Le topic des Suzukistes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Le topic des Suzukistes

Message par Moustache 7 »

zitch a écrit : 05 nov. 2024, 23:04
Moustache 7 a écrit : 05 nov. 2024, 17:05 :coucou: Michel,
Sur mon ex 120, oui, c'était vraiment parfait, une Tracsport, plug & play pour le moteur Sigma :bien: aujourd'hui, j'ai une 165, c'est Top, pour la Corrèze, je la préfère, dans ces conditions, à la Sigma, bien plus lourde :W
La 165, c'est une Lotus S2 moderne :join: je les trouve assez similaire en comportement et en réaction, elle sont légères et vives toutes les deux, bien sûr, on ne peut comparer un vieux culbuté à deux carbus, avec un trois cylindres injection Turbo
Mode radotage ON :W
Normal pour un vieux troll :dents: content que tu suives :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI

Message par Dr.Evil »

Moustache 7 a écrit : 06 nov. 2024, 07:37
Moustache 7 a écrit : 05 nov. 2024, 17:05 :coucou: Michel,
Sur mon ex 120, oui, c'était vraiment parfait, une Tracsport, plug & play pour le moteur Sigma :bien: aujourd'hui, j'ai une 165, c'est Top, pour la Corrèze, je la préfère, dans ces conditions, à la Sigma, bien plus lourde :W
La 165, c'est une Lotus S2 moderne :join: je les trouve assez similaire en comportement et en réaction, elle sont légères et vives toutes les deux, bien sûr, on ne peut comparer un vieux culbuté à deux carbus, avec un trois cylindres injection Turbo
Yves ta réponse était presque parfaite :bien:

Ex Sigma 120, Tracsport, 165, Lotus S2

il manquait juste Mecanic Gallery pour faire les 5 à la suite :P

Et là c'était un grand Oui Oui Oui Oui

facon Julien Lepers de la grande époque :jap2:
Dernière modification par Dr.Evil le 06 nov. 2024, 11:18, modifié 1 fois.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
zitch
Sevener
Seven : Superlight 120

Message par zitch »

J’avoue, j’ai ri :W
Superlight is right
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

:dieu:
julien lepers.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI

Message par Dr.Evil »

jack a écrit : 06 nov. 2024, 09:45 :dieu: julien lepers.jpg
:arf:
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Moustache 7

Dr.Evil a écrit : 06 nov. 2024, 08:51
Moustache 7 a écrit : 06 nov. 2024, 07:37

Yves ta réponse était presque parfaite :bien:

Ex Sigma 120, Tracsport, 165, Lotus S2

il manquait juste Mecanic Gallery pour faire les 5 à la suite :P

Et là c'était un grand Oui Oui Oui Oui

facon Julien Lepers de la grande époque :jap2:
Tu as raison, j'ai frolé le sans faute :ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'ai encore des progrès à faire :dents:
DrGrouik
Sevener bienfaiteur
Seven : Super Seven 600

Message par DrGrouik »

Y sont tellement dingue ces Jap avec leur Kei car...

Je suis tombé d'articles en article, sur un kit pour passer nos moulins Suzuki k6a de 660cc à 830cc

https://www.junauto.co.jp/news/enews000174.html

"JUN Machine Shop has added the Custom Kit EX 830cc for Suzuki Wagon-R (MC21S/K6A) as the new stroker kit. Now it is on sale.

This Custom Kit for K6A expands engine displacement by enlarging bore and stroker. The bore size is 72mm by enlarged 4mm, the stroke is 68mm by extended 7.6mm, and then the engine displacement is 830cc.

The kit includes a billet crankshaft, forged aluminum pistons, I-beam connecting rods, and a special head gasket and cylinder liners for secure strength.
"

Allez. Qui se lance. Je m'assied avec mes popcorn et je regarde :dents:
Super Seven 600, 2023, Windsor Blue
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Message par 7 oui oui »

DrGrouik a écrit : 21 janv. 2025, 22:20 Y sont tellement dingue ces Jap avec leur Kei car...

Je suis tombé d'articles en article, sur un kit pour passer nos moulins Suzuki k6a de 660cc à 830cc

https://www.junauto.co.jp/news/enews000174.html

"JUN Machine Shop has added the Custom Kit EX 830cc for Suzuki Wagon-R (MC21S/K6A) as the new stroker kit. Now it is on sale.

This Custom Kit for K6A expands engine displacement by enlarging bore and stroker. The bore size is 72mm by enlarged 4mm, the stroke is 68mm by extended 7.6mm, and then the engine displacement is 830cc.

The kit includes a billet crankshaft, forged aluminum pistons, I-beam connecting rods, and a special head gasket and cylinder liners for secure strength.
"

Allez. Qui se lance. Je m'assied avec mes popcorn et je regarde :dents:

Le suzuki K6A a beaucoup été utilisé pour des ULM mais aussi des motoneige en compétition et là avec des puissances hallucinantes sans changer la cylindrée mais en jouant sur le turbo , par contre la durée de vie du moteur ne devait pas excéder une course , mais ça démontre la capacité de ce moulin :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
VinCent 07
Sevener bienfaiteur
Seven : 170 R

Message par VinCent 07 »

Bonjour,

Je suis très frileux, du coup je ne roule pas l'hiver.

