jeanjacquie a écrit : 17 févr. 2025, 10:59C'est fauxfadoli a écrit : 14 févr. 2025, 22:15 Pas etonnant que nos experts rechignent a cette tache , qui implique une modification de la carte grise et qui doit etre realisée par un garage assermenté par l'usine .
Aucune mention n'est faite sur la cg de la position de conduite
J'avais demandé à l'époque au tech dreal qui a suivi mon dossier de rti, et quand elle est passée en lhd il m'a dit qu'il 'y avait rien à faire
Ch'roul a écrit : 17 févr. 2025, 12:58 Pourtant , le numéro de série indiqueé sur la carte grise ,
L’indique bien ….
fadoli : fauxDyno78 a écrit : 17 févr. 2025, 13:17 Il s'agit bien d'une transformation notable du véhicule , la loi stipule précisément que celui-ci devra passer par une RTI
Ceci dit , comme évoqué précédemment et régulièrement, chacun choisi la merde dans laquelle il souhaite patauger.
Bref ce n'est pas le sujet , je viens de trouver cela : https://www.garageperron.fr/conversion-de-conduite
jeanjacquie : vrai
ch'roul : faux
dyno78 : faux
J'adore les "sachants" qui ne savent finalement pas grand chose

La conversion RHD -> LHD ne nécessite absolument aucun changement sur la CG. Si Caterham à choisi d'inclure un caractère qui indique le côté de conduite, dans son numéro de série, c'est le choix de Caterham, ça n'en fait pas une règlementation, ni une obligation. Le côté de conduite n'est pas une information qui figure sur la fiche d'homologation du véhicule. On peut donc changer très légalement ce côté de conduite, bien évidement, sans repasser de RTI et/ou donc sans modification de CG. Pour répondre à Ch'roul spécifiquement, il aura remarqué par exemple que dans le VIN d'un véhicule "moderne", ceux à 13 chiffres, lorsqu'on le passe au décodage, il en ressort la marque, le modèle, parfois les options, parfois la couleur, et... oula, je viens de dire la couleur !!

[propos modérés]
