485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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jack
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par jack »

c5lolo a écrit : 05 août 2024, 16:27 c’est toujours aussi long en 5.
Le miracle aurait été qu’il y ait un kit à tarif humain avec la 5 en rapport 1.0.
Changer les rapports d’une boite c’est du boulot, faut sortir tout le bazar moteur boite etc, un pont c’est beaucoup plus simple.
Rapprochez vous d’un spécialiste des engrenages et demandez lui quel couple théorique peut encaisser ses réalisations
Oui miracle, car il faudrait changer la cinématique de la commande.
Le rapport 1:1 est obtenu en synchronisant l'arbre d'entrée et l'arbre de sortie
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
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artam
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par artam »

patrick123 a écrit : 05 août 2024, 21:14 Sauf erreur, je ne vois pas bien le rapport (de boite :W)
Oui c'est un peu hors sujet
C'était pour montrer l'etagement d"'une BV competition à 4 rapports
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c5lolo
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par c5lolo »

Micklin a écrit : 05 août 2024, 19:33
c5lolo a écrit : 05 août 2024, 16:27 Changer les rapports d’une boite c’est du boulot, faut sortir tout le bazar moteur boite etc, un pont c’est beaucoup plus simple.
Rapprochez vous d’un spécialiste des engrenages et demandez lui quel couple théorique peut encaisser ses réalisations
Pour la bv, je plussoie, c'était juste par curiosité.
Pour la réalisation d'un couple conique chez un spécialiste et sans un modèle de base, je pense qu'il demandera l'inverse:
-Donnez moins les couples transmis, les cotes intérieurs libres, les cotes du différentiel, les cotes de l'axe, sa longueur, son déport par rapport à l'axe du différentiel, et à oui, quel montage pour le bout de l'axe coté transmission? et je vous dirai ce que je peux vous faire et pour quel ratio :W
tu vas voir ton usineur avec ton couple conique 3,64, et tu lui dis que tu veux la même chose en 4,44.

une piste italienne, il devrait direct comprendre le problème...
https://www.ledifferentiel.fr/caterham/ ... erham.html
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Maxdcrx »

Je reviens avec des news!

Je communique avec Delage depuis quelques jours, ils m’ont recontacté hier, ils ont réussi à trouver un 4.45 qu’ils m’ont mis de côté, changement prévu le 2 septembre !
Devis 2100€ changé dans leurs locaux.

J’ai quand même l’impression qu’il est possible de faire quelque chose avec le 4.45 E30 E36 trouvable à 150€ sur internet.
Je ne suis pas expert mais une semaine bientôt que je retourne internet dans tous les pays, impossible de trouver un 4.45 pour 168L. Les vendeurs spécialistes de pont me disent n’avoir jamais vu ça de leur vie, eux ils l’ont en 24h…

Je vous reposterai les graphes en 4.45 des que j’ai 5 minutes
Passionné de BMW, découvre l'esprit Seven à travers une 175 CSR. :coucou:
EDIT: 3 ans plus tard, j'ai craqué pour une 485 CSR, probablement la définition d'être conquis. :wub:
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c5lolo
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par c5lolo »

ah,
ça c'est cool, content pour toi. :bien:

si j'étais Delage, je me débrouillerais pour trouver le maximum de couples coniques en 4,44 :D
Dernière modification par c5lolo le 06 août 2024, 10:14, modifié 1 fois.
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Maxdcrx »

c5lolo a écrit : 06 août 2024, 08:54
Micklin a écrit : 05 août 2024, 19:33
c5lolo a écrit : 05 août 2024, 16:27 Changer les rapports d’une boite c’est du boulot, faut sortir tout le bazar moteur boite etc, un pont c’est beaucoup plus simple.
Rapprochez vous d’un spécialiste des engrenages et demandez lui quel couple théorique peut encaisser ses réalisations
Pour la bv, je plussoie, c'était juste par curiosité.
Pour la réalisation d'un couple conique chez un spécialiste et sans un modèle de base, je pense qu'il demandera l'inverse:
-Donnez moins les couples transmis, les cotes intérieurs libres, les cotes du différentiel, les cotes de l'axe, sa longueur, son déport par rapport à l'axe du différentiel, et à oui, quel montage pour le bout de l'axe coté transmission? et je vous dirai ce que je peux vous faire et pour quel ratio :W
tu vas voir ton usineur avec ton couple conique 3,64, et tu lui dis que tu veux la même chose en 4,44.

