Et si ça venait (aussi) des British….

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

CATADDICT

Re: Et si ça venait (aussi) des British….

Message par CATADDICT »

ZRDO a écrit :
CATADDICT a écrit :Pour ma part, quand je ne suis pas satisfait d'une marque, même si le design me plait je n'en rachète pas.
J'ai eu des soucis avec Renault alors je suis passé à la Dacia. :dents:

:clac: :porte:
Il a eu des soucis avec sa Dacia, alors il a pris une Cat... :out:

:ptdr:

Plaisanterie mise à part, c'est vrai que ça fait raler surtout lorsqu'on met de grosses sommes dans l'objet de ses rêves et que ça ne correspond pas à la commande initiale.
Et c'est vrai que sous l'effet de l'excitation, on oublierait facilement les options ou même des petites vérifications avant de quitter la concession.

Maintenant, je pense que les revendeurs ou assembleurs en France sont plutôt sérieux et doivent être bien embêté lorsque des clients ont des soucis avec leur Caterham.
Ils ne peuvent pas se permettre de se dire "un client de perdu, dix de retrouvé". Dans ce si petit monde de la Caterham tout fini par se savoir.
Et il faut remettre ça à l'échelle des ventes de Caterham en France.
Quel est le pourcentage de déçus par rapport au nombre de Caterham vendues ?

Je compatie avec Pitstop, qui a de quoi être furax.
J'aurais certainement eu le même comportement.

C'est donc à la base (Caterham UK) qu'il faut s'adresser.
Maintenant, comme vous dites, ce n'est peut-être pas à Sevener d'intervenir, mais bien aux concessionnaires français.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

c'est un topic humoristique? non, parce que j'en ai presque mal au ventre!

Je l'ai déjà dit et je le redit: c'est au concessionnaire à faire un effort! (et d'être passionné parce qu'il le faut!)
A eux de communiquer avec CC.UK...et oui, ils sont anglais, j'espère qu'ils connaissent le mode d'emploi et qu'ils parlent la langue de Shakespeare...

Ce ne sont pas des "Porsches" mais des Caterham! Les emmerdes c'est inclus...les grosses emmerdes c'est en option!

Aux clients à faire son inspection avant de réceptionner la voiture! et à refuser en cas de non-respect!

Vous n'êtes pas d'accord...acheter autre chose!

Les British ne changeront pas!

God save the Queen

Editer
Dernière modification par Xflow le 08 sept. 2009, 18:42, modifié 1 fois.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Florent

Message par Florent »

Effectivement c'est important à dire :
Il ne faut pas accepter la livraison d'une voiture ne comportant pas l'INTEGRALITE des options demandées ou qui aurait un problème immédiatement identifiable.
D'accord aussi pour dire qu'une Caterham n'a pas et n'aura jamais la fiabilité d'une Porsche.

Et puis comme je l'ai déjà dis, si vous attendez de Sevener de régler ce problème, c'est que vous ne prenez pas les choses dans le bon sens.
J'en parlerais, c'est promis, mais nous ne pourrons et ne ferons rien d'autre :pamafote:
perceval

Message par perceval »

Pixies a écrit :
Florent a écrit : Je lui en toucherais deux mots puisqu'il devrait être là à Magny-Cours, mais je ne pense pas que nous (Sevener) puissions faire d'avantage.
En tout cas, le marché français étant un des plus important pour Caterham, soyez assuré qu'il a à chaque fois été à l'écoute de nos remarques et avis.
Bonjour à tous,

Bien que saluant l'initiative de Rignos, regrettant sincèrement les déboires de Pitstop, je suis plutôt de l'avis de Florent, considérant que Sevener doit rester dans son rôle, associatif, informatif et surtout passionné (dans le bon sens du terme).

Mais, puisque le marché français semble "peser" lourd chez Caterham UK, puisque les mécontentements se multiplient (ils sont loin d'être tous rédigés sur les forums), ne serait-ce pas plutôt aux distributeurs et acteurs majeurs que nous connaissons tous, d'échanger et de se fédérer autour de ces litiges pour les faire remonter d'une seule voix à nos amis anglais, de faire enfin comprendre que dans certains cas la situation devient critique (pour les distributeurs mais aussi pour l'image de la marque) et qu'il est nécessaire de trouver des solutions satisfaisantes pour tous (les clients, les distributeurs, le fournisseur).

