Gnié?Moustache 7 a écrit :C'est simple, 15 cv de plus, une boite bien étagée, une nouvelle carto super TOP et bien plus légère grace aux carters de boite en alu :
[COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120
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Re: J'ai testé une 275 S
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Re: J'ai testé une 275 S
Ben oui en fonte. Les carters alu existent, notamment chez Bgh mais c'est pas gratuit.Borbi a écrit : Gnié?Tu sous entend que la T9 a un carter en fonte d'acier?
Re: J'ai testé une 275 S
Concernant la T9: http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html
+1 avec Resonance 94 pour ce qu'est de l'utilisation mixte de la boite 6, contrairement à la boite 5 T9 de mon ancienne Cat avec sa 1ère inutilisable (beaucoup trop courte) et les autres trop longues (bon, je manquais un peu de Watts aussi...
). Je "jouais" beaucoup plus du levier de vitesse avec la T9 qu'avec la boite 6 de la VVC.
+1 avec Resonance 94 pour ce qu'est de l'utilisation mixte de la boite 6, contrairement à la boite 5 T9 de mon ancienne Cat avec sa 1ère inutilisable (beaucoup trop courte) et les autres trop longues (bon, je manquais un peu de Watts aussi...
Re: J'ai testé une 275 S
Patrack7 a écrit :Ben oui en fonte. Les carters alu existent, notamment chez Bgh mais c'est pas gratuit.Borbi a écrit : Gnié?Tu sous entend que la T9 a un carter en fonte d'acier?
je pense qu'il y a quiproquo
le terme de fonte s'applique simultanément :
- à un procédé de fabrication (fonderie)
- à un matériau (acier de constitution entre 2.1 et 6.2% de carbone), généralement destiné à etre utilisé pour des procédés de fonderie (de part ses qualités intrinsèques)
il existe donc des fontes d'aluminium (des pièces de fonderie en aluminium, si on veut être bien clair)
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Re: J'ai testé une 275 S
Je suis bien d'accord avec PPP. J'en ai déjà parlé de ce défaut et abus de langage de la langue francaise. (j'en parle ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=24598 ) Mais je croyais que l'ensemble des carter était en alu. A priori que la cloche et la partie "arriere". Faudrait voir combien pese cette BV. La T9 c'est 33kg sans cloche d'apres ce que j'ai trouvé.
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Re: J'ai testé une 275 S
La 275 est toujours en 1600 ?catkiller a écrit :oui, c'est bien ce que je demande ... ils sont ou les 15cv de plus ... dans le boitier, dans un 4en 1, dans une admission d'air forcée, des arbres à cames ..?Moustache 7 a écrit :C'est simple, 15 cv de plus, une boite bien étagée, une nouvelle carto super TOP et bien plus légère grace aux carters de boite en aluperso, j'aimerais connaitre la différence de poids entre la boite Ford et la Mazda
Donc suivant la solution choisie pour arriver à ce résultat, j'espère bien pouvoir faire évoluer le 120
maintenant la meme cylindrée ne veut pas dire forcement meme moteur.
Mort aux cons
Re: J'ai testé une 275 S
C'est le 1600 ford sigma avec une évolution de la cartographie.
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Re: J'ai testé une 275 S
Le bloc peut etre le meme, mais les organes internes différents
ce n'est pas parceque Ford annonce juste une reprog que c'est la seule verité.
si c'était le cas, ce serait trop facile. les normes se durcissent a partir du 1er janvier, je doute que ce ne soit qu'une seul carto
ce n'est pas parceque Ford annonce juste une reprog que c'est la seule verité.
si c'était le cas, ce serait trop facile. les normes se durcissent a partir du 1er janvier, je doute que ce ne soit qu'une seul carto
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Re: J'ai testé une 275 S
Toujours en 1600 et toujours le Sigmaresonance 94 a écrit :La 275 est toujours en 1600 ?catkiller a écrit :oui, c'est bien ce que je demande ... ils sont ou les 15cv de plus ... dans le boitier, dans un 4en 1, dans une admission d'air forcée, des arbres à cames ..?Moustache 7 a écrit :C'est simple, 15 cv de plus, une boite bien étagée, une nouvelle carto super TOP et bien plus légère grace aux carters de boite en aluperso, j'aimerais connaitre la différence de poids entre la boite Ford et la Mazda
Donc suivant la solution choisie pour arriver à ce résultat, j'espère bien pouvoir faire évoluer le 120
maintenant la meme cylindrée ne veut pas dire forcement meme moteur.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
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Re: J'ai testé une 275 S
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Re: J'ai testé une 275 S
Merci varaderomania pour les photos
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Re: J'ai testé une 275 S
C'est pas un abus de langage, arrêtez de prendre les gens pour des cons, on avait tous compris que le carter n'est pas en alu d'origine. De mémoire le gain est de 4,5 kg quand on passe au tout alu.P.P.P. a écrit :
je pense qu'il y a quiproquo![]()
le terme de fonte s'applique simultanément :
- à un procédé de fabrication (fonderie)
- à un matériau (acier de constitution entre 2.1 et 6.2% de carbone), généralement destiné à etre utilisé pour des procédés de fonderie (de part ses qualités intrinsèques)
il existe donc des fontes d'aluminium (des pièces de fonderie en aluminium, si on veut être bien clair)
Re: J'ai testé une 275 S
les inconnus a écrit :Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Ca c'est bon comme info. Donc maintenant on sait que moustache sent que l'auto est plus légère à 4 ou 5kg prêt.De mémoire le gain est de 4,5 kg quand on passe au tout alu.
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