Est ce "grave" de laisser ma 170R à l'arrêt plusieurs mois, ou je dois la faire rouler de temps en temps, la faire chauffer etc...

Que préconisez vous pour maintenir en bon état la voiture ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Iceman67
Seven : 165

Message par Iceman67 »

Salut :coucou:

A l'occasion de mon passage au filtre green j'ai constaté que des rondelles ont été intercalées entre les silentbloc et la boîte (1 devant, 3 derrière...).
Naturellement je souhaiterais les supprimer.

Après investigation la boîte touche à la tirette de chauffage :(
Est-ce "normal"?

Est-ce pareil sur les vôtres ?
Recherche Jantes alu JUNO noires (170)

[F-Soixante\7/]
Micklin
Sevener bienfaiteur
Seven : Donk S8 1984

Message par Micklin »

VinCent 07 a écrit : 25 janv. 2025, 07:06 Bonjour,

Je suis très frileux, du coup je ne roule pas l'hiver.

Est ce "grave" de laisser ma 170R à l'arrêt plusieurs mois, ou je dois la faire rouler de temps en temps, la faire chauffer etc...

Que préconisez vous pour maintenir en bon état la voiture ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Non, rien de grave de laisser une petite ou grosse Seven à l'arrêt dans un garage confortable durant 3 ou 4 mois d'hiver.
La garer sans le frein à main de tiré, brancher un maintien de charge sur la batterie est un gros plus pour celle ci, et dés que le temps le repermet, un contrôle des niveaux, la pression des pneus, et un petit coup de frein à l'arrêt pour vérifier le ressenti à la pédale avant de tourner la clé de contact, un second petit test de freinage aux tous premiers tours de roue, et elle pourra reprendre la route tranquillement.

Plus mauvais est de la démarrer tous les 15 jours pour la laisser tourner 10 minutes et la recouper :wink:
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

La démarrer de temps en temps permet de découvrir des pannes dans le garage :honte: :honte:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
coutant16

Message par coutant16 »

Bonjour,
Potentiellement intéressé par cette 165, j'avoue que la lecture de ce fil me perturbe. Tant d'irritants pour un véhicule si récent, ça m'interpelle. Autant le concept me séduit, peu de puissance mais grande légèreté, autant cette fiabilité aléatoire, mécanique et électronique, me refroidit. J'ai pas mal donné dans les youngtimers et je souhaite désormais quelque chose de simple et qui fonctionne quand on veut s'en servir. Étonnant pour un véhicule de conception si récente et si peu équipé.
:siffler: 1600 K de 2005 : recherche jantes minilite 14 pouces (échange envisageable avec mes HPC 16 pouces équipant actuellement la voiture)
mv8
Sevener bienfaiteur
Seven : 165

Message par mv8 »

Bonjour,
pour ma part en quasiment 6 ans (40 000 km au compteur), simplement un entretien annuel (vidange, filtre) + une vidange boite/pont avec remplacement bougies et un changement debimetre.
Sinon elle a toujours démarré et roulé sans panne.

Voir le retour des autres proprio bien évidemment.
Moustache 7

J'ai une 165 de 2015, 30 K km, depuis trois ans, zéro souci, c'est une auto moderne, avec peu d'électronique, j'ai eu précédemment, une Sigma 120, gardée douze ans, juste un capteur de PMH défaillant, au bout de dix ans ... après, certains petits éléments ne sont pas fiables, d'origine ... pour la 165, ce sont les micro relais, remplacés au bout de cinq ans, pour quelques dizaines d'euros, je roule toute l'année, pour le plaisir :dents:
L'entretient sur les Cat est dérisoire, une vidange + filtre à huile, annuelle, purge du liquide de frein tous les deux ou trois ans, comme pour le liquide de refroidissement et changement des pneus, (qui ne s'usent pas, mais durcissent) tous les quatre ou cinq ans

"je souhaite désormais quelque chose de simple et qui fonctionne quand on veut s'en servir."
Je te rassure, c'est le cas ... je roule en ancienne, depuis 1980, en deux & quatre roues, mes véhicules sont entretenues, je n'ai pas hésité à me rendre au Mans Classic, seul, par les p'tites routes, cinq heures de balade, idem pour le retour et tout c'est formidablement passé :pamafote:
Le Français, en générale, est très "frileux" contrairement à nos amis Anglais, qui roulent avec des autos des années vingt, toute l'année, et souvent hors UK :join: , après, la peur n'évite pas le danger, on est d'accord, et si tu es très "peureux", souscrit une assistances "zéro km" et là, tu n'as plus d'excuses ... mais tout cela, n'engage que moi
Bon courage :coucou:
Répondre