une piste italienne, il devrait direct comprendre le problème...
https://www.ledifferentiel.fr/caterham/ ... erham.html
Hmmm, je vais les contacter voir un devis chez eux tiens, car entre nous si c’est les 4.44 sur EBay a 200€ il se peut qu’ils demandent beaucoup moins que 1500€ le couple conique comme chez Delage. Eux ils doivent savoir ils ont l’air de faire que ça et sur leur site c’est 4.44 BMW e46 il est écrit.
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EDIT: 3 ans plus tard, j'ai craqué pour une 485 CSR, probablement la définition d'être conquis. :wub:
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par c5lolo »

oui carrément, j'ai un peu regardé leurs vidéos, ça a l'air de tenir la route...
https://www.youtube.com/@ildifferenziale/videos

celle ci en particulier
https://www.youtube.com/watch?v=UppGwx8Hg0Q&t=1s
Dernière modification par c5lolo le 06 août 2024, 11:18, modifié 1 fois.
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Maxdcrx »

c5lolo a écrit : 06 août 2024, 10:15 oui carrément, j'ai un peu regardé leurs vidéo, ça à l'air de tenir la route...
https://www.youtube.com/@ildifferenziale/videos

celle ci en particulier
https://www.youtube.com/watch?v=UppGwx8Hg0Q&t=1s
Ils vendent que les couples coniques neufs, pas de montage d’après la réponse que j’ai eu sur WhatsApp.

Prix 1340€ le couple hors TVA… soit 1600€ passé le couple hors frais de livraison.
Je vais rester chez Delage et signer mon devis. :bien:
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par c5lolo »

Dernière modification par c5lolo le 06 août 2024, 12:01, modifié 1 fois.
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Maxdcrx »

c5lolo a écrit : 06 août 2024, 11:34 une boite qui saurait faire le couple conique:
https://www.youtube.com/watch?v=kKLiS8idfSQ

https://www.fabriquons.fr/entreprises/dassonville
Je serai curieux de connaitre le prix d'une pièce sur mesure comme celle ci tiens, je viens de signer mon devis chez Delage, mais pour les prochains vous avez une adresse à tester s'il n'y a plus de pièces dispo !
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Maxdcrx »

Pour aider les prochains:

ici on a la comparaison boite 6 3.64 vs boite 5 4.45, on se rend compte que la plage couverte est exactement la même à défaut d'avoir une 1 très (trop) courte mais bon tant pis.

Image

Ici on a la comparaison boite 5 3.64 vs boite 5 4.45, c'est ce qui m'a frappé le plus. On se rend compte que la 4 devient maintenant la 5 et ça c'est super parlant quand tu roules en boite 5.

Image

Pour info le PDF est trouvable sur le topic de Flatalex posté sur les pages précédentes, il s'agit d'un Excell modifiable à souhaits.

Encore un gros merci à vous tous et au forum pour les informations qui m'auraient probablement prises des mois à trouver... :jap:
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Maxdcrx »

Ici on a le 4.27 BV5 vs 4,45 BV5 pour ceux qui veulent un poil plus long mais bon ça ne résoudra pas le problème de la 1 trop courte.

Image
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par flatalex »

comme promis voici quelques côte du 3.64 démonté de mon pont 168L
4.jpg
3.JPG
2.JPG
1.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par flatalex »

tu ne seras pas déçu. :bien:
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par artam »

Pour information
Effort sur la denture du pont
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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