Caterham 485 Final édition
Modérateur : Modérateurs
- N31M4D
- Messages : 2070
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Caterham 485 Final édition
Petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=_KWL_qCW9g8
https://www.youtube.com/watch?v=_KWL_qCW9g8
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
- Terry_Cat
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 67
- Inscription : 11 janv. 2022, 16:59
- Localisation : [77]
- Seven : EX:Roadsport Sigma 120
Re: Caterham 485 Final édition


Re: Caterham 485 Final édition
soit c'est une route à sens unique, soit c'est un pauv' type
maitrise ou pas (ça reste à vérifier), ça ne changeras rien quand le même gugusse arrive de la même manière en face

maitrise ou pas (ça reste à vérifier), ça ne changeras rien quand le même gugusse arrive de la même manière en face

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Caterham 485 Final édition
Rouler vite sur une route étroite sinueuse non fermée, c'est prendre un gros risque, qui plus est avec nos Caterham ultra basses que le conducteur d'en face découvre souvent au dernier moment.
Je regardais le eu de pieds du pilote, freinage pied gauche comme en WRC !
mais son talon pointe n'est pas fait correctement.
Je regardais le eu de pieds du pilote, freinage pied gauche comme en WRC !
mais son talon pointe n'est pas fait correctement.
- beagle
- Messages : 8929
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Caterham 485 Final édition
oui on respecte tous les limitations de vitesse, on ne coupe jamais un virage et on coupe le moteur quand on croise des vélos et des randonneurs
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
- Messages : 512
- Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
- Localisation : Val D'Oise (95)
- Seven : 275 S
Re: Caterham 485 Final édition
Son talon pointe est fait correctement il s'agit d'un faux talon pointe. Le vrai avec un double débrayage n'a d'intérêt que sur les boîtes qui n'était pas équipée de synchros.artam a écrit : 02 oct. 2024, 20:19 Rouler vite sur une route étroite sinueuse non fermée, c'est prendre un gros risque, qui plus est avec nos Caterham ultra basses que le conducteur d'en face découvre souvent au dernier moment.
Je regardais le eu de pieds du pilote, freinage pied gauche comme en WRC !
mais son talon pointe n'est pas fait correctement.
Re: Caterham 485 Final édition
C'est bien ce que je dis il s'agit d'un faux talon pointe (qui n'a pas d'intérêt)
Ce n'est pas parce qu'il y a des synchros que le talon pointe n'a pas d'utilite.
Meme si ce n'est pas absolument necessaire, cela permet de soulager le synchro et d'enclencher le rapport plus facilement.
Ce n'est pas parce qu'il y a des synchros que le talon pointe n'a pas d'utilite.
Meme si ce n'est pas absolument necessaire, cela permet de soulager le synchro et d'enclencher le rapport plus facilement.
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2165
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Caterham 485 Final édition
Faudra aussi lui expliquer qu'un harnais se sert plus que ça, c'est irresponsable de faire prendre autant de risque à son smartphone 

Re: Caterham 485 Final édition
beagle a écrit : 02 oct. 2024, 20:50 oui on respecte tous les limitations de vitesse, on ne coupe jamais un virage et on coupe le moteur quand on croise des vélos et des randonneurs

J'allais dire rythme de ballade...
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- N31M4D
- Messages : 2070
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Caterham 485 Final édition
Je n’aurais pas les mêmes commentaires que vous.
Déjà, j’ose imaginer que la route a été fermée avant le tournage de cette vidéo,
Ensuite, j’aimerais bien avoir les mêmes compétences de pilotage que lui.
Puis seulement, j’essayerais d’avoir les mêmes que certains Seveners, car apparemment il y a des pilotes chevronnés parmi vous.
Déjà, j’ose imaginer que la route a été fermée avant le tournage de cette vidéo,
Ensuite, j’aimerais bien avoir les mêmes compétences de pilotage que lui.
Puis seulement, j’essayerais d’avoir les mêmes que certains Seveners, car apparemment il y a des pilotes chevronnés parmi vous.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Re: Caterham 485 Final édition
le talon pointe, à différencier du double embrayage, est indispensable pour éviter de déséquilibrer le voiture sur ses appuis.artam a écrit : 02 oct. 2024, 22:52 C'est bien ce que je dis il s'agit d'un faux talon pointe (qui n'a pas d'intérêt)
Ce n'est pas parce qu'il y a des synchros que le talon pointe n'a pas d'utilite.
Meme si ce n'est pas absolument necessaire, cela permet de soulager le synchro et d'enclencher le rapport plus facilement.
Ne soyez pas inquiet pour les compétences du gars, cf ses autres vidéos...

Et c'est précisé: The roads are always guarded, we never drive in an open traffic! Drive safe everyone and train on racetracks first!
Re: Caterham 485 Final édition
sympa a regarder qd même .
il monte pas bcp dans les tours par contre je trouve .
mais chacun son style
il monte pas bcp dans les tours par contre je trouve .
mais chacun son style
- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1115
- Inscription : 13 août 2022, 15:37
- Localisation : [45]
- Seven : 340 S SV Volcano
Re: Caterham 485 Final édition
Je dirai même qu'il reprend en côte en dessous de 3000, on sent que c'est long à venirgrhum07 a écrit : 03 oct. 2024, 10:55 sympa a regarder qd même .
il monte pas bcp dans les tours par contre je trouve .
mais chacun son style
