Recherche Jauge Huile 1600K SS

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Busemananas
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K

Recherche Jauge Huile 1600K SS

Message par Busemananas »

Bonjour,

En voulant vérifier le niveau d'huile pour mes premières sorties ce weekend, je me suis aperçu
qu'il manquait un bout et que je ne pouvait donc plus vérifier le niveau.... :cry:

Savez vous où je peux m'en procurer une, car pour le moment je n'en trouve pas.
J'ai eu SV au téléphone qui doit m'en commander 1 mais je préfère en rechercher une en // au cas où..

Merci par avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
beagle
Seven : the csr485

Re: Recherche Jauge Huile 1600K SS

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Pour vérif sur la mienne :
En rouge 470mm
En bleu 410mm
Sans titre.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
speed
Seven : 1700 SS

Message par speed »

Sur mon moteur (Ford crossflow), la jauge à huile est exactement la même, dimensions également. Ça m'a d'ailleurs sauté aux yeux quand je l'ai vu car j'avais un Rover K série avant.

Quelqu'un ici aurait les deux modèles pour comparer ? Ce sont bien les mêmes jauges ? Sur Burton la jauge à huile du kent ne ressemble pas à celle là, mais si ce sont les mêmes dimensions c'est peut-être une piste pour toi (en plus elle est en métal).
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Message par 7 oui oui »

Désolé mais je ne comprends pas , je ne sais si c'est lié à mon age mais je ne vois pas sur les photos ce qui manquerait à cette jauge :honte:, ou alors une longueur inadaptée mais j'imagine bien que ce n'est pas la première fois que le niveau d'huile est vérifié , et comme tu écris " il manque un bout " je m'inquièterais de savoir où est passé ce bout dans le moteur :drire: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Busemananas
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K

Message par Busemananas »

7 oui oui a écrit : 30 avr. 2025, 20:17 Désolé mais je ne comprends pas , je ne sais si c'est lié à mon age mais je ne vois pas sur les photos ce qui manquerait à cette jauge :honte:, ou alors une longueur inadaptée mais j'imagine bien que ce n'est pas la première fois que le niveau d'huile est vérifié , et comme tu écris " il manque un bout " je m’inquiéterais de savoir où est passé ce bout dans le moteur :drire: :coucou:
On ne voit pas très bien, mais au bout, c'est bien cassé, et il manque la partie Max - Min.

C'est pour cela @Jack que je ne comprends pas bien ton schéma ?? si c'est le Max Min, je vais noyer le moteur là :dents:

J'ai évidemment appeler SV et Bertand m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis. Le bout est aller au fond du carter, et aucune chance qu'il ne remonte ( crépine ? )
La voiture avait fait une grosse révisions chez eux fin octobre, donc pas de soucis de niveau. C'était juste par précaution que j'ai voulu faire un petit check-up
après ma première sortie de la saison.
beagle a écrit : 30 avr. 2025, 09:19 https://ovoko.fr/les-pieces/sgm295-pa66 ... au-d-huile

ptre ça

Je vais tenter, çà ne coûte rien étant donné qu'il y a la même référence.

J'en ai commandé une à Bertrand, mais comme il doit se ré approvisionner, je préfère essayer d'en avaoir une avant, c'est plus prudent :join:

Merci pour vos retours :dieu:
Micklin
Sevener bienfaiteur
Seven : Donk S8 1984

Message par Micklin »

Comme le morceau est dans le moteur, il se balade dans le carter, et j'ai déjà vu le cas d'un moteur Peugeot qui a fait claquer ses 4 bielles par la faute d'une crépine colmatée par un morceau de jauge plastique qui était passé dans la moulinette.
Si le carter est équipé de sa mousse ça doit permettre d'éviter le cas, mais s'il n'a plus de mousse méfiance.
Essayer de récupérer le (les)morceaux en faisant une vidange et un rinçage par le bas moteur serait peut être utile. :wink:
Répondre