Bonjour à tous,
J'ai discuté dernièrement avec Julien57 qui possède un Kent 1700 SPR.
Il m'a envoyé une photo de sa demie colonne.
J'ai comparé sa demie colonne avec la mienne.
Le système n'a pas évolué, par contre l'entaille sur sa demie colonne est plus petite. Elle est de la taille de la bride qui vient serrer la demie colonne.
Le serrage se fait au plus près du début de l'entaille, il n'y a pas le choix. Il n'y a pas de point faible.
Alors que sur ma demie colonne, l'entaille est sur une longueur beaucoup plus grande et permet le serrage la bride ou l'on veut (pour éviter de venir toucher le maitre cylindre)
Si on réfléchit, plus la bride est serrée proche du rond avant entaille (à droite sur la photo), plus la force est transmise directement à la direction sans forcer sur la partie entaillée. Mais si la bride est serrée plus loin, (vers la gauche sur photo) il y a un point faible créé par la partie du tube entaillé qui finit par la casse de la demie colonne...
(compliqué à expliquer, mais je me comprends...)
Je viens de modifier l'emplacement de la bride et je l'ai reproché au maximum vers le volant. Ça touche même pas...
La photo est juste là pour illustrer.
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