J'ai, ou plutôt je vais, avoir une utilisation essentiellement route avec des sorties piste occasionnelles.
D'après ce que j'ai pu lire, pour mon besoin il faut plutôt prendre des 40mm que des 46mm.
Ensuite, je souhaiterais prendre des amortisseurs plus courts comme le propose WESMO avec du -10mm à l'avant et -20mm à l'arrière mais je vois qu'ils parlent d'un kit de surbaissement. Je leur ai posé la question de l'intérêt de ce kit et de ce qu'il apporte en plus mais ils m'ont répondu à côté lol, je précise que j'ai posé la question en francais ^^. Auriez vous des infos là dessus ?
Penses à acheter, en même temps, un nouveau carter d'huile
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
hello
Pour utilisation route , parsemée de ralentisseurs " casse carter " , de cailloux , passages surelevés en tous genres , et pour proteger le carter , j'ai plutot fairt regler les amortos pour etre le plus haut possible , oui je sais , ce n'est pas une optique piste , mais je n'angoisse presque plus au passage à 10kmh des 7 ralentisseurs sur 200m dans ma rue .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Personnellement, je suis déjà passé sur toute sorte de dos d'âne et je n'ai pas encore frotté...ca dépend aussi des pneus. Je vais passer en 205/60/13 au lieu des 215/55/13, ça permet de reprendre 5mm en hauteur.
L'objectif est aussi d'améliorer le visuel au niveau de l'arrière de la voiture. En combinant les 2 (pneu + amorto) ça ne rabaisse la voiture que de 15mm tout en améliorant nettement le visuel (25mm de gagner au niveau de l'arche de roue) et en ayant des amortisseurs de meilleure qualité.
Je pense que le kit de surbaissement va encore au delà des 20mm mais je n'en suis pas sûr. 20mm me suffit justement et je ne souhaite pas aller au delà.
Outre les limites de la garde au sol, avant de surbaisser une hauteur de caisse, il faut vérifier si la hauteur de crémaillère de direction et la position des biellettes de directions sont compatible avec le surbaissement souhaité.
Si ce n'est pas compatible, la direction va devenir imprécise et sur-réactive à la qualité du revêtement routier ce qui la rend vraiment inconfortable à la conduite.
Micklin a écrit : ↑30 oct. 2020, 09:45
Outre les limites de la garde au sol, avant de surbaisser une hauteur de caisse, il faut vérifier si la hauteur de crémaillère de direction et la position des biellettes de directions sont compatible avec le surbaissement souhaité.
Si ce n'est pas compatible, la direction va devenir imprécise et sur-réactive à la qualité du revêtement routier ce qui la rend vraiment inconfortable à la conduite.
On parle ici d'un petit cm de rabaissement à l'avant. Pour avoir rabaissé plusieurs voitures de 35mm, je n'ai jamais eu de dégradation sur le comportement de la direction et l'impact sur l'alignement de la crémaillère n'était pas si flagrant. Le kit vendu par Wesmo est adapté à la caterham, aucune raison que cela dégrade son comportement, au contraire.