Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
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Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
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Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
Bertrand me disait que la BV5 mazda sur la 275 était top et qu'il n'y avait pas besoin de prendre la BV6.
ne serait-ce pas un plus sur une 485 si une telle boite de grande série était montée ? sauf si les performances sont en nette baisse, mais cela ne semble pas être le cas sur les 275 !
ne serait-ce pas un plus sur une 485 si une telle boite de grande série était montée ? sauf si les performances sont en nette baisse, mais cela ne semble pas être le cas sur les 275 !
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Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
Honnêtement, j'ai pas mal (hélas ) de bouteille, et la boite 6 de la Cat 485 est extra
Rarement vu une boite dont les 6 rapports tirent aussi court, sans trou à aucun moment, et sans avoir le dernier rapport qui est celui de "l'autoroute"
Je n'ai (encore hélas) pas les compétences de Darvador, mais avec une boite 6 ainsi étagée, il me semble logique que de passer en boite 5, aussi bien étagée soit-elle, ne peut que tirer un peu à la baisse le ressenti et les montées en régime
Rarement vu une boite dont les 6 rapports tirent aussi court, sans trou à aucun moment, et sans avoir le dernier rapport qui est celui de "l'autoroute"
Je n'ai (encore hélas) pas les compétences de Darvador, mais avec une boite 6 ainsi étagée, il me semble logique que de passer en boite 5, aussi bien étagée soit-elle, ne peut que tirer un peu à la baisse le ressenti et les montées en régime
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Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
J ai pu assister il y a quelques annees a des eassais de 400M DA et 100metres DA par un constructeur d autos de sport. C etait un de mes clients et les mecs m avaient invité
Trois caisses neuves arrivees sur plateau sur la piste de test. 20° dans l air, 25° sur la piste.
Balayeuses en action pour enlever toute poussiere nuisant a la motricite
Le lave glace vidangé pour gagner sept kilos, le reservoir essence vide epaule par une tour de cinq litres pour gagner du poids, le niveau huile moteur au mini, le pilote maison format jockey, les pneus dans des couvertures chauffantes, du kerosene par terre sur les 200 premiers metres
Moteur au couple maxi boite en seconde et lacher d embrayage
Ils n ont jamais utilisé la premiere, ni la cinquieme et au dela, deux trois et quatre c est tout
A la fin du run, les autos tombaient en panne d essence, plateau, retour, cinq litres, pneus neufs
Deux des trois voitures ont cassé dans le jeu.........
Une boite cinq parfaitement etagee et un moteur coupleux c est tres bien aussi, on perd un peu de temps a chaque changement de rapport tant en montee qu en descente
je n ai jamais conduit de 485 avec une BV5 impossible d avoir un avis
Trois caisses neuves arrivees sur plateau sur la piste de test. 20° dans l air, 25° sur la piste.
Balayeuses en action pour enlever toute poussiere nuisant a la motricite
Le lave glace vidangé pour gagner sept kilos, le reservoir essence vide epaule par une tour de cinq litres pour gagner du poids, le niveau huile moteur au mini, le pilote maison format jockey, les pneus dans des couvertures chauffantes, du kerosene par terre sur les 200 premiers metres
Moteur au couple maxi boite en seconde et lacher d embrayage
Ils n ont jamais utilisé la premiere, ni la cinquieme et au dela, deux trois et quatre c est tout
A la fin du run, les autos tombaient en panne d essence, plateau, retour, cinq litres, pneus neufs
Deux des trois voitures ont cassé dans le jeu.........
