Le récepteur est sur la buté directement, il n'y a pas de fourchette ou autrebmw13fr a écrit : 10 mars 2025, 08:41
Concernant le récepteur, il faut démonter la boite pour le changer ? je sais pas comment c est foutu, mais sur mes autres voitures, le récepteur est collé à la boite et se change sans démonter la boite
Fiabilité Caterham 485
Modérateur : Modérateurs
-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
Re: Fiabilité Caterham 485
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Ahhh tout s explique !!
Merci pour l info
Merci pour l info
-
249£ chez CC, 40€ sur le net 

Dernière modification par c5lolo le 11 mars 2025, 11:22, modifié 1 fois.
-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
-
- Resp. Informatique
bmw13fr a écrit : 07 mars 2025, 15:57 Il y a plus de 13Ke de facture sur moins de 15000km.
j'ai pu y voir des cadrans, croisillon (d'arbre probablement), recepteur embrayage, buté embrayage, synchro Roller barrel (2x), sonde O2, sonde de vitesse, diff autobloc, des relais...![]()
Le LSD est fragile mais doit pouvoir faire 15000km sans problème majeur, la piece est cher et y'a un peu de main d'oeuvre, aux alentours de 1500€ tout compris il me semble.
Pour le reste ça me semble étonnant 13k€ car je vois pas grand chose de très cher, sondes O2 ça vaut genre 150€, sonde de vitesse c'est un simple capteur, je viens d'en voir a 45€ sur autodoc.
Synchro roller barrel => c'est un réglage donc de la main d'oeuvre seulement ?
Butée d'embrayage a 40€.
Cardans / croisissons => aucune idée précise mais ça doit pas dépasser les 200€ de piece non ?
Relais => ça vaut rien, ni la piece ni la main d'oeuvre.
Donc voila, sans avoir plus de détails difficile de dire, tout ce que je sais c'est que y'a beaucoup de choses qui peuvent être faite sois meme si on bricole un peu et ce sera plus agréable à faire sur une cat ou tout est accessible.
Quand à la question de la fiabilité des 485, pour faire régulièrement de la piste, je doit en être a 3000€ d'entretien environ pour 8000km. Pas très cher pour atomiser tout ce qui roule et avec un kiff qu'on ne connait pas sur les autres autos.
De mon expérience la cat est suffisament fiable pour l'usage mais je comprends que ça peut surprendre quand on est habitué aux autos de grande série.
Si on recherche du parfaitement fiable telle une allemande, je dirais que la KTM XBOW est peu être une alternative, sinon une Ariel Atom mais je n'ai jamais expérimenté plus que ça.
S3 485R en Haute Savoie
-
Merci pour ton retour Allan !!allan a écrit : 14 mars 2025, 09:38 Si on recherche du parfaitement fiable telle une allemande, je dirais que la KTM XBOW est peu être une alternative, sinon une Ariel Atom mais je n'ai jamais expérimenté plus que ça.
L'Ariel Atom c est mort, pas homologué pour la Suisse.
3000e pour 8000kil avec beaucoup de piste, c est plutôt bon marché.
Je ne compte pas forcement faire beaucoup de piste avec, vu que j ai déjà une seven dédiée à cet usage, donc ca sera plus route, col, balade.
Et pour éviter de faire marcher trop régulièrement l'assistance, j'aurais voulu une voiture plutôt fiable.
Mon envie de 485 est tjs présente et même renforcé grace à ton retour, merci

-
- Resp. Informatique
pas de problème, merci à toi.bmw13fr a écrit : 14 mars 2025, 15:01Merci pour ton retour Allan !!allan a écrit : 14 mars 2025, 09:38 Si on recherche du parfaitement fiable telle une allemande, je dirais que la KTM XBOW est peu être une alternative, sinon une Ariel Atom mais je n'ai jamais expérimenté plus que ça.
L'Ariel Atom c est mort, pas homologué pour la Suisse.
3000e pour 8000kil avec beaucoup de piste, c est plutôt bon marché.
Je ne compte pas forcement faire beaucoup de piste avec, vu que j ai déjà une seven dédiée à cet usage, donc ca sera plus route, col, balade.
Et pour éviter de faire marcher trop régulièrement l'assistance, j'aurais voulu une voiture plutôt fiable.
Mon envie de 485 est tjs présente et même renforcé grace à ton retour, merci![]()
Est ce c'est une facture qui venait de Suisse ou bien ? Parce que les tarifs Suisse c'est un autre monde

En tout cas je vois aucun monde ou on puisse regretter l'achat d'une 485 si on en a le budget malheureusement élevé, même ceux qui revendent pour autre chose ne sont pas déçu du voyage

S3 485R en Haute Savoie
-
- Resp. Informatique
Et malheureusement oui, l'Atom n'est pas homologuée en Suisse et c'est fort dommage :/.
S3 485R en Haute Savoie
-
Non c était bien des factures française.
Bon les beaux jours approchent, il m en faut une !!!
Bon les beaux jours approchent, il m en faut une !!!
-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
Quand tu l'auras, tu diras ça à qui tu veux devant un verre de Fendant, en regardant ta 485 garée devant la terrasse à t'attendre tendrement, mais pas ici, personne te croira

Il y a une 485 S (sv) et une R en annonce à vendre sur le forum il me semble
-
- Seven : 165
Chez Caterham, le client final participe activement au développement de la voiture! Sinon, il y a l'alpine A110... Blague à part, pour exister et survivre, un constructeur de cette taille ne peut pas descendre à un niveau de finition et conception aussi élevé qu'un constructeur généraliste. Il faut acheter en connaissance de cause et avoir un point de chute fiable et honnête pour l'entretien, plus régulier par nature (c'est une auto qu'on écoute et dont on soigne les petits caprices).