Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S

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jackie
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Re: Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S

Message par jackie »

:wub: :dieu:
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ArnaudS3Sigma120
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Re: Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S

Message par ArnaudS3Sigma120 »

Bonjour à tous,

J'ai renfin réussi à commander une platine de performance en Angleterre !
Pour ceux que ça intéresse, tout frais confondu faut compter environ 650€... :shock:

Remontage avec visserie neuve et petite entretoise en caoutchouc pour limiter les vibrations et chocs thermiques :bien:

Tout remarche parfaitement sauf l'alternateur, je pense ?
J'ai eu droit à la panne totale après quelques kilomètres, batterie complètement déchargée et/ou en sécurité. Plus du tout de contact, j'ai même pas pu mettre les warnings :cry:

Batterie rechargée, tensions relevées :
13,36V sans le contact
13,29V avec le contact
13,20V moteur tournant
13,10V moteur tournant tous feux allumés

(Je sais pas si ça peut aider mais il y a bien une continuité entre le câble + de la batterie et la cosse de l'alternateur)
Il y a également une petite fiche étanche branchée sur l'alternateur de type capteur moteur mais je ne sais pas vraiment à quoi elle sert, pas de voyant batterie au tableau de bord ni d'autre dysfonctionnement relevés.

Si certains on d'autres idée je suis preneur :)

En vous remerciant par avance,
Bonne soirée,
Arnaud
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darkvador
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Re: Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S

Message par darkvador »

13,2 ca ne fait pas beaucoup, en general l alternateur debite dans les 14,5 environ

Ca donne plus quand ton moteur prend des tours?
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ArnaudS3Sigma120
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Re: Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S

Message par ArnaudS3Sigma120 »

Ah mince, je n'ai pas testé, dans les tours :|
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ArnaudS3Sigma120
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Re: Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S

Message par ArnaudS3Sigma120 »

En revanche, avant mon problème électrique, je me souviens que moteur tournant, au ralenti j'avais une valeur de 13,8V
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Micklin
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Re: Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S

Message par Micklin »

ArnaudS3Sigma120 a écrit : 19 mars 2025, 21:28

Remontage avec visserie neuve et petite entretoise en caoutchouc pour limiter les vibrations et chocs thermiques :bien:
Si la platine à besoin d'une bonne masse et qu'elle se fait par la carcasse, les entretoises caoutchouc ne sont peut être pas indiquées. Si la masse carcasse platine est mauvaise, la platine utilise une masse filaire via un des circuits, mais l'intensité passante par ce circuit de masse n'est peut être pas suffisante pour que tout soit parfait.
Tout remarche parfaitement sauf l'alternateur, je pense ?
J'ai eu droit à la panne totale après quelques kilomètres, batterie complètement déchargée et/ou en sécurité. Plus du tout de contact, j'ai même pas pu mettre les warnings :cry:

Batterie rechargée, tensions relevées :
13,36V sans le contact
13,29V avec le contact
13,20V moteur tournant
13,10V moteur tournant tous feux allumés
L' alternateur ne débite pas
Il y a également une petite fiche étanche branchée sur l'alternateur de type capteur moteur mais je ne sais pas vraiment à quoi elle sert, pas de voyant batterie au tableau de bord ...
ça c'est pas normal, le voyant batt devrait s'allumer, et le voyant défaut moteur aussi, surtout après ta panne générale par manque d'intensité de ta batterie. Plusieurs défauts de tension devraient sortir avec un OBD.
La détection de charge trop forte et trop faible du régulateur incorporé est hs, donc soit le régulateur a pris un coup, soit le faisceau régulateur (petite prise façon sonde de l'alternateur) vers le tableau de bord a subit un dégât, soit l'ampoule d'alerte circuit de charge est morte (mais ça je doute)
Dernière modification par Micklin le 21 mars 2025, 08:28, modifié 1 fois.
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darkvador
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Re: Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S

Message par darkvador »

Il faut verifier moteur tournant et etre au dela de 14,5, le pont de diode a probablement moyennement apprecie l inversion de polarite.

Il faut aussi verifier le cablage qui part de l alternateur

As tu un coupe circuit type FIA?

Si le cablage est bon et que l alternateur ne debite pas, ca se repare au lieu de changer. Un peu plus long, un peu mins cher, mais mieux pour la planete
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ArnaudS3Sigma120
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Re: Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S

Message par ArnaudS3Sigma120 »

Bonjour à tous,

Effectivement, il s'agissait bien de l'alternateur.
Tension à 14,6V moteur tournant, après remplacement.
Très sûrement le pont de diode qui a prit un coup ...
Oui j'ai un coupe circuit type FIA.

Tout refonctionne parfaitement :bien:

Un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils :dieu:

Très content de pouvoir profiter de la saison qui commence, à bientôt sur les routes 8)
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Micklin
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Re: Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S

Message par Micklin »

Merci pour le retour :bien:
N'oublie pas de vérifier que le voyant batterie soit bien allumé quand le contact est mis avec le moteur non tournant.
C'est la preuve que les alertes du circuit de charge sont parfaites :wink:
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