Une boite cinq parfaitement etagee et un moteur coupleux c est tres bien aussi, on perd un peu de temps a chaque changement de rapport tant en montee qu en descente
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Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
merci pour ces retours messieurs.
une chose est sur la bv6 me convient parfaitement, je suis en phase avec pierre la dessus
reste a voir ce que la suite me réserve
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Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
Ben quand tu changes de rapport, tu lache l accelerateur, tu debrayes, tu passes ta vitesse, tu embrayes, tu acceleres. Meme en allant vite c est du temps perdu. Et potentiellement, tu fais ca 20% plus frequemment avec une BV6 qu avec une BV5
Pour recuperer ce temps, il faut que le gain provoqué par une boite plus courte soit tel que ca en vaille la peine
Quand tu freines, meme manouevre, avec une 6 potentiellement un rapport de plus a renter sur un gros freins, 20% de chance en plus de ne pas etre sur le bon rapport
Sur un tour a Lurcy avec la GTO entre tout en quatre et changer les rapports disons l epingle apres les stands en deux, l escargot en deux, le reste trois et quatre, je ne perdais que quatre secondes si ma memoire est bonne. C est a la fois beaucoup mais pas beaucoup parceque ca allait de 60 a 220 sur un rapport. A Magny Cours je crois que le meme test c etait cinq secondes de plus tout en quatre VS tous les rapports
Le truc qui a transforme la performances des autos de piste ca a ete le double embrayage parcequ il n y a aucune perte de charge ni aucune possibilite d erreur. Multiplier les rapports devient possible sans aucun incovenient
Plus on optimise un fonctionnement, plus on rend l auto performante dans cette plage et moins elle l est en dehors, tout depend donc si on est capale en permanence de rester dans cette plage
je me souviens il y a trente ans d une ballade dans les Alpes. J avais une CBR 1000, c etait bridé a 100CV. Un copain italien avait la version libre qui devait a l epoque faire 140CV je crois. On a permuté les deux machines a de multiples occassions et la 1000 s est averee plus agreable, plus performante et in fine plus rapide. Sur piste par contre, pas photo, les 40CV de plus etaient bien la et la moto reprenait bien plus fort. Sur route c etait moins agreable par contre
Pour recuperer ce temps, il faut que le gain provoqué par une boite plus courte soit tel que ca en vaille la peine
Quand tu freines, meme manouevre, avec une 6 potentiellement un rapport de plus a renter sur un gros freins, 20% de chance en plus de ne pas etre sur le bon rapport
Sur un tour a Lurcy avec la GTO entre tout en quatre et changer les rapports disons l epingle apres les stands en deux, l escargot en deux, le reste trois et quatre, je ne perdais que quatre secondes si ma memoire est bonne. C est a la fois beaucoup mais pas beaucoup parceque ca allait de 60 a 220 sur un rapport. A Magny Cours je crois que le meme test c etait cinq secondes de plus tout en quatre VS tous les rapports
Le truc qui a transforme la performances des autos de piste ca a ete le double embrayage parcequ il n y a aucune perte de charge ni aucune possibilite d erreur. Multiplier les rapports devient possible sans aucun incovenient
Plus on optimise un fonctionnement, plus on rend l auto performante dans cette plage et moins elle l est en dehors, tout depend donc si on est capale en permanence de rester dans cette plage
je me souviens il y a trente ans d une ballade dans les Alpes. J avais une CBR 1000, c etait bridé a 100CV. Un copain italien avait la version libre qui devait a l epoque faire 140CV je crois. On a permuté les deux machines a de multiples occassions et la 1000 s est averee plus agreable, plus performante et in fine plus rapide. Sur piste par contre, pas photo, les 40CV de plus etaient bien la et la moto reprenait bien plus fort. Sur route c etait moins agreable par contre
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Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
Exact
Mais au niveau plaisir j'aime bien passer les rapports, surtout si tu fais un petit talon pointe.
C'est certes moins efficace mais tellement plus agréable et gratifiant quand tu le fais bien
Et pour les temps j'ai fait assez de circuit pour savoir qu'au mieux je suis le plus rapide de mon paté de maison... alors ...
Mais au niveau plaisir j'aime bien passer les rapports, surtout si tu fais un petit talon pointe.
C'est certes moins efficace mais tellement plus agréable et gratifiant quand tu le fais bien
Et pour les temps j'ai fait assez de circuit pour savoir qu'au mieux je suis le plus rapide de mon paté de maison... alors ...
Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
Darkvador a raison nos autos ont une faible vitesse de pointe et un poids contenu, une boite 5 bien étagée (1ère longue et 5éme courte) est une bonne combinaison, limite le nombre de changements et donc les perte de temps chaque fois.
La boîte Mazda avec le pont court monté par Cat est proche de cette combinaison.
La 485 a son couple maxi à 6300 tours et la puissance à 8500 tours soit 2200 tours utiles pour une vitesse de pointe d'à peine plus de 220 km/h il est donc tout a fait possible d'avoir du recouvrement sur tous les passages de rapports : de rester au dessus de 6300 tours en changeant à 8500 tours en gardant une Vmax à 8500 tours sur la 5.
J'ai la flemme de chercher les chiffres exacts et de faire le diagramme mais je suis sur qu'avec la boîte 5 on peut rester dans les 1200/1500 derniers tours sur tous les rapports donc c'est bon.
Ceci dit ce n'était pas le cas avec la T9 avec son étagement d'origine : 1ére trop courte, 5ème trop longue, découvrement au passage 1/2 et 2/3 et dans ce cas là, la boîte 6 était évidement plus performante.
La boîte Mazda avec le pont court monté par Cat est proche de cette combinaison.
La 485 a son couple maxi à 6300 tours et la puissance à 8500 tours soit 2200 tours utiles pour une vitesse de pointe d'à peine plus de 220 km/h il est donc tout a fait possible d'avoir du recouvrement sur tous les passages de rapports : de rester au dessus de 6300 tours en changeant à 8500 tours en gardant une Vmax à 8500 tours sur la 5.
J'ai la flemme de chercher les chiffres exacts et de faire le diagramme mais je suis sur qu'avec la boîte 5 on peut rester dans les 1200/1500 derniers tours sur tous les rapports donc c'est bon.
Ceci dit ce n'était pas le cas avec la T9 avec son étagement d'origine : 1ére trop courte, 5ème trop longue, découvrement au passage 1/2 et 2/3 et dans ce cas là, la boîte 6 était évidement plus performante.
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Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
Une bonne boite, c'est celle avec laquelle tu prends du plaisir.
Et le mode de conduite étant different entre chacun de nous, tout le monde aura raison.
J'ai été écoeuré de certaines voitures juste à cause de la boite qui gâchait tout le reste (une des pires au monde, la fiesta xr2).. d'autres trouvaient l'auto extraordinaire... le plaisir n'est pas au même endroit.
Certains trouvent que rouler à 200 en ligne droite c'est génial, d'autres trouvent ça chiant.
Et le mode de conduite étant different entre chacun de nous, tout le monde aura raison.
J'ai été écoeuré de certaines voitures juste à cause de la boite qui gâchait tout le reste (une des pires au monde, la fiesta xr2).. d'autres trouvaient l'auto extraordinaire... le plaisir n'est pas au même endroit.
Certains trouvent que rouler à 200 en ligne droite c'est génial, d'autres trouvent ça chiant.
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Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
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Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
Desole ce n etait pas clair
La BV6 Caterham est tres sympa en manipulation, mis a part le cote un peu chiant a froid. C est simple, tres mecanique, assez tactile. Sur plein d autos avec levier au plancher on a le droit a des sytemes de cables ou de bielettes, et ca perd beaucoup en agrement et en precision
La cinq qui est basiquement les memes composants va bien aussi
La BV6 Caterham est tres sympa en manipulation, mis a part le cote un peu chiant a froid. C est simple, tres mecanique, assez tactile. Sur plein d autos avec levier au plancher on a le droit a des sytemes de cables ou de bielettes, et ca perd beaucoup en agrement et en precision
La cinq qui est basiquement les memes composants va bien aussi
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Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
ben moi mon 1600 k supersport avec sa boite 6 vitesses et un régal sur les cols de la fôret noir ou vosgien, bien sur il faut un peut tricoter mais n'est ce pas la le vrai plaisir de la conduite?
