Amortisseurs Nitron WESMO, kit de surbaissement ?
Modérateur : Modérateurs
Amortisseurs Nitron WESMO, kit de surbaissement ?
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières concernant le kit amortisseurs WESMO Nitron :
https://westermann-motorsport.com/fr/pr ... r-caterham
J'ai, ou plutôt je vais, avoir une utilisation essentiellement route avec des sorties piste occasionnelles.
D'après ce que j'ai pu lire, pour mon besoin il faut plutôt prendre des 40mm que des 46mm.
Ensuite, je souhaiterais prendre des amortisseurs plus courts comme le propose WESMO avec du -10mm à l'avant et -20mm à l'arrière mais je vois qu'ils parlent d'un kit de surbaissement. Je leur ai posé la question de l'intérêt de ce kit et de ce qu'il apporte en plus mais ils m'ont répondu à côté lol, je précise que j'ai posé la question en francais ^^. Auriez vous des infos là dessus ?
Merci à vous
J'ai besoin de vos lumières concernant le kit amortisseurs WESMO Nitron :
https://westermann-motorsport.com/fr/pr ... r-caterham
J'ai, ou plutôt je vais, avoir une utilisation essentiellement route avec des sorties piste occasionnelles.
D'après ce que j'ai pu lire, pour mon besoin il faut plutôt prendre des 40mm que des 46mm.
Ensuite, je souhaiterais prendre des amortisseurs plus courts comme le propose WESMO avec du -10mm à l'avant et -20mm à l'arrière mais je vois qu'ils parlent d'un kit de surbaissement. Je leur ai posé la question de l'intérêt de ce kit et de ce qu'il apporte en plus mais ils m'ont répondu à côté lol, je précise que j'ai posé la question en francais ^^. Auriez vous des infos là dessus ?
Merci à vous
Re: Amortisseurs Nitron WESMO, kit de surbaissement ?
Pour le surbaissement je pense que cela dépend essentiellement de l'épaisseur et de la rigidité de ton protège carter.......
Re: Amortisseurs Nitron WESMO, kit de surbaissement ?
Penses à acheter, en même temps, un nouveau carter d'huile
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4379
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Amortisseurs Nitron WESMO, kit de surbaissement ?
hello
Pour utilisation route , parsemée de ralentisseurs " casse carter " , de cailloux , passages surelevés en tous genres , et pour proteger le carter , j'ai plutot fairt regler les amortos pour etre le plus haut possible , oui je sais , ce n'est pas une optique piste , mais je n'angoisse presque plus au passage à 10kmh des 7 ralentisseurs sur 200m dans ma rue .
Pour utilisation route , parsemée de ralentisseurs " casse carter " , de cailloux , passages surelevés en tous genres , et pour proteger le carter , j'ai plutot fairt regler les amortos pour etre le plus haut possible , oui je sais , ce n'est pas une optique piste , mais je n'angoisse presque plus au passage à 10kmh des 7 ralentisseurs sur 200m dans ma rue .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Amortisseurs Nitron WESMO, kit de surbaissement ?
Personnellement, je suis déjà passé sur toute sorte de dos d'âne et je n'ai pas encore frotté...ca dépend aussi des pneus. Je vais passer en 205/60/13 au lieu des 215/55/13, ça permet de reprendre 5mm en hauteur.
L'objectif est aussi d'améliorer le visuel au niveau de l'arrière de la voiture. En combinant les 2 (pneu + amorto) ça ne rabaisse la voiture que de 15mm tout en améliorant nettement le visuel (25mm de gagner au niveau de l'arche de roue) et en ayant des amortisseurs de meilleure qualité.
Je pense que le kit de surbaissement va encore au delà des 20mm mais je n'en suis pas sûr. 20mm me suffit justement et je ne souhaite pas aller au delà.
L'objectif est aussi d'améliorer le visuel au niveau de l'arrière de la voiture. En combinant les 2 (pneu + amorto) ça ne rabaisse la voiture que de 15mm tout en améliorant nettement le visuel (25mm de gagner au niveau de l'arche de roue) et en ayant des amortisseurs de meilleure qualité.
Je pense que le kit de surbaissement va encore au delà des 20mm mais je n'en suis pas sûr. 20mm me suffit justement et je ne souhaite pas aller au delà.
