Freins BDR-HPC

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vinicat
Messages : 30
Inscription : 12 févr. 2007, 19:29
Localisation : Annecy
Seven : Zetec Raceline

Freins BDR-HPC

Message par vinicat »

Bonsoir, :coucou:

En quête d’achat d’une Caterham BDR j’ai trouvė un exemplaire en déclinaison HPC qui semble être équipée de tambours a l’arriere.
Est-ce normale de trouver cette configuration sur cette version qui était pourtant la version la plus sportive de l’époque (1987)?
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20198
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Freins BDR-HPC

Message par Ch'roul »

vinicat a écrit : 30 oct. 2018, 21:39 Bonsoir, :coucou:

En quête d’achat d’une Caterham BDR j’ai trouvė un exemplaire en déclinaison HPC qui semble être équipée de tambours a l’arriere.
Est-ce normale de trouver cette configuration sur cette version qui était pourtant la version la plus sportive de l’époque (1987)?
Les freins à disques arriéres c'est 1988.
62 hpc 1700 bdr construitent à partir de 1986 .
Nb: attention à l'entretien du bdr .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1346
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Freins BDR-HPC

Message par BlackLoki »

+7 c'est ambitieux comme achat une BDR. Si tout va bien c'est grisant en perfs et pour les oreilles.
Si tu as un problème avec le moteur t'as intérêt à avoir des fonds de disponibles ...
Fais très très attention sur cet achat.
Avatar de l’utilisateur
vinicat
Messages : 30
Inscription : 12 févr. 2007, 19:29
Localisation : Annecy
Seven : Zetec Raceline

Re: Freins BDR-HPC

Message par vinicat »

Merci pour vos réponses, cela confirme bien ce que je pensais l’année de construction justifie bien le live axle.
Pour info j’ai déjà eu 3 HPC mais en version C20XE!!!!
La c’est le grand écart.
Je passe d’un moteur qui est un modèle de fiabilité à un moteur très délicat…

À combien estimez vous la valeur d’une vraie BDR en version HPC avec certificat d’authenticite Caterham (effectivement 62 exemplaires)?

J’ai du mal à me faire une idée sur le sujet sachant que les modèles a la vente sont très rares.
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1346
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Freins BDR-HPC

Message par BlackLoki »

35-40,le côté rare se fait bouffer par les rallonges financières pour la garder sur route je pense.
Avatar de l’utilisateur
atreillou
Messages : 241
Inscription : 04 nov. 2013, 11:40

Re: Freins BDR-HPC

Message par atreillou »

A 25k€ le moteur personne ne roule avec...
Si t’en prend une mets un c20xe dedans mais rouler en bdr faut être super motivé.
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Freins BDR-HPC

Message par Orange Mécanique »

Onken est appelé à la barre !
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
vinicat
Messages : 30
Inscription : 12 févr. 2007, 19:29
Localisation : Annecy
Seven : Zetec Raceline

Re: Freins BDR-HPC

Message par vinicat »

Dites les gars, vous êtes flippants!!!
C’est tout de même un moteur fait pour la compétition, il doit supporter un usage courant sans devoir allumer un cierge à chaque sortie!
Connaissez vous un spécialiste français de ce moteur qui pourra au moins en faire l’entretien ou intervenir dessus le cas écheant?
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Freins BDR-HPC

Message par Orange Mécanique »

Le plus grand parc de BDR est au Japon.
Il est possible d'en importer une et de passer par la case FFVE pour des modèles de 1988 et avant.
Bien sûr elles sont toutes en RHD.

Les blocs AX ne sont pas si fragiles que ça et effectivement si c'est pour un usage route pas de Pb.
Il vaut mieux une BDR en parfait état avec un proprio soigneux qu'une Cup avec un proprio bourrin. ... enfin j'dis ça :dents:
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
atreillou
Messages : 241
Inscription : 04 nov. 2013, 11:40

Re: Freins BDR-HPC

Message par atreillou »

Ils ne sont pas en Crystal mais une cup 1600ss te coûtera 3000€ à refaire et un bdr 8 fois plus...
C’est pas de la loterie mais ça y ressemble drôlement.

Même les passionnés de bdr ne les ont pas gardés à cause des coûts, ils partent en effet tous au Japon où les collectionneurs ne regardent pas à la dépense.
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Freins BDR-HPC

Message par Orange Mécanique »

atreillou a écrit : 01 nov. 2018, 08:33 .... ils partent en effet tous au Japon où les collectionneurs ne regardent pas à la dépense.
Non, ils ne partent pas tous Japon.
Ils ont été vendus en masse par l'importateur au Japon entre 1988 et 1994 :coucou:
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Freins BDR-HPC

Message par Orange Mécanique »

Un peu d'histoire sur ces blocs...
The Cosworth BDR Engine - Version FR.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
vinicat
Messages : 30
Inscription : 12 févr. 2007, 19:29
Localisation : Annecy
Seven : Zetec Raceline

Re: Freins BDR-HPC

Message par vinicat »

Y’en a t’il encore quelques-une en France?
En ce qui concerne les pièces détachées j’ai l’impression que l’on trouve tout assez facilement en Angleterre!
Celle que je convoite à fait l’objet d’une grosse remise à niveau pour 20000€!
Avatar de l’utilisateur
vinicat
Messages : 30
Inscription : 12 févr. 2007, 19:29
Localisation : Annecy
Seven : Zetec Raceline

Re: Freins BDR-HPC

Message par vinicat »

Orange Mécanique a écrit : 01 nov. 2018, 09:09 Un peu d'histoire sur ces blocs...

The Cosworth BDR Engine - Version FR.pdf
Merci, au top ce document! :D
Avatar de l’utilisateur
atreillou
Messages : 241
Inscription : 04 nov. 2013, 11:40

Re: Freins BDR-HPC

Message par atreillou »

Orange Mécanique a écrit : 01 nov. 2018, 09:08
atreillou a écrit : 01 nov. 2018, 08:33 .... ils partent en effet tous au Japon où les collectionneurs ne regardent pas à la dépense.
Non, ils ne partent pas tous Japon.
Ils ont été vendus en masse par l'importateur au Japon entre 1988 et 1994 :coucou:
Oui, et ils importent les autres. Ils en sont complètement fan.

Faut dire que le bruit du bdr :crevard:
Répondre