Cela serait aussi un signe fort de la considération apportée aux clients que nous sommes.
:coucou:
Je suis d'accord avec Pixies, Sevener doit rester dans son rôle associatif de passionnés de seven, et pas un club de clients Caterham.
Même si comme le dit Yvan, il est intéressant de témoigner de ses expériences et pas forcément les plus heureuses; ceci est dans le but d'informer l'acheteur, pour qu'il fasse sa propre opinion des exigences qu'il doit avoir a l'achat.
Mais de la a faire rentrer Sevener dans un contentieux entre un acheteur, un vendeur, voir un fournisseur-constructeur, sans qu'on sache vraiment qui dit vrai, avec des termes et des démarches qu'un membre peut individuellement ne pas cautionner, ca n'est pas le but d'une association de passionnés :pamafote: .
Si toutefois Caterham, ou les acteurs Francais, veulent créer un "club U" ou une quelconque démarche qualité, chacun pourra s'y associer et pourquoi pas leur transmettre l'idée. Cependant Sevener ne doit pas en être le support AMHA, pour rester indépendant et ludique :wink: .
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

house a écrit :
Non...Y en a marre de lire que c'est normal, qu'il faut comprendre, qu'il faut fiabiliser et que ç'a fait partie du truc :W
Ben moi je comprend pas..la passion j'adhère, mais l'aveuglement, j'y arrive pas. :pamafote:
Pitstop à fait bouger les lignes, et va obtenir gain de cause. En prime, on peut parier que son coup de gueule sera entendu jusqu'a CC Uk via Tarbes ou Toulouse.
Donc lui, et Sevener indirectement, ont fait quelque chose pour les prochains qui seront livré : Si ils ont lu, ils feront gaffe, si non le concess. gardera lui gardera le "problème" en tête, et comme ce sont des pro. ils savent en principe quoi faire pour éviter les prochains gros soucis.
Et si Sevener peut rester une tribune libre ou les acheteurs des marques X, Y, ou Z peuvent informer la communauté Sevenesques de leurs experience, et bien ce sera plus productif que de ce dire que tout ce qui nous arrive, c'est pas trés grave et qu'il ne faut pas s'en plaindre au nom de la passion.
Une rubrique affectée serait même un plus : Vous avez été livré de votre Donk, votre Westie, votre Cat. , racontez nous votre livraison, vos premiers tours de roue . Ca nous intèrresse...et pas qu'un peu 8)
Par contre, du factuel hein !...sinon Modérator ! :W
Je plussoie :W , d'autant que je suis dans l'attente de mon jouet et mème si j'ne tiens plus en place depuis que j'ai envoyé le chèque d'accompte, je serai (enfin ... je l'espère :voyons: ) attentif, j'y ai engloutis toutes mes économies, voire plus :cry: alors je n'aurai pas les moyens d'en rajouter pour rouler "tranquile", c'est une voiture neuve et garantie que j'achète, pas une ancienne restaurée :dents:
Je ne suis pas du genre à couper les cheveux en quatre mais la passion n'excuse pas les "malfaçons" :arf:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
pitstop39

Message par pitstop39 »

Je pense que c'est le role du concessionnaire en premier lieu de faire remonter l'info à l'usine, surtout si, comme dans mon cas, le problème est presque généralisé à l'ensemble des véhicules livrés du même modèle (selon ce que l'on m'a dit) et que le problème est en plus reconnu par l'usine.

Ensuite, si le concessionnaire estime que "c'est normal, c'est une Cat", le schmilblick n'avancera jamais et je dirai même que ça ira de pire en pire... Et un jour, le concessionnaire tombe sur un os et c'est sa réputation qui est remise en cause.