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1711
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Amortisseurs Nitron WESMO, kit de surbaissement ?
Outre les limites de la garde au sol, avant de surbaisser une hauteur de caisse, il faut vérifier si la hauteur de crémaillère de direction et la position des biellettes de directions sont compatible avec le surbaissement souhaité.
Si ce n'est pas compatible, la direction va devenir imprécise et sur-réactive à la qualité du revêtement routier ce qui la rend vraiment inconfortable à la conduite.
Si ce n'est pas compatible, la direction va devenir imprécise et sur-réactive à la qualité du revêtement routier ce qui la rend vraiment inconfortable à la conduite.
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1711
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Amortisseurs Nitron WESMO, kit de surbaissement ?
Je pense que tu vas prendre 13,75mm plutôt que 5mm.Je vais passer en 205/60/13 au lieu des 215/55/13, ça permet de reprendre 5mm en hauteur.
Le 60 et le 55 sont le pourcentage de la largeur du pneu
(205:100)x60=132mm de hauteur de flanc
(215:100)x55=118,25mm de hauteur de flanc
132-118,25=13,75mm
Re: Amortisseurs Nitron WESMO, kit de surbaissement ?
Perso je trouve 123mm plutôt que 132mmMicklin a écrit : ↑30 oct. 2020, 09:58Je pense que tu vas prendre 13,75mm plutôt que 5mm.Je vais passer en 205/60/13 au lieu des 215/55/13, ça permet de reprendre 5mm en hauteur.
Le 60 et le 55 sont le pourcentage de la largeur du pneu
(205:100)x60=132mm de hauteur de flanc
(215:100)x55=118,25mm de hauteur de flanc
132-118,25=13,75mm
123-118=5mm
Re: Amortisseurs Nitron WESMO, kit de surbaissement ?
On parle ici d'un petit cm de rabaissement à l'avant. Pour avoir rabaissé plusieurs voitures de 35mm, je n'ai jamais eu de dégradation sur le comportement de la direction et l'impact sur l'alignement de la crémaillère n'était pas si flagrant. Le kit vendu par Wesmo est adapté à la caterham, aucune raison que cela dégrade son comportement, au contraire.Micklin a écrit : ↑30 oct. 2020, 09:45 Outre les limites de la garde au sol, avant de surbaisser une hauteur de caisse, il faut vérifier si la hauteur de crémaillère de direction et la position des biellettes de directions sont compatible avec le surbaissement souhaité.
Si ce n'est pas compatible, la direction va devenir imprécise et sur-réactive à la qualité du revêtement routier ce qui la rend vraiment inconfortable à la conduite.
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1711
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Amortisseurs Nitron WESMO, kit de surbaissement ?
Arf, je dois avoir un œil qui joue au billard et l'autre qui compte les points
-
- Messages : 319
- Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Vaucluse
- Seven : 420R Race
Re: Amortisseurs Nitron WESMO, kit de surbaissement ?
Bonsoir à tous,
J'aurai une question à vous poser ...
Je vais monter prochainement ce type d'amortisseurs sur ma 420R Cup avec une configuration spécifique faite par Westermann pour ma Cat.
Quel est le couple de serrage des vis d'amortisseurs ?
Dans la doc Caterham j'ai vu 25 Nm pour vis les avants et 81 Nm pour les arrières
81 Nm pour les arrières ca me parait beaucoup non ?
Merci pour vos lumières
J'aurai une question à vous poser ...
Je vais monter prochainement ce type d'amortisseurs sur ma 420R Cup avec une configuration spécifique faite par Westermann pour ma Cat.
Quel est le couple de serrage des vis d'amortisseurs ?
Dans la doc Caterham j'ai vu 25 Nm pour vis les avants et 81 Nm pour les arrières
81 Nm pour les arrières ca me parait beaucoup non ?
Merci pour vos lumières
Re: Amortisseurs Nitron WESMO, kit de surbaissement ?
25Nm c'est pas pour les CHC dans les triangles inferieurs ?
P'tit chassis, p'tit moteur
-
- Messages : 319
- Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Vaucluse
- Seven : 420R Race
Re: Amortisseurs Nitron WESMO, kit de surbaissement ?
Voici ce que j'ai trouvé :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- beagle
- Messages : 8453
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Amortisseurs Nitron WESMO, kit de surbaissement ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "