Comme Dark, la source d'un court-circuit ponctuel est difficile à trouver.
Pour la position de la pompe par rapport au repère du réservoir, elle permet la connexion de son câblage électrique et de son tuyau sans tirer dessus ni leur donner une position non fonctionnelle. La tienne n'est pas loin de son repère fixe
La protection électrique des pompes immergées dans l'essence est calibrée sur un minimum d'intensité pour éviter tous risques de surchauffe de la pompe. On peut vérifier la consommation de cette pompe avec une pince ampèremétrique.
Si elle est proche des 15 Ampères du fusible en fonctionnement normal, on peut dire que la pompe devient trop résistante pour son faisceau.(résistance mécanique trop forte par rapport à la puissance du moteur qu'elle contient)
Pour faire ce test, il faut faire tourner la pompe en permanence en débranchant le tuyau de sortie de pompe et en branchant un autre qui rempli un jerrican.
Cela permet de dire si la pompe est en cause ou non.
C'est peut être une évidence, mais attention aux vapeurs d'essence pour ce test, le tuyau doit être assez long pour remplir le jerrican loin de la voiture et dehors.
Et débrancher la batterie avant toute intervention sur la pompe à essence
