[COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4622
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: J'ai testé une 275 S

Message par Borbi »

Moustache 7 a écrit :C'est simple, 15 cv de plus, une boite bien étagée, une nouvelle carto super TOP et bien plus légère grace aux carters de boite en alu :
Gnié? :?: Tu sous entend que la T9 a un carter en fonte d'acier?
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: J'ai testé une 275 S

Message par Patrack7 »

Borbi a écrit : Gnié? :?: Tu sous entend que la T9 a un carter en fonte d'acier?
Ben oui en fonte. Les carters alu existent, notamment chez Bgh mais c'est pas gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: J'ai testé une 275 S

Message par Gn'R357 »

Concernant la T9: http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html

+1 avec Resonance 94 pour ce qu'est de l'utilisation mixte de la boite 6, contrairement à la boite 5 T9 de mon ancienne Cat avec sa 1ère inutilisable (beaucoup trop courte) et les autres trop longues (bon, je manquais un peu de Watts aussi... :pamafote: ). Je "jouais" beaucoup plus du levier de vitesse avec la T9 qu'avec la boite 6 de la VVC.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: J'ai testé une 275 S

Message par P.P.P. »

Patrack7 a écrit :
Borbi a écrit : Gnié? :?: Tu sous entend que la T9 a un carter en fonte d'acier?
Ben oui en fonte. Les carters alu existent, notamment chez Bgh mais c'est pas gratuit.

je pense qu'il y a quiproquo :P

le terme de fonte s'applique simultanément :
- à un procédé de fabrication (fonderie)
- à un matériau (acier de constitution entre 2.1 et 6.2% de carbone), généralement destiné à etre utilisé pour des procédés de fonderie (de part ses qualités intrinsèques)

il existe donc des fontes d'aluminium (des pièces de fonderie en aluminium, si on veut être bien clair)
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4622
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: J'ai testé une 275 S

Message par Borbi »

Je suis bien d'accord avec PPP. J'en ai déjà parlé de ce défaut et abus de langage de la langue francaise. (j'en parle ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=24598 ) Mais je croyais que l'ensemble des carter était en alu. A priori que la cloche et la partie "arriere". Faudrait voir combien pese cette BV. La T9 c'est 33kg sans cloche d'apres ce que j'ai trouvé.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: J'ai testé une 275 S

Message par resonance 94 »

catkiller a écrit :
Moustache 7 a écrit :C'est simple, 15 cv de plus, une boite bien étagée, une nouvelle carto super TOP et bien plus légère grace aux carters de boite en alu :dents: perso, j'aimerais connaitre la différence de poids entre la boite Ford et la Mazda :siffler:
oui, c'est bien ce que je demande ... ils sont ou les 15cv de plus ... dans le boitier, dans un 4en 1, dans une admission d'air forcée, des arbres à cames ..?
Donc suivant la solution choisie pour arriver à ce résultat, j'espère bien pouvoir faire évoluer le 120 :wink:
La 275 est toujours en 1600 ?
maintenant la meme cylindrée ne veut pas dire forcement meme moteur. :pamafote:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: J'ai testé une 275 S

Message par Nicolas45 »

C'est le 1600 ford sigma avec une évolution de la cartographie.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4622
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: J'ai testé une 275 S

Message par Borbi »

Et des AAC? non?
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: J'ai testé une 275 S

Message par resonance 94 »

Le bloc peut etre le meme, mais les organes internes différents
ce n'est pas parceque Ford annonce juste une reprog que c'est la seule verité.
si c'était le cas, ce serait trop facile. les normes se durcissent a partir du 1er janvier, je doute que ce ne soit qu'une seul carto
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22039
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: J'ai testé une 275 S

Message par Moustache 7 »

resonance 94 a écrit :
catkiller a écrit :
Moustache 7 a écrit :C'est simple, 15 cv de plus, une boite bien étagée, une nouvelle carto super TOP et bien plus légère grace aux carters de boite en alu :dents: perso, j'aimerais connaitre la différence de poids entre la boite Ford et la Mazda :siffler:
oui, c'est bien ce que je demande ... ils sont ou les 15cv de plus ... dans le boitier, dans un 4en 1, dans une admission d'air forcée, des arbres à cames ..?
Donc suivant la solution choisie pour arriver à ce résultat, j'espère bien pouvoir faire évoluer le 120 :wink:
La 275 est toujours en 1600 ?
maintenant la meme cylindrée ne veut pas dire forcement meme moteur. :pamafote:
Toujours en 1600 et toujours le Sigma :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Patrick06
Messages : 675
Inscription : 04 déc. 2013, 15:06

Re: J'ai testé une 275 S

Message par Patrick06 »

Cat 485 S Orange pressée
Avatar de l’utilisateur
Patrick06
Messages : 675
Inscription : 04 déc. 2013, 15:06

Re: J'ai testé une 275 S

Message par Patrick06 »

oups, déjà posté ! Suis à la bourre :dents:
Cat 485 S Orange pressée
Avatar de l’utilisateur
Lyhno
Messages : 849
Inscription : 19 avr. 2015, 18:06

Re: J'ai testé une 275 S

Message par Lyhno »

:coucou:
Merci varaderomania pour les photos :bien:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: J'ai testé une 275 S

Message par Patrack7 »

P.P.P. a écrit :
je pense qu'il y a quiproquo :P

le terme de fonte s'applique simultanément :
- à un procédé de fabrication (fonderie)
- à un matériau (acier de constitution entre 2.1 et 6.2% de carbone), généralement destiné à etre utilisé pour des procédés de fonderie (de part ses qualités intrinsèques)

il existe donc des fontes d'aluminium (des pièces de fonderie en aluminium, si on veut être bien clair)
C'est pas un abus de langage, arrêtez de prendre les gens pour des cons, on avait tous compris que le carter n'est pas en alu d'origine. De mémoire le gain est de 4,5 kg quand on passe au tout alu.
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4622
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: J'ai testé une 275 S

Message par Borbi »

les inconnus a écrit :Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
:dents:
De mémoire le gain est de 4,5 kg quand on passe au tout alu.
Ca c'est bon comme info. Donc maintenant on sait que moustache sent que l'auto est plus légère à 4 ou 5kg prêt. :P
Save weight drive naked
Répondre