Freins BDR-HPC
Modérateur : Modérateurs
- vinicat
- Messages : 30
- Inscription : 12 févr. 2007, 19:29
- Localisation : Annecy
- Seven : Zetec Raceline
Freins BDR-HPC
Bonsoir,
En quête d’achat d’une Caterham BDR j’ai trouvė un exemplaire en déclinaison HPC qui semble être équipée de tambours a l’arriere.
Est-ce normale de trouver cette configuration sur cette version qui était pourtant la version la plus sportive de l’époque (1987)?
En quête d’achat d’une Caterham BDR j’ai trouvė un exemplaire en déclinaison HPC qui semble être équipée de tambours a l’arriere.
Est-ce normale de trouver cette configuration sur cette version qui était pourtant la version la plus sportive de l’époque (1987)?
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20198
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Freins BDR-HPC
Les freins à disques arriéres c'est 1988.vinicat a écrit : ↑30 oct. 2018, 21:39 Bonsoir,
En quête d’achat d’une Caterham BDR j’ai trouvė un exemplaire en déclinaison HPC qui semble être équipée de tambours a l’arriere.
Est-ce normale de trouver cette configuration sur cette version qui était pourtant la version la plus sportive de l’époque (1987)?
62 hpc 1700 bdr construitent à partir de 1986 .
Nb: attention à l'entretien du bdr .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Freins BDR-HPC
+7 c'est ambitieux comme achat une BDR. Si tout va bien c'est grisant en perfs et pour les oreilles.
Si tu as un problème avec le moteur t'as intérêt à avoir des fonds de disponibles ...
Fais très très attention sur cet achat.
Si tu as un problème avec le moteur t'as intérêt à avoir des fonds de disponibles ...
Fais très très attention sur cet achat.
- vinicat
- Messages : 30
- Inscription : 12 févr. 2007, 19:29
- Localisation : Annecy
- Seven : Zetec Raceline
Re: Freins BDR-HPC
Merci pour vos réponses, cela confirme bien ce que je pensais l’année de construction justifie bien le live axle.
Pour info j’ai déjà eu 3 HPC mais en version C20XE!!!!
La c’est le grand écart.
Je passe d’un moteur qui est un modèle de fiabilité à un moteur très délicat…
À combien estimez vous la valeur d’une vraie BDR en version HPC avec certificat d’authenticite Caterham (effectivement 62 exemplaires)?
J’ai du mal à me faire une idée sur le sujet sachant que les modèles a la vente sont très rares.
Pour info j’ai déjà eu 3 HPC mais en version C20XE!!!!
La c’est le grand écart.
Je passe d’un moteur qui est un modèle de fiabilité à un moteur très délicat…
À combien estimez vous la valeur d’une vraie BDR en version HPC avec certificat d’authenticite Caterham (effectivement 62 exemplaires)?
J’ai du mal à me faire une idée sur le sujet sachant que les modèles a la vente sont très rares.
Re: Freins BDR-HPC
35-40,le côté rare se fait bouffer par les rallonges financières pour la garder sur route je pense.
Re: Freins BDR-HPC
A 25k€ le moteur personne ne roule avec...
Si t’en prend une mets un c20xe dedans mais rouler en bdr faut être super motivé.
Si t’en prend une mets un c20xe dedans mais rouler en bdr faut être super motivé.
- Orange Mécanique
- Messages : 2491
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
- vinicat
- Messages : 30
- Inscription : 12 févr. 2007, 19:29
- Localisation : Annecy
- Seven : Zetec Raceline
Re: Freins BDR-HPC
Dites les gars, vous êtes flippants!!!
C’est tout de même un moteur fait pour la compétition, il doit supporter un usage courant sans devoir allumer un cierge à chaque sortie!
Connaissez vous un spécialiste français de ce moteur qui pourra au moins en faire l’entretien ou intervenir dessus le cas écheant?
C’est tout de même un moteur fait pour la compétition, il doit supporter un usage courant sans devoir allumer un cierge à chaque sortie!
Connaissez vous un spécialiste français de ce moteur qui pourra au moins en faire l’entretien ou intervenir dessus le cas écheant?
- Orange Mécanique
- Messages : 2491
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Freins BDR-HPC
Le plus grand parc de BDR est au Japon.
Il est possible d'en importer une et de passer par la case FFVE pour des modèles de 1988 et avant.
Bien sûr elles sont toutes en RHD.
Les blocs AX ne sont pas si fragiles que ça et effectivement si c'est pour un usage route pas de Pb.
Il vaut mieux une BDR en parfait état avec un proprio soigneux qu'une Cup avec un proprio bourrin. ... enfin j'dis ça
Il est possible d'en importer une et de passer par la case FFVE pour des modèles de 1988 et avant.
Bien sûr elles sont toutes en RHD.
Les blocs AX ne sont pas si fragiles que ça et effectivement si c'est pour un usage route pas de Pb.
Il vaut mieux une BDR en parfait état avec un proprio soigneux qu'une Cup avec un proprio bourrin. ... enfin j'dis ça
Ring ring it's 7 AM
Re: Freins BDR-HPC
Ils ne sont pas en Crystal mais une cup 1600ss te coûtera 3000€ à refaire et un bdr 8 fois plus...
C’est pas de la loterie mais ça y ressemble drôlement.
Même les passionnés de bdr ne les ont pas gardés à cause des coûts, ils partent en effet tous au Japon où les collectionneurs ne regardent pas à la dépense.
C’est pas de la loterie mais ça y ressemble drôlement.
Même les passionnés de bdr ne les ont pas gardés à cause des coûts, ils partent en effet tous au Japon où les collectionneurs ne regardent pas à la dépense.
- Orange Mécanique
- Messages : 2491
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Freins BDR-HPC
Non, ils ne partent pas tous Japon.
Ils ont été vendus en masse par l'importateur au Japon entre 1988 et 1994
Ring ring it's 7 AM
- Orange Mécanique
- Messages : 2491
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Freins BDR-HPC
Un peu d'histoire sur ces blocs...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ring ring it's 7 AM
- vinicat
- Messages : 30
- Inscription : 12 févr. 2007, 19:29
- Localisation : Annecy
- Seven : Zetec Raceline
Re: Freins BDR-HPC
Y’en a t’il encore quelques-une en France?
En ce qui concerne les pièces détachées j’ai l’impression que l’on trouve tout assez facilement en Angleterre!
Celle que je convoite à fait l’objet d’une grosse remise à niveau pour 20000€!
En ce qui concerne les pièces détachées j’ai l’impression que l’on trouve tout assez facilement en Angleterre!
Celle que je convoite à fait l’objet d’une grosse remise à niveau pour 20000€!
- vinicat
- Messages : 30
- Inscription : 12 févr. 2007, 19:29
- Localisation : Annecy
- Seven : Zetec Raceline
Re: Freins BDR-HPC
Merci, au top ce document!Orange Mécanique a écrit : ↑01 nov. 2018, 09:09 Un peu d'histoire sur ces blocs...
The Cosworth BDR Engine - Version FR.pdf
Re: Freins BDR-HPC
Oui, et ils importent les autres. Ils en sont complètement fan.Orange Mécanique a écrit : ↑01 nov. 2018, 09:08Non, ils ne partent pas tous Japon.
Ils ont été vendus en masse par l'importateur au Japon entre 1988 et 1994
Faut dire que le bruit du bdr