et t'installeras dans ton siège. En clair, pour ma part, je voulais rouler dans La voiture du prisonnier, donc les cousines trop lointaines de la lotus ne m'intéressaient pas.
Ensuite je pense que la cat a un meilleur capital sympathie qui facilite la revente.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Avatar de l’utilisateur
joel06
Messages : 680
Inscription : 18 juin 2015, 12:27

Re: Quel modèle choisir

Message par joel06 »

Bon çà y est :bien: :bien: :bien: :bien:

j'ai essayé la R300 superlight de mon ami


on sort la bête du garage......
20150627_170326 (Copier).jpg

Marie (ma femme).....part faire un premier essai avec Pierre....autant qu'elle parte avec quelqu'un qui sait conduire :D

20150627_170517 (Copier).jpg

Elle revient enchantée, et toute décoiffée.......d'ailleurs lui aussi :oops:

20150627_172443 (Copier).jpg

......puis c'est mon tour de monter dans "space mountain" :

20150627_181205 (Copier).jpg
Life is too short to drive boring cars !!!!!
Avatar de l’utilisateur
joel06
Messages : 680
Inscription : 18 juin 2015, 12:27

Re: Quel modèle choisir

Message par joel06 »

Donc c'est......comment dire ???

GEANT !!!!


position de conduite excellente.....direction parfaite et très directe....commande de boîte idéale et précise

un seul petit inconvénient : avec le baquet reculé à fond, j'ai le pied droit parfaitement positionné pour l'accélérateur et le frein.
par contre avec le pied gauche...soit je le glisse sous la pédale d'embrayage....soit je le maintiens devant celle-ci, mais avec le genou qui tape le dessous du tableau de bord. Moralité, au bout de 15 bornes je commence à avoir des crampes dans le mollet :roll:

quelqu'un sait-il si la position de conduite dans une FW 300 est identique ?

à part ce petit soucis.....que du bonheur : çà vire à plat comme un kart....çà accélère grave.... çà freine très fort.....çà.....mais j'suis con : vous, vous connaissez :dents: :dents:

et ce qui m'a très agréablement surpris...c'est que cette version plus typée circuit que tourisme, reste étonnement confortable même sur des routes qui ont du être oubliées par la DDE depuis le règne de Georges Pompidou :wink:
.....quand on pense que d'après les essais que j'ai lu....la FW 300 est plus "civilisée" que la R 300.......

reste à résoudre le problème de mon pied gauche....en espérant que sur la Westfield, il y ait juste 3 ou 4 cm de plus

...sinon tant pis : reste la chirurgie :shock: :shock:
déjà qu'à mon âge on a tendance à se voûter....bah comme çà je ressemblerai à un dahut :ops: :dents: :dents:
Life is too short to drive boring cars !!!!!
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 713
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: Quel modèle choisir

Message par DOMCAT »

Montage d'un mini-repose pied sur le flanc fixé par deux vis à tôle et le tour est joué. ( attention en perçant la paroi de ne pas déboucher dans la carrosserie :arf: ) une demie-heure à 3 quart d'heure de taf et roule; il y a des solutions sur le forum.
bonne recherche :coucou:
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Avatar de l’utilisateur
FrD
Messages : 1548
Inscription : 24 déc. 2014, 13:12

Re: Quel modèle choisir

Message par FrD »

Que du bonheur qu'on te dit .... :D

châssis S3 vs châssis SV (y a plus de place mais même pb avec la pédale d'embrayage. SV Auto à une solution, mettre une petite cale sur le côté gauche de la pédale qui sert de repose pied, je vais voir ...
Caterham - Drivin In The Free World
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Quel modèle choisir

Message par P.P.P. »

tifoulcu, tifouttu :jap2:



bon, toi t'étais de toute manière bien atteint avant :dents:
Avatar de l’utilisateur
joel06
Messages : 680
Inscription : 18 juin 2015, 12:27

Re: Quel modèle choisir

Message par joel06 »

P.P.P. a écrit :tifoulcu, tifouttu :jap2:



bon, toi t'étais de toute manière bien atteint avant :dents:

c'est pas faux....dans le genre "délire mécanique", j'suis pas mal atteint, déjà d'origine :join:

jusqu'à présent j'arrivais à peu près à me raisonner, grâce à ma femme qui modérait un peu mes ardeurs...

mais bon : tout à l'heure quand j'ai planté une accélération (bien en ligne droite pour ne pas tenter le diable).....je l'ai surveillée du coin de l'oeil.
Elle avait les cheveux en pétard, façon Desireless....et elle a poussé un "Waouhhhh !!!"

le bon côté....c'est que maintenant on est 2 à éplucher les annonces :W
Life is too short to drive boring cars !!!!!
Répondre