Je vais démonter la bâche et les conduits, voire le carter moteurMicklin a écrit : 12 nov. 2024, 21:09C'est sûr que si elle n'a jamais été vidangé à fond et rincé, à la longue, le dépôt peut être bien accroché au fond.patrick123 a écrit : 12 nov. 2024, 18:53 Oui j'ai bien mesuré l'huile retirée à chaque fois et tout es ok
J'ai ouvert le filtre à huile comme je fais toujours et rien dedans
Rien qu'en faisant tourner le moteur au ralenti 5 minutes et l'huile est déjà sale
Sur mes autres autos de circuit, l'huile reste claire entre deux vidanges
Je pense que je suis bon pour démonter la bache
Si j'ai bien vu, elle peut même se démonter en deux parties
Profites pour zieuter l'intérieur des flexibles que tu déposeras, si c'est cloqué, décollé, craquelé, c'est mort.
Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
Modérateur : Modérateurs
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485S
Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
on verra ca ..patrick123 a écrit : 12 nov. 2024, 21:11
C’est pasque je suis plus lourd que toi
Donc moins de différence de poids![]()

si la boite est réparée a temps .. je devrais y être aussi .
jamais roulé la bas ;. ce sera une grande 1ere

-
- Seven : 420R Race
Tu as testé ?
Pour suivre
je connais l'auto, deja vu roulé 2 fois avec 2 proprios diférents et j'ai croisé il y a 2 semaines l'ancien pilote de cette auto qui roulait en duo avec un pilote handicapé.
Pour la Sadev, appelles SAdev direct, tu as la ref de la BV grvée sur le dessus, c'est un code à 3 chiffres de mémoire. Tu dois le voir sur le dessus, proche du levier de vitesse. Tu leur donnes la ref, ils te donneront l'historique de la BV et le ratio qui est monté dedans. Ils peuvent te fournir aussi de la doc technique sur la bv, éclaté de spièces, ref, quantité huile etc. ils sont top n'hésites pas.
Pour le moteur, j'ai lu 7L quelque part en diagonale, je fais idem sur le mien et ca va plutot pas mal. Je me suis fais une jauge de profondeur que je fou dans la bache pour mesurer le niveau. Peut etre que que la tienne ne le permet pas. Pour l'huile sale, elle revient noire après 5 min, normal, tu as des dépots partout. Démontes ton radia d'huile aussi pour le vider.
En octobre, tu as roulé à SPA dans quel championnat ?

Pour la Sadev, appelles SAdev direct, tu as la ref de la BV grvée sur le dessus, c'est un code à 3 chiffres de mémoire. Tu dois le voir sur le dessus, proche du levier de vitesse. Tu leur donnes la ref, ils te donneront l'historique de la BV et le ratio qui est monté dedans. Ils peuvent te fournir aussi de la doc technique sur la bv, éclaté de spièces, ref, quantité huile etc. ils sont top n'hésites pas.
Pour le moteur, j'ai lu 7L quelque part en diagonale, je fais idem sur le mien et ca va plutot pas mal. Je me suis fais une jauge de profondeur que je fou dans la bache pour mesurer le niveau. Peut etre que que la tienne ne le permet pas. Pour l'huile sale, elle revient noire après 5 min, normal, tu as des dépots partout. Démontes ton radia d'huile aussi pour le vider.
En octobre, tu as roulé à SPA dans quel championnat ?
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
Tu as croisé l'ancien proprio qui n'a qu'un bras ?
Je pense que c'est lui me premier proprio de la voiture
A Spa j'ai roulé avec un plateau "équipe de France" ou il y avait des saloon car et des mx5
A Spa j'ai roulé avec un plateau "équipe de France" ou il y avait des saloon car et des mx5
Non son coéquipier.patrick123 a écrit : 18 nov. 2024, 09:05 Tu as croisé l'ancien proprio qui n'a qu'un bras ?
t'as filmé un peu ?
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
C'était mon premier roulage avec la voiture
Autant te dire que j'avais autre chose à penser que filmer
Autant te dire que j'avais autre chose à penser que filmer

Ce moteur vient de chez SV non ? ou de chez West ?
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
C'est pas super super clair mais à priori de chez SV
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
J'ai oublié

Ba Grhum doit savoir non ?
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
Comme je l'ai déjà dit plus haut, je n'ai aucune informations sur l'histoire de la voiture
Je crois que Jérôme (contrairement à moi) s'intéresse assez peu à l'histoire des autos
Ca que j'en sais:
Le premier proprio "le manchot" la faisait entretenir chez West
Suite à un différent financier, West a retiré le gros moteur de la voiture et a remis un "moyen" à la place
Le manchot a vendu la voiture à quelqu'un qui l'a gardée pas longtemps
Ce dernier l'a revendue à Jérôme. Via SV ou pas, je ne suis pas certain
Jérôme a un peu roulé comme ça et un jour SV lui a proposé un gros moteur qu'il venait de rentrer
Le swap a donc été fait et aujourd'hui la voiture est censée avoir ce gros moteur dont je ne sais absolument rien (ni d'où il vient d'ailleurs)
C'est pour ça que j'aimerais bien rentrer en contact avec le manchot ou son associé que tu as rencontré pour reconstituer l'histoire de la voiture
J'ai pour ma part, une confiance très relative dans ce que raconte SV
Je crois que Jérôme (contrairement à moi) s'intéresse assez peu à l'histoire des autos
Ca que j'en sais:
Suite à un différent financier, West a retiré le gros moteur de la voiture et a remis un "moyen" à la place
Jérôme a un peu roulé comme ça et un jour SV lui a proposé un gros moteur qu'il venait de rentrer
Le swap a donc été fait et aujourd'hui la voiture est censée avoir ce gros moteur dont je ne sais absolument rien (ni d'où il vient d'ailleurs)
C'est pour ça que j'aimerais bien rentrer en contact avec le manchot ou son associé que tu as rencontré pour reconstituer l'histoire de la voiture
Je n'ai pas son contact par contre j'ai celui du précédent proprio, avant Jéromepatrick123 a écrit : 18 nov. 2024, 13:19 Comme je l'ai déjà dit plus haut, je n'ai aucune informations sur l'histoire de la voiture
Ca que j'en sais:

- patrick123
- Sevener bienfaiteur
Ca m'aiderait déjà bien 

-
- Seven : 420R Race
patrick123 a écrit : 18 nov. 2024, 12:27J'ai oublié![]()