et démoulé, après détourage, mais pas encore évidé les trous latéraux
pour yvan, le deuxième est moulé,je démoule demain, je ferai toutes les découpes aussi. les boites arr du 1° sont moulées, je ferai l'autre paire demain.
pour tout le monde, poids actuel du 1° sans trous, 1800gr, donc j'estime a 2000gr fini avec les fixations, ca vous va?
en parlant des fixations ca se fixe comment ?
je suppose direct au sol, pour le dossier on "pop" ?
Beau boulot Pierre, j'ai hâte aussi de voir ton interprétation du bacquet type "tillet" et sa fixation
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
je te les deconseille fortement j'en ai pris et franchement je le regrette. j'étais bien dedans mais faut pas etre gros parce que sinon tu rentres pas mais c'est surtout de voir la fixation se décoller qui m'a refroidit (surtout quand ca arrive sur circuit)
Certes, mais de toute façon, tu est sanglé et le siège se trouve pris en sandwich entre le châssis et toi ... donc pas de problème ... en F1, dans les années 90, la "mousse" qui servait de siège était moulé directement au contact du pilote et il me semble pas qu'après cette mousse était fixée à l'auto
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Moustache 7 a écrit :Certes, mais de toute façon, tu est sanglé et le siège se trouve pris en sandwich entre le châssis et toi ... donc pas de problème ... en F1, dans les années 90, la "mousse" qui servait de siège était moulé directement au contact du pilote et il me semble pas qu'après cette mousse était fixée à l'auto
C'est toujours le cas en coupe Caterham par exemple, les "sièges" moulés ne sont pas fixées à la caisse.
Moustache 7 a écrit :Certes, mais de toute façon, tu est sanglé et le siège se trouve pris en sandwich entre le châssis et toi ... donc pas de problème ... en F1, dans les années 90, la "mousse" qui servait de siège était moulé directement au contact du pilote et il me semble pas qu'après cette mousse était fixée à l'auto
C'est toujours le cas en coupe Caterham par exemple, les "sièges" moulés ne sont pas fixées à la caisse.
C'est votre façon à vous d'excuser une malfaçon ??
Je confirme le coup des sieges mousses non fixés. Le coup du sandwich aussi
Par contre les baquets eux sont fixés au plancher et non "en sandwich".
certains conseillent les sièges mousses pour ca aussi. En cas de choc arrière violent, pas de risque que les plancher en se déformant viennent provoquer du jeux dans les harnais.