Pour ce qui est de l'artisanat, je trouve que ça n'est pas une excuse valable. Une Cat, c'est le prix au kilo d'une Porsche et je pense qu'à ce tarif les propriétaires doivent bénéficier d'un service et d'une fiabilité réelle. Surtout que le concept date de 60 ans et n'utilise pas d'électronique compliquée ou de gadget informatique. On est dans une mécanique de base avec des systèmes et une architecture largement éprouvés et connus. Ca ne devrait donc pas souffrir de problème de fiabilité.

De plus, l'artisanat implique un suivi minutieux et rigoureux, pièce par pièce, à chaque étape de la production, du montage et de la finition. Ca devrait donc donner du 0 défaut.

Il me parait beaucoup plus logique qu'il y ait des boulettes et des casseroles dans l'industrie. Les pièces sont produites et assemblées en grande quantité et par des machines automatisées. Les process de controle ne tiennent que pour une ou quelques pièces toutes les X produites ou toutes les heures et si un défaut sur une série échappe à la vigilance du controleur, c'est 100 ou 1000 pièces qui seront défectueuses, peut-être triées par un intérimaire ou un stagiaire, et si le gars n'est pas consciencieux, les pièces pourries repartiront mélangées avec celles qui sont bonnes!

Donc, je crois que:
- Le concessionnaire doit faire remonter immédiatement ses problèmes au fabricant quitte a suspendre les livraisons des véhicules. C'est essentielle pour l'évolution des produits et c'est aussi une question de sécurité.
- Le client doit dire ce qu'il pense au concessionnaire et ne pas se faire aveugler par sa passion. (NDLR: Je le reconnais, j'ai été c.. sur ce coup là!)
- Le club ou l'asso peut apporter un role de médiation ou d'assistance juridique en permettant la discussion entre les différentes parties dans un litige.

Perso, je suis sur d'autres forum ou club d'autres marques, à chaque fois en fonction de la voiture que j'achète, et lorsque le bureau d'un club ou les admins d'un forum s'investissent pour aider un membre auprès de la marque ou du garage, ça fait avancer très vite les choses, tout le monde y trouve son compte, et les concessionnaires sérieux ressortent très très vite leur épingle du jeu. Donc, c'est une option à ne pas négliger pour une asso même si, je sais de quoi je parle, ce n'est pas de tout repos et ça reste réellement compliqué à gèrer.
rg5oo

Message par rg5oo »

pitstop39 a écrit : le problème est presque généralisé à l'ensemble des véhicules livrés du même modèle (selon ce que l'on m'a dit) et que le problème est en plus reconnu par l'usine.
je suis mega chaud pour commander un superseven S3 duratec.... tout ce que j'entends lâ, c'est des faits ou c'est des "on dit" ?....j'ai suivi tes problemes pitstop, et j'hallucine. en rade au bout de 200 kms et tout le monde s'en fout et se renvoie la balle, ya de quoi dechanter severe ! je te remercie de mettre en lumiere cette zone d'ombres qui plane au dessus des cats recentes. y a t'il d'autres personnes qui ont eu des problemes avec des modeles recent ?... problemes de fiabilité ?... le moteur seul est concerné ?.... le sigma aussi a des problemes ?... si des options ne sont pas prises en compte c'est pas grave, ca peut toujours s'arranger ... mais des problemes de fiabilités grave et a repetition sur du neuf, ca m'inquiete.
bref j'aimerais savoir a quoi m'attendre si j'en commande une.....
j'ai ete voir chez donkervoort et westfield (repli strategique au cas ou ) mais j'y arrive pas, je sais pas pourkoi c'est les cats qui m'attirent !
j'attends pas le zero defaut mais un minimum de serieux.
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

pitstop39 a écrit :
De plus, l'artisanat implique un suivi minutieux et rigoureux, pièce par pièce, à chaque étape de la production, du montage et de la finition. Ca devrait donc donner du 0 défaut.

Il me parait beaucoup plus logique qu'il y ait des boulettes et des casseroles dans l'industrie. Les pièces sont produites et assemblées en grande quantité et par des machines automatisées. Les process de controle ne tiennent que pour une ou quelques pièces toutes les X produites ou toutes les heures et si un défaut sur une série échappe à la vigilance du controleur, c'est 100 ou 1000 pièces qui seront défectueuses, peut-être triées par un intérimaire ou un stagiaire, et si le gars n'est pas consciencieux, les pièces pourries repartiront mélangées avec celles qui sont bonnes!
Tu connais bien mal le milieux industriel, dont celui de l'automobile. La fabrication en série est d'une qualité de très loin supérieur à l'artisanat.
Les pourcentage de rebuts ne s'exprime pas en "Pour Cent" mais en PPM "Pièces Par Million" Aujourd'hui les constructeurs demandent au grand maximum 20 PPM soit 20 pièces défectueuse par million de produite.
Je défis tout artisan dans quelques métiers que se soit d'arriver à ce niveau de qualité.
De plus dans un systèmes contrôle qualité, le résultat ne doit PAS être lié à la conscience professionnel d'une seule personne, contrairement aux artisans.
Toutes les méthodes de contrôles mis en place au cour de la fabrication sont beaucoup plus efficace que tu le pense. Et contrôler 1seule pièce sur 1000, peut tout à fait GARANTIR la conformité des 999 autres.
Il y a des règles, des outils, et un métier dédié à ces problèmes: Qualiticien

Et je peut te garantir que je connais bien ces problèmes, quand les qualiticiens nous font retoucher un moule métallique pour une déviation de cote de 0.03 de mm sur une pièces plastique alors qu'elle est tolérancé + ou - 0.3 mm sur le plan, ça énerve... Et pourtant ça participe à la qualité.
Et je te parle même pas de la mise au point des outillages de contrôle vie série (ceux qui contrôle 1 pièce sur 1000). Là, on frise l'en***** de morpion de mouche.
Dernière modification par Pascal 71 le 08 sept. 2009, 22:38, modifié 2 fois.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

rg5oo a écrit : je suis mega chaud pour commander un superseven S3 duratec.... tout ce que j'entends lâ, c'est des faits ou c'est des "on dit" ?....j'ai suivi tes problemes pitstop, et j'hallucine. en rade au bout de 200 kms et tout le monde s'en fout et se renvoie la balle, ya de quoi dechanter severe ! je te remercie de mettre en lumiere cette zone d'ombres qui plane au dessus des cats recentes. y a t'il d'autres personnes qui ont eu des problemes avec des modeles recent ?... problemes de fiabilité ?... le moteur seul est concerné ?.... le sigma aussi a des problemes ?... si des options ne sont pas prises en compte c'est pas grave, ca peut toujours s'arranger ... mais des problemes de fiabilités grave et a repetition sur du neuf, ca m'inquiete.
j'ai ete voir chez donkervoort et westfield (repli strategique au cas ou ) mais j'y arrive pas, je sais pas pourkoi c'est les cats qui m'attirent !
pas de "gros" problèmes sur ma R300 Duratec UK, des trucs pas bien graves...dernier en date ( qui m'énerve très fort, c'est la longueur de ma jauge d'huile qui n'est pas correcte... le stress qd même!)

Problème connu sur le Duratec EU:

alternateur (chaleur du collecteur), après rien entendu...
La boite et pont, bruyant depuis tjs! (surtout avec LSD)

Je viens d'y penser...les Cat françaises ne sont pas fiables-----> les British n'ont tjs pas digéré la guerre de 100 ans :out:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
rg5oo

Message par rg5oo »

Pascal 71 a écrit :Je viens d'y penser...les Cat françaises ne sont pas fiables-----> les British n'ont tjs pas digéré la guerre de 100 ans
l'anglais est rancunier et perfide ! le francais pourrait s'en contre foutre si ce n'est que le francais ne sais pas faire de vraie voiture... alors il est pret a tout pour une cat meme pourrie !.... on aurait dû bruler nous meme jeanne d'arc, on serait une province anglaise et on aurait des R500 homologuées.... et fiable .....
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

rg5oo a écrit :
Pascal 71 a écrit :Je viens d'y penser...les Cat françaises ne sont pas fiables-----> les British n'ont tjs pas digéré la guerre de 100 ans
l'anglais est rancunier et perfide ! le francais pourrait s'en contre foutre si ce n'est que le francais ne sais pas faire de vraie voiture... alors il est pret a tout pour une cat meme pourrie !.... on aurait dû bruler nous meme jeanne d'arc, on serait une province anglaise et on aurait des R500 homologuées.... et fiable .....

