Perte de liquide de refroidissement JDC - R300 Rover-

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Le Jurassien
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover

Message par Le Jurassien »

jeanjacquie a écrit : 03 mai 2018, 10:45 Tu devrais commencer par faire une purge du ldr
peut-être mais si je fais une purge du LR et qu'au final j'ai le joint de culasse mort, j'aurais fait la purge pour rien... surtout que la purge ne va pas régler le problème de la fuite...
je vais donc m'assurer par un test CO2 ou par une mise sous pression du liquide que ce n'est pas le joint de culasse. Après, forcément, je ferai une purge.... :coucou:
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darkvador
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover

Message par darkvador »

Pour mettre sous pression tu peux prendre un bouchon de vase d expansion, bloquer la soupape, percer, installer une valve de pneu et gonfler au compressuer. Pas a dix bars hein......
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Le Jurassien
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover

Message par Le Jurassien »

darkvador a écrit : 03 mai 2018, 11:20 Pour mettre sous pression tu peux prendre un bouchon de vase d expansion, bloquer la soupape, percer, installer une valve de pneu et gonfler au compressuer. Pas a dix bars hein......
juste 1 bar je crois que ça suffit...

je vous tiens au courant
jeanjacquie
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover

Message par jeanjacquie »

Le Jurassien a écrit : 03 mai 2018, 11:11
jeanjacquie a écrit : 03 mai 2018, 10:45 Tu devrais commencer par faire une purge du ldr
peut-être mais si je fais une purge du LR et qu'au final j'ai le joint de culasse mort, j'aurais fait la purge pour rien... surtout que la purge ne va pas régler le problème de la fuite...
je vais donc m'assurer par un test CO2 ou par une mise sous pression du liquide que ce n'est pas le joint de culasse. Après, forcément, je ferai une purge.... :coucou:
Le ldr ça coûte 10 balles c'est pas ça qui va te ruiner
Le test de CO2 n'est pas fiable comme expliqué plus haut
La fuite peut venir du bouchon si tu as de l'air dans le circuit, qui crée une surpression
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NestorCayce
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover

Message par NestorCayce »

Perso les durites silicones sur le Rover 1800 je ne les ai jamais trouvées très étanches. J'ai tjs eu des soucis depuis que je les ai montées, peu de temps après avoir acheté la voiture. J'ai deux colliers serflex a chaque extrémités et je connais au moins une autre Cat dont une durite silicone s'était décrochée sur circuit...
C'est beau, c'est pratique car facile a enlever pour la maintenance mais à priori ça reste plus difficile a étanchéifier de mon point de vue.
Ca ne veut pas dire que c'est l'origine de ton pb (ou de tes pbs)

Je suis plus préoccupé par les changements de températures que tu décris. Je suggère au moins monter l'avant de la voiture et dévisser la vis du haut du radiateur pour être sûr qu'il n'y a pas d'air dans le circuit => la purge du LDR ça ne veut pas dire qu'il faut le virer (enfin moi je le comprends comme ça), juste virer l'air si il y en a.

Note: l'odeur de LDR lorsque le moteur a tourné, c'est de série non ? :D
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Le Jurassien
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover

Message par Le Jurassien »

NestorCayce a écrit : 04 mai 2018, 13:42 Perso les durites silicones sur le Rover 1800 je ne les ai jamais trouvées très étanches. J'ai tjs eu des soucis depuis que je les ai montées, peu de temps après avoir acheté la voiture. J'ai deux colliers serflex a chaque extrémités et je connais au moins une autre Cat dont une durite silicone s'était décrochée sur circuit...
C'est beau, c'est pratique car facile a enlever pour la maintenance mais à priori ça reste plus difficile a étanchéifier de mon point de vue.
Ca ne veut pas dire que c'est l'origine de ton pb (ou de tes pbs)

Je suis plus préoccupé par les changements de températures que tu décris. Je suggère au moins monter l'avant de la voiture et dévisser la vis du haut du radiateur pour être sûr qu'il n'y a pas d'air dans le circuit => la purge du LDR ça ne veut pas dire qu'il faut le virer (enfin moi je le comprends comme ça), juste virer l'air si il y en a.

Note: l'odeur de LDR lorsque le moteur a tourné, c'est de série non ? :D
oui la température qui fait le yoyo, c'est pas normal... j'attends d'avoir le kit de mise sous pression du LDR, tirer un premier constat et je ferai faire une purge comme il se doit...
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RedStarr
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover

Message par RedStarr »

Vu comment c'est chiant de virer tout l'air du circuit, je met un billet sur des bulles d'air dans le circuit. L'air chaud se dilate et créé des surpressions qui provoquent des micro-fuites vu que le circuit n'est pas prévu pour supporter la pression.

Tant que (air qui sort à la purge OU température qui fait le yoyo en roulant)
{
Refaire la purge
}
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Le Jurassien
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover

Message par Le Jurassien »

Bon... verdict... ce matin j'ai décelé un suintement de LDR entre les deux culasses sur le joint... cela apparait quand le moteur prends sa température... je crois que le verdict est clair... :cry:
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darkvador
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover

Message par darkvador »

Il n y a pas deux culasses mais une et un bloc cylindre. Sur la culasse il y a un couvre culasse. Peux tu montrer l endroit où cela fuit?
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Le Jurassien
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover

Message par Le Jurassien »

C'est par ici ( sur la photo ) il faut que le moteur chauffe que cela apparaisse.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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IceBlue
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover

Message par IceBlue »

Ce que tu montres, c'est la jonction entre le bloc et le collecteur d'échappement. Es-tu bien certain que c'est là que tu vois un suintement de LDR ?
Dernière modification par IceBlue le 07 mai 2018, 16:42, modifié 1 fois.
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flatalex
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover

Message par flatalex »

la petite partie métallique ressemble bien au joint de culasse, juste sous le collecteur.
en tout cas s'il y en a un, il devrait être là :)
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Le Jurassien
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover

Message par Le Jurassien »

IceBlue a écrit : 07 mai 2018, 12:30 Ce que tu montre, c'est la jonction entre le bloc et le collecteur d'échappement. Es-tu bien certain que c'est là que tu vois un suintement de LDR ?
Oui oui c'est d'ici que nait la fuite....
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darkvador
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover

Message par darkvador »

Le JDC est place bien plus bas, sur un axe vertical il est sous les echappements

La soit c est le joint de cache culbus qui suinte un peu si c est de l huile, soit le water rail qui est fuyard ou la durite qui laisse passer quelque chose

Je peux bien entendu me tromper mais ca ne peut pas fuir du JDC au dessus de ce plan de joint
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olivier7
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover

Message par olivier7 »

darkvador a écrit : 07 mai 2018, 13:56 Le JDC est place bien plus bas, sur un axe vertical il est sous les echappements

La soit c est le joint de cache culbus qui suinte un peu si c est de l huile, soit le water rail qui est fuyard ou la durite qui laisse passer quelque chose

Je peux bien entendu me tromper mais ca ne peut pas fuir du JDC au dessus de ce plan de joint
Ni plus ni moins, Dark ne se trompe pas :jap2:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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