J'ai une 165 de 2015, 30 K km, depuis trois ans, zéro souci, c'est une auto moderne, avec peu d'électronique, j'ai eu précédemment, une Sigma 120, gardée douze ans, juste un capteur de PMH défaillant, au bout de dix ans ... après, certains petits éléments ne sont pas fiables, d'origine ... pour la 165, ce sont les micro relais, remplacés au bout de cinq ans, pour quelques dizaines d'euros, je roule toute l'année, pour le plaisir

L'entretient sur les Cat est dérisoire, une vidange + filtre à huile, annuelle, purge du liquide de frein tous les deux ou trois ans, comme pour le liquide de refroidissement et changement des pneus, (qui ne s'usent pas, mais durcissent) tous les quatre ou cinq ans
"je souhaite désormais quelque chose de simple et qui fonctionne quand on veut s'en servir."
Je te rassure, c'est le cas ... je roule en ancienne, depuis 1980, en deux & quatre roues, mes véhicules sont entretenues, je n'ai pas hésité à me rendre au Mans Classic, seul, par les p'tites routes, cinq heures de balade, idem pour le retour et tout c'est formidablement passé
Le Français, en générale, est très "frileux" contrairement à nos amis Anglais, qui roulent avec des autos des années vingt, toute l'année, et souvent hors UK

, après, la peur n'évite pas le danger, on est d'accord, et si tu es très "peureux", souscrit une assistances "zéro km" et là, tu n'as plus d'excuses ... mais tout cela, n'engage que moi
Bon courage