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
pitstop39

Message par pitstop39 »

Pascal 71-->

je ne sais pas quel métier tu fais exactement dans le secteur mais comme "à la base" de ma formation et de mon parcours pro j'étais controleur qualité dans le décolletage pour un sous traitement automobile, que j'ai mis en place des protocoles ISO de controle sur plusieurs postes et des systèmes de CAO CFAO pour la production, et que je suis toujours en contact avec le secteur, je suis assez conscient du fonctionnement industriel et de ses limites sur le plan du controle des composants et des chaines de fabrication aussi bien que sur la qualité et la motivation de certains personnels...

tu as raison, ce n'est pas une personne qui gère le controle mais une "chaine". Et dans la chaine, il y a très souvent des trucs qui grippent... Exemple:
http://news.caradisiac.com/+-Rappel-+

si ce que tu dis étais appliqué à la lettre, comme je l'ai appris et pratiqué et avec lequel je suis entièrement d'accord, il n'y aurait jamais de rappel sur des milliers de voitures pour un composant défectueux.

ce que tu dis sur l'artisan est vrai aussi, un mec tout seul avec un tour manhurin ne produira jamais 1000 écrous identiques comme peut le faire un tour à décolleter CN de dernière génération.

Mais le propre de l'artisan, c'est justement de faire de l'ART et il est inexcusable qu'un artisan puisse avoir 30 ou 40% de problème sur ce qu'il fabrique puisque qu'il est sensé en faire peu et dans les règles de l'art justement. Il y un non-sens là dedans...

Ca n'engage que moi
chap3d

Message par chap3d »

rg5oo a écrit :
Elle est king size celle la. J'y repenserai :arf: :arf:
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Juste un détail que tout le monde oublie :
Au mois d'août, dans l'industrie et encore plus dans l'artisanat, personne ne bosse!!!!!!!!!
Aout= Impossible!!!!
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
catmandou

Message par catmandou »

rg5oo a écrit :
pitstop39 a écrit : le problème est presque généralisé à l'ensemble des véhicules livrés du même modèle (selon ce que l'on m'a dit) et que le problème est en plus reconnu par l'usine.
je suis mega chaud pour commander un superseven S3 duratec.... tout ce que j'entends lâ, c'est des faits ou c'est des "on dit" ?....j'ai suivi tes problemes pitstop, et j'hallucine. en rade au bout de 200 kms et tout le monde s'en fout et se renvoie la balle, ya de quoi dechanter severe ! je te remercie de mettre en lumiere cette zone d'ombres qui plane au dessus des cats recentes. y a t'il d'autres personnes qui ont eu des problemes avec des modeles recent ?... problemes de fiabilité ?... le moteur seul est concerné ?.... le sigma aussi a des problemes ?... si des options ne sont pas prises en compte c'est pas grave, ca peut toujours s'arranger ... mais des problemes de fiabilités grave et a repetition sur du neuf, ca m'inquiete.
Tu devrais remonter dans les sujets sur les 2 forum... Il y a beaucoup à apprendre!
Au lieu de vouloir un monde utopique où les Cat. auraient la fiabilité des Porsche à la sortie de l'atelier, revenons à ton intention d'achat :
Tu as envie d'une Cat.? Sans trop sacrifier par ailleurs ? Alors achètes là;
MAIS, essaies de rouler un max la première année de garantie,attends toi à des soucis plus ou moins importants, sois
prêt à assurer un éventuel retour sur Brou sur plateau : si tu n'as besoin de rien de tout cela, c'est que tu auras tiré le
bon numéro ! Sinon, la deuxième année devrait être plus calme...Wd ou Dt comme repli? Repli, oui, mais stratégique ???????? Cela reste à prouver...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Répondre