Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S
Modérateur : Modérateurs
- ArnaudS3Sigma120
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Re: Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S
Bonjour à tous, 
J'ai renfin réussi à commander une platine de performance en Angleterre !
Pour ceux que ça intéresse, tout frais confondu faut compter environ 650€...
 
Remontage avec visserie neuve et petite entretoise en caoutchouc pour limiter les vibrations et chocs thermiques
 
Tout remarche parfaitement sauf l'alternateur, je pense ?
J'ai eu droit à la panne totale après quelques kilomètres, batterie complètement déchargée et/ou en sécurité. Plus du tout de contact, j'ai même pas pu mettre les warnings
 
Batterie rechargée, tensions relevées :
13,36V sans le contact
13,29V avec le contact
13,20V moteur tournant
13,10V moteur tournant tous feux allumés
(Je sais pas si ça peut aider mais il y a bien une continuité entre le câble + de la batterie et la cosse de l'alternateur)
Il y a également une petite fiche étanche branchée sur l'alternateur de type capteur moteur mais je ne sais pas vraiment à quoi elle sert, pas de voyant batterie au tableau de bord ni d'autre dysfonctionnement relevés.
Si certains on d'autres idée je suis preneur
 
En vous remerciant par avance,
Bonne soirée,
Arnaud
			
			
									
									J'ai renfin réussi à commander une platine de performance en Angleterre !
Pour ceux que ça intéresse, tout frais confondu faut compter environ 650€...
Remontage avec visserie neuve et petite entretoise en caoutchouc pour limiter les vibrations et chocs thermiques
Tout remarche parfaitement sauf l'alternateur, je pense ?
J'ai eu droit à la panne totale après quelques kilomètres, batterie complètement déchargée et/ou en sécurité. Plus du tout de contact, j'ai même pas pu mettre les warnings
Batterie rechargée, tensions relevées :
13,36V sans le contact
13,29V avec le contact
13,20V moteur tournant
13,10V moteur tournant tous feux allumés
(Je sais pas si ça peut aider mais il y a bien une continuité entre le câble + de la batterie et la cosse de l'alternateur)
Il y a également une petite fiche étanche branchée sur l'alternateur de type capteur moteur mais je ne sais pas vraiment à quoi elle sert, pas de voyant batterie au tableau de bord ni d'autre dysfonctionnement relevés.
Si certains on d'autres idée je suis preneur
En vous remerciant par avance,
Bonne soirée,
Arnaud
Côté obscure de la force 7 je suis  
						- darkvador
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Re: Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S
13,2 ca ne fait pas beaucoup, en general l alternateur debite dans les 14,5 environ
Ca donne plus quand ton moteur prend des tours?
			
			
									
									Ca donne plus quand ton moteur prend des tours?
ma voiture : changement climatique
						- ArnaudS3Sigma120
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Re: Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S
Ah mince, je n'ai pas testé, dans les tours  
			
			
									
									Côté obscure de la force 7 je suis  
						- ArnaudS3Sigma120
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Re: Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S
En revanche, avant mon problème électrique, je me souviens que moteur tournant, au ralenti j'avais une valeur de 13,8V
			
			
									
									Côté obscure de la force 7 je suis  
						Re: Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S
Si la platine à besoin d'une bonne masse et qu'elle se fait par la carcasse, les entretoises caoutchouc ne sont peut être pas indiquées. Si la masse carcasse platine est mauvaise, la platine utilise une masse filaire via un des circuits, mais l'intensité passante par ce circuit de masse n'est peut être pas suffisante pour que tout soit parfait.ArnaudS3Sigma120 a écrit : 19 mars 2025, 21:28
Remontage avec visserie neuve et petite entretoise en caoutchouc pour limiter les vibrations et chocs thermiques![]()
L' alternateur ne débite pasTout remarche parfaitement sauf l'alternateur, je pense ?
J'ai eu droit à la panne totale après quelques kilomètres, batterie complètement déchargée et/ou en sécurité. Plus du tout de contact, j'ai même pas pu mettre les warnings![]()
Batterie rechargée, tensions relevées :
13,36V sans le contact
13,29V avec le contact
13,20V moteur tournant
13,10V moteur tournant tous feux allumés
ça c'est pas normal, le voyant batt devrait s'allumer, et le voyant défaut moteur aussi, surtout après ta panne générale par manque d'intensité de ta batterie. Plusieurs défauts de tension devraient sortir avec un OBD.Il y a également une petite fiche étanche branchée sur l'alternateur de type capteur moteur mais je ne sais pas vraiment à quoi elle sert, pas de voyant batterie au tableau de bord ...
La détection de charge trop forte et trop faible du régulateur incorporé est hs, donc soit le régulateur a pris un coup, soit le faisceau régulateur (petite prise façon sonde de l'alternateur) vers le tableau de bord a subit un dégât, soit l'ampoule d'alerte circuit de charge est morte (mais ça je doute)
					Dernière modification par Micklin le 21 mars 2025, 08:28, modifié 1 fois.
									
			
									
						- darkvador
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Re: Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S
Il faut verifier moteur tournant et etre au dela de 14,5, le pont de diode a probablement moyennement apprecie l inversion de polarite.  
Il faut aussi verifier le cablage qui part de l alternateur
As tu un coupe circuit type FIA?
Si le cablage est bon et que l alternateur ne debite pas, ca se repare au lieu de changer. Un peu plus long, un peu mins cher, mais mieux pour la planete
			
			
									
									Il faut aussi verifier le cablage qui part de l alternateur
As tu un coupe circuit type FIA?
Si le cablage est bon et que l alternateur ne debite pas, ca se repare au lieu de changer. Un peu plus long, un peu mins cher, mais mieux pour la planete
ma voiture : changement climatique
						- ArnaudS3Sigma120
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Re: Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S
Bonjour à tous,
Effectivement, il s'agissait bien de l'alternateur.
Tension à 14,6V moteur tournant, après remplacement.
Très sûrement le pont de diode qui a prit un coup ...
Oui j'ai un coupe circuit type FIA.
Tout refonctionne parfaitement
 
Un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils
Très content de pouvoir profiter de la saison qui commence, à bientôt sur les routes
			
			
									
									Effectivement, il s'agissait bien de l'alternateur.
Tension à 14,6V moteur tournant, après remplacement.
Très sûrement le pont de diode qui a prit un coup ...
Oui j'ai un coupe circuit type FIA.
Tout refonctionne parfaitement
Un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils
Très content de pouvoir profiter de la saison qui commence, à bientôt sur les routes
Côté obscure de la force 7 je suis  
						Re: Contact qui coupe suite inversion de polarité 485S
Merci pour le retour 
 
N'oublie pas de vérifier que le voyant batterie soit bien allumé quand le contact est mis avec le moteur non tournant.
C'est la preuve que les alertes du circuit de charge sont parfaites
			
			
									
									
						N'oublie pas de vérifier que le voyant batterie soit bien allumé quand le contact est mis avec le moteur non tournant.
C'est la preuve que les alertes du circuit de charge sont parfaites