Morgan en complément d’une 340 R ?

Modérateur : Modérateurs

Hugues
Sevener bienfaiteur
Seven : 340 R

Morgan en complément d’une 340 R ?

Message par Hugues »

Hello,

J’ai besoin de conseils

Je suis toujours à la recherche (lentement) d’une petite sœur à ma 340 R
J’essaye des voitures qui me plairaient et j’élimine petit à petit (l’alpine (la nouvelle), les 911, les Elise, les Exige, l’AMG GTS, corvette C6…)
Dans ma liste il y a les Morgan que je n’ai jamais conduit, les plus 4 et plus 6 de dernière génération (avec le châssis Alu et le moteur BMW)
Si quelqu’un a déjà conduit ces Morgan, peut il me dire ce qu’il en pense pour compléter une Cat ?

:dieu:
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… :D
steph77186
Sevener bienfaiteur
Seven : SV 120

Re: Morgan en complément d’une 340 R ?

Message par steph77186 »

Avec madame nous avons essayé une V6 ancien châssis en 285cv.
Et elle a trouvé que les sensations et le confort étaient très similaires à la Seven.
chat-botte
Seven : 340 en attente...

Message par chat-botte »

Hugues a écrit : 27 mars 2025, 19:46 Hello,

J’ai besoin de conseils

Je suis toujours à la recherche (lentement) d’une petite sœur à ma 340 R
J’essaye des voitures qui me plairaient et j’élimine petit à petit (l’alpine (la nouvelle), les 911, les Elise, les Exige, l’AMG GTS, corvette C6…)
Dans ma liste il y a les Morgan que je n’ai jamais conduit, les plus 4 et plus 6 de dernière génération (avec le châssis Alu et le moteur BMW)
Si quelqu’un a déjà conduit ces Morgan, peut il me dire ce qu’il en pense pour compléter une Cat ?

:dieu:
Hello.
Cheminement classique. Les allées et venues ne sont pas rares.
Si tu veux, pour une Morgan pré-CX, je peux me répandre longuement, puisque je sors de cette expérience en ayant déjà connu la Cat. Sur mon profil, j'ai fait un trop long retour d'expérience d'une +4 GDI (message du 16 février 23h59). Là, je reviens à Cat après quelques années en Mog.

Mais tu attends un REX d'un châssis CX (Plus Four et Plus Six), n'est-ce pas ? Va sur le bar des Morgan, des possesseurs se feront une joie de te renseigner. C'est un forum vraiment hyper accueillant de gens polis, ouverts, drôles, et pour certains époustouflants par leurs connaissances ! Certains, qui ont une CX, te diront qu'ils ont en travers de la gorge le changement de leur 5ème radiateur mais 1 ou 2 cas ne font pas une généralité.

Pour l'anecdote, progressivement, le prix de ces modèles CX baisse. Tu en verras un très beau modèle à 66 000 € sur leboncoin, en boite manuelle. Et c'est..."cohérent" [private joke].
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu, avant de replonger : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
N31M4D
Seven : Caterham SuperSprint Dijon

Message par N31M4D »

chat-botte a écrit : 27 mars 2025, 21:19 Tu en verras un très beau modèle à 66 000 € sur leboncoin, en boite manuelle. Et c'est..."cohérent" [private joke].
Étrangement, j’adore la configuration.
😅
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Avoir plusieurs jouets, c est sympa

Le sujet c est de bien choisir des autos qui vont coller a une utilisation donnée, sinon, on ne s en sert jamais...

Vu la diversite des autos que tu as essayé, sans donner suite, ton cahier des charges n est pas super precis

Une Mog, sympa, mais le cahier des charges est quasi le meme qu une Caterham. Un peu plus facile de rentrer dedans, une conduite moins engageante, mais pas beaucoup plus de polyvalence. L usage des deux autos etant tres proche,l une des deux risque de prendre la poussiere

Le point faible de la Cat, et c est aussi son point fort, c est sa rusticite, pas super pour des ballades tranquilles avec ta compagne sur plusieurs jours, notamment quand la meteo est incertaine

Une Mog pas beaucoup mieux

J ai deux jouets, la Caterham et une Mog Aeromax, un coupé, une GT. La Caterham sert a des ballades a la journee ou des road tripde plusieurs jours, mais seul

La Mog sert a des road trips a deux, c est plus confortable, moins facile a enmener vite sur petites routes

Donc, plutot que d essayer des autos differentes, il faut reflechir a l usage puis selectionner des candidates. Ceci etant, si l usage ne correspond pas vraiment a ton style de vie, le second jouet va prendre la poussiere
Hugues
Sevener bienfaiteur

Message par Hugues »

Hello,

Effectivement mon cahier des charges peut vous apparaître pas très clair…
Tout d’abord en tant que passionné d’automobile j’adore essayer des voitures, toutes les voitures…en chercher une est un bon prétexte pour « tirer » tous azimuts :dents:

Mon cahier des charges est le suivant :
1 un véhicule qui ne perd pas trop en cote (mettre entre 50 et 100 K€ dans une caisse c’est aussi un « placement »)
2 une voiture que l’on ne voit pas beaucoup, plutôt rare sur nos routes
3 une voiture qui attire la sympathie (pas de Porsche :join: )
4 un rapport poids puissance au moins équivalent à ma 340 R
5 de préférence un cabriolet
6 de préférence avec une boite auto pour que mes filles puissent la conduire facilement (un des objectifs : road trip à 4 avec la CAT)
7 de préférence une « petite » voiture afin qu’elle rentre facilement dans ma remorque DEBON C1000
Si vous avez des idées je suis preneur…
Johnpeter
Sevener bienfaiteur
Seven : 485 CSR

Message par Johnpeter »

Une Autobianchi A112 Abarth :D
Hugues
Sevener bienfaiteur

Message par Hugues »

Johnpeter a écrit : 01 avr. 2025, 22:25 Une Autobianchi A112 Abarth :D
Ahhhhh Yesss :arf:
J’en ai démonté deux en 1976 lorsque j’étais étudiant pour en faire une…je les avais coupé en 2 chacune pour récupérer l’avant et l’arrière…et resoudés…malheureusement la longueur finale n’était pas au top…ça déconnait ferme lorsqu’on passait les vitesses… :fou:
Répondre