VIS BRIDE DE DIRECTION
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VIS BRIDE DE DIRECTION
Salut, faisant un inspection complète de ma R300, j'aurai voulu remplacer les 2 vis qui serre la bride de direction pas loin de la pédal box. Mais ce n'est pas du M6, c'est du pas fin ou anglais. Qui pourrais me dire la taille en british svp. rib 
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Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
Je ne suis pas sur mais il me semble que c'est du 150 comme tout ce qui est securite, on retrouve souvent ce pas en aviation.
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Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
Si pas changé c est du pas anglais
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Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
Si tu parles du "pas", 150 c'est très gros, les vis utilisée sont en 6 mm il me semble donc en métrique ça serai du 6/80, alors plus fin que le métrique, ça ne serai pas du 150 ...WASP7 a écrit :Je ne suis pas sur mais il me semble que c'est du 150 comme tout ce qui est securite, on retrouve souvent ce pas en aviation.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
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Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
Mais pourquoi tu veux remplacer ces vis ?
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Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
autant pour moiMoustache 7 a écrit :Si tu parles du "pas", 150 c'est très gros, les vis utilisée sont en 6 mm il me semble donc en métrique ça serai du 6/80, alors plus fin que le métrique, ça ne serai pas du 150 ...WASP7 a écrit :Je ne suis pas sur mais il me semble que c'est du 150 comme tout ce qui est securite, on retrouve souvent ce pas en aviation.
Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
Il fait "son trid", il va mettre du titaneCh'roul a écrit :Mais pourquoi tu veux remplacer ces vis ?
Ne dit-on pas que c'est d'autant plus beau que c'est inutile
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Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
Salut, je veux les remplacer car elles sont abimées, un peu rouillées et légèrement voilées, ....si j'en trouve en titane, je vais pas me gêner, sinon je fraise une autre pièce avec filetage métrique et en alu AU4G t'en qu'a faire inutile, faisons beau et ligth.
Mais si on me donnais la taille, a 5 mn a pieds de chez moi il y a la Sté Bricovis qui vendent de tout et a l'unité. Dommage que sur une auto de 2012 qui a très peu roulé, toute la visserie est "rouillée" voir abimée et même cassée comme la BTR qui tenais la tête d'un amorto arrière: Tête cassée a raz. Heureusement qu'elle était trop longue et que j'ai pu faire une entaille pour la virer. 3 constatations: n'utilisent pas de graisse les britons ?, les vis sont souvent trop longue, des dépassement d'un, voire 2 cm de l'écrou....et veulent faire ligth !!!, serrent les vis au pétard ?? Quand on a eu celle de Sebcaterham en main on se demande!!!! Sur l'ancienne de Seb, rien a dire, mais l'avait monté lui même
bon, programme de merde a la TV donc j'y retourne !!!
rib
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Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
De mon côté, c'est la pièce E (BTR creuse ?) qui me semble d'une demi taille à la con ... comme sur les rétro F1 ou j'ai du meuler une clé BTR ...
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Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
Cet assemblage fait partie d'un ensemble qui requiert une certaine sécurité, le modifié tu y réfléchira padawn.
Bref, ce serait ballot de se retrouver sans steering au moment ou le camion fait face....
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Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
CATACARBU a écrit :Il fait "son trid", il va mettre du titaneCh'roul a écrit :Mais pourquoi tu veux remplacer ces vis ?![]()
![]()
Ne dit-on pas que c'est d'autant plus beau que c'est inutile
En fait, c'est la question que je me suis posée .... pourquoi les changer ?
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Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
Salut ,
Vis 1/4 UNF - diamètre 6.35 mm , 28 filets au pouce - classe 10-9 ou 12-9 .
Serrage à 14 Nm . Pour des raisons évidentes , n'utiliser que des pièces d'origine .
Vis 1/4 UNF - diamètre 6.35 mm , 28 filets au pouce - classe 10-9 ou 12-9 .
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Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
le choix de ces vis est quand meme surprenant...un serrage par vis/ecrou me parait plus sur. Quelqu'un a une explication ?
- sebcaterham
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Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
c'est deux vis ne bride pas la colonne mais maintien en place la plaque sur la quelle est la vis qui est en faite un pointeau qui va servir en cas de choque a faire glisser la colonne l'un dans l'autre pour ne pas se manger le volant trop violemment
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Re: VIS BRIDE DE DIRECTION
sebcaterham a écrit :c'est deux vis ne bride pas la colonne mais maintien en place la plaque sur la quelle est la vis qui est en faite un pointeau qui va servir en cas de choque a faire glisser la colonne l'un dans l'autre pour ne pas se manger le volant trop violemment