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Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
Je suis un farouche partisan des boites manuelles donc je ne vais pas te contredire
Par contre, je dois avouer que la GTO par exemple etait incroyable en montage a cause de son couple de camion. La seconde reprend a 20kmh a 1800 tours avec plus de couple dispo qu une 485 a 6000 tours et la troisieme touche le rupteur a 180 environ. Ca permet de se concentrer a bien tenir le cerceau pour ne pas mourir. Ca simplifie salement la conduite, on tourne, on remet droit, gaz et on s accroche
De meme la boite PDK sur les GT3RS est juste incroyable d efficacite, aucune rupture de charge, aucune chute de regime, c est la boite qui m a le plus marqué de ces derbieres annees, une reussite incroyable. La poussee est juste continue, les rapports passent avec comme seul effet visible une petite baisse du compte tours, mais pas une secousse, un hoquet, rien du tout
Bon, ce niveau de technologie n est pas comparable avec celui d une Caterham, mais force est de constater que les travaux faits par les constructeurs depuis vingt ans sur les boites sont maintenant absolument spectaculaires. On est bien loin des premieres boites robotises qui etaient lentes, brutales et toujours en retard d une guerre
Pour CC ca va devenir delicat au niveau CO² sans avoir une gestion de boite sophistiqué. Un malus de 10KE sur une Ferouze, a mon avis, ca ne touche pas une couille aux acquereurs quand on voit le tarif du neuf, mais 10KE ou bientot plus sur une Caterham a 60KE ca fait serieusement reflechir
Il n y a pas a ma connaisance de boite pour une propulsion qui tienne les puissances des Cat et qui soit a double embrayge robotisée, et vu le niveau de technologie pour la concevoir, la fabriquer (Les usinages grossiers sont au centieme dixit un copain qui bosse chez OuéOué) et l entretenir, je ne les vois pas creer leur propre solution
Compliqué d etre un petit constructeur... Et si ils peuvent esperer des derogations en UK pour encore quelques annees, le Brexit ne va pas faire leurs affaires du tout
Par contre, je dois avouer que la GTO par exemple etait incroyable en montage a cause de son couple de camion. La seconde reprend a 20kmh a 1800 tours avec plus de couple dispo qu une 485 a 6000 tours et la troisieme touche le rupteur a 180 environ. Ca permet de se concentrer a bien tenir le cerceau pour ne pas mourir. Ca simplifie salement la conduite, on tourne, on remet droit, gaz et on s accroche
De meme la boite PDK sur les GT3RS est juste incroyable d efficacite, aucune rupture de charge, aucune chute de regime, c est la boite qui m a le plus marqué de ces derbieres annees, une reussite incroyable. La poussee est juste continue, les rapports passent avec comme seul effet visible une petite baisse du compte tours, mais pas une secousse, un hoquet, rien du tout
Bon, ce niveau de technologie n est pas comparable avec celui d une Caterham, mais force est de constater que les travaux faits par les constructeurs depuis vingt ans sur les boites sont maintenant absolument spectaculaires. On est bien loin des premieres boites robotises qui etaient lentes, brutales et toujours en retard d une guerre
Pour CC ca va devenir delicat au niveau CO² sans avoir une gestion de boite sophistiqué. Un malus de 10KE sur une Ferouze, a mon avis, ca ne touche pas une couille aux acquereurs quand on voit le tarif du neuf, mais 10KE ou bientot plus sur une Caterham a 60KE ca fait serieusement reflechir
Il n y a pas a ma connaisance de boite pour une propulsion qui tienne les puissances des Cat et qui soit a double embrayge robotisée, et vu le niveau de technologie pour la concevoir, la fabriquer (Les usinages grossiers sont au centieme dixit un copain qui bosse chez OuéOué) et l entretenir, je ne les vois pas creer leur propre solution
Compliqué d etre un petit constructeur... Et si ils peuvent esperer des derogations en UK pour encore quelques annees, le Brexit ne va pas faire leurs affaires du tout
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