VIS BRIDE DE DIRECTION

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

rib

VIS BRIDE DE DIRECTION

Message par rib »

bride3[1].jpg
Salut, faisant un inspection complète de ma R300, j'aurai voulu remplacer les 2 vis qui serre la bride de direction pas loin de la pédal box. Mais ce n'est pas du M6, c'est du pas fin ou anglais. Qui pourrais me dire la taille en british svp. rib :coucou:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
WASP7
Sevener bienfaiteur
Seven : R300 sl

Re: VIS BRIDE DE DIRECTION

Message par WASP7 »

Je ne suis pas sur mais il me semble que c'est du 150 comme tout ce qui est securite, on retrouve souvent ce pas en aviation.
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

Si pas changé c est du pas anglais
Prends le diamètre pour être sur
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

WASP7 a écrit :Je ne suis pas sur mais il me semble que c'est du 150 comme tout ce qui est securite, on retrouve souvent ce pas en aviation.
Si tu parles du "pas", 150 c'est très gros, les vis utilisée sont en 6 mm il me semble donc en métrique ça serai du 6/80, alors plus fin que le métrique, ça ne serai pas du 150 ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Mais pourquoi tu veux remplacer ces vis ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
WASP7
Sevener bienfaiteur

Message par WASP7 »

Moustache 7 a écrit :
WASP7 a écrit :Je ne suis pas sur mais il me semble que c'est du 150 comme tout ce qui est securite, on retrouve souvent ce pas en aviation.
Si tu parles du "pas", 150 c'est très gros, les vis utilisée sont en 6 mm il me semble donc en métrique ça serai du 6/80, alors plus fin que le métrique, ça ne serai pas du 150 ...
autant pour moi :honte: j'ai confondu avec des vis d'etrier de frein que j'avais du changer sur une Elise. Cependant la vis de bride a un pas 'particulier' que je ne retrouve pas, sorry :pamafote:
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

Ch'roul a écrit :Mais pourquoi tu veux remplacer ces vis ?
Il fait "son trid", il va mettre du titane :wub: :crevard:

Ne dit-on pas que c'est d'autant plus beau que c'est inutile :bien:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
rib

Message par rib »

Salut, je veux les remplacer car elles sont abimées, un peu rouillées et légèrement voilées, ....si j'en trouve en titane, je vais pas me gêner, sinon je fraise une autre pièce avec filetage métrique et en alu AU4G t'en qu'a faire inutile, faisons beau et ligth. :dents: Mais si on me donnais la taille, a 5 mn a pieds de chez moi il y a la Sté Bricovis qui vendent de tout et a l'unité. Dommage que sur une auto de 2012 qui a très peu roulé, toute la visserie est "rouillée" voir abimée et même cassée comme la BTR qui tenais la tête d'un amorto arrière: Tête cassée a raz. Heureusement qu'elle était trop longue et que j'ai pu faire une entaille pour la virer. 3 constatations: n'utilisent pas de graisse les britons ?, les vis sont souvent trop longue, des dépassement d'un, voire 2 cm de l'écrou....et veulent faire ligth !!!, serrent les vis au pétard ?? Quand on a eu celle de Sebcaterham en main on se demande!!!! Sur l'ancienne de Seb, rien a dire, mais l'avait monté lui même :bien: bon, programme de merde a la TV donc j'y retourne !!! :join: rib
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
poluf
Seven : Caterham R300

Message par poluf »

De mon côté, c'est la pièce E (BTR creuse ?) qui me semble d'une demi taille à la con ... comme sur les rétro F1 ou j'ai du meuler une clé BTR ...
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

Cet assemblage fait partie d'un ensemble qui requiert une certaine sécurité, le modifié tu y réfléchira padawn.
Bref, ce serait ballot de se retrouver sans steering au moment ou le camion fait face.... :dents:
Ring ring it's 7 AM
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

CATACARBU a écrit :
Ch'roul a écrit :Mais pourquoi tu veux remplacer ces vis ?
Il fait "son trid", il va mettre du titane :wub: :crevard:

Ne dit-on pas que c'est d'autant plus beau que c'est inutile :bien:
:ordi:

En fait, c'est la question que je me suis posée .... pourquoi les changer ? :voyons:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
catmandou

Message par catmandou »

Salut ,
Vis 1/4 UNF - diamètre 6.35 mm , 28 filets au pouce - classe 10-9 ou 12-9 .
Serrage à 14 Nm . Pour des raisons évidentes , n'utiliser que des pièces d'origine .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
WASP7
Sevener bienfaiteur

Message par WASP7 »

le choix de ces vis est quand meme surprenant...un serrage par vis/ecrou me parait plus sur. Quelqu'un a une explication ?
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

c'est deux vis ne bride pas la colonne mais maintien en place la plaque sur la quelle est la vis qui est en faite un pointeau qui va servir en cas de choque a faire glisser la colonne l'un dans l'autre pour ne pas se manger le volant trop violemment
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
WASP7
Sevener bienfaiteur

Message par WASP7 »

sebcaterham a écrit :c'est deux vis ne bride pas la colonne mais maintien en place la plaque sur la quelle est la vis qui est en faite un pointeau qui va servir en cas de choque a faire glisser la colonne l'un dans l'autre pour ne pas se manger le volant trop violemment
:bien:
Répondre