CSR ou pas CSR ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 233
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse

CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

Hello à tou(tes)s,

J'ai la possibilité d'acheter une jolie CSR 485 bv6, les questions que je me pose sont
- Est ce que ce n'est pas trop asceptisé (pour une cat) ?
- Est ce ca reste une voiture joueuse ?
- Est ce que le 13 pouces passent ? (en 205/55/13 par ex)
- Est ce que le coffre est beaucoup plus petit que celui d'une SV ?

Merci à vous :D
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
et ... bientôt une Caterham 485 :crevard:
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1262
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par PatrickSeven »

la CSR est un jouet fabuleux pour ce qui recherche une cat avec 4 roues indépendantes pour un comportement moins sautillant sur les mauvais revêtement et plus de confort, différent des ponts rigide ou de Dion qui sont plus joueur et danse plus sur la route. Les dimensions de la CSR sont identiques au chassis SV.
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 233
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

merci ;)

Et la dimension des roues d'une SV ? (option 15 pouces) c est quoi ?
La CSR on a du 6.5x15 ET40 et 9x15 ET30
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
et ... bientôt une Caterham 485 :crevard:
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 711
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par patrick123 »

PatrickSeven a écrit : 07 juil. 2025, 09:14 la CSR est un jouet fabuleux pour ce qui recherche une cat avec 4 roues indépendantes pour un comportement moins sautillant sur les mauvais revêtement et plus de confort, différent des ponts rigide ou de Dion qui sont plus joueur et danse plus sur la route. Les dimensions de la CSR sont identiques au chassis SV.
Voila. C'est très bien pour les personnes âgées :dents:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6863
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par darkvador »

Le coffre est un peu moins profond qu une SVa cause de la suspension arriere. Pas un souci en ballade a la journee, pour un road trip un hood bag regle le souci. Sauf pour des casques qui restent un peu compliqués a transporter

Les sensations de conduite sont absolument celles d un chassis S3 mais en mieux. Le toucher de route est excellent, la motricite irreprochable et l agilité est un nuveau au dessus d une S3

En montagne cette auto est un regal absolu.

C est tres etonnant de facilite et de simplicite a conduire, tout en offrant un niveau de performance remarquable avec des sensations tres fines

Avec le 485 c est un outil sans egal
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 233
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

merci !!!
J'avais peur justement de me retrouver avec une voiture trop typé balade avec une CSR
Mais si la vivacité est au moment équivalente à une S3, ca me va largement ;)
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
et ... bientôt une Caterham 485 :crevard:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8947
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par beagle »

avec le moteur de la 485 c'est une bombe.
Si tu es déçu ce sera pire avec un S3 et ça voudra dire que la Caterham n'est pas pour toi.

C'est le meilleur chassis avec le meilleur moteur
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20395
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par Ch'roul »

beagle a écrit : 07 juil. 2025, 10:36 avec le moteur de la 485 c'est une bombe.
Si tu es déçu ce sera pire avec un S3 et ça voudra dire que la Caterham n'est pas pour toi.

C'est le meilleur chassis avec le meilleur moteur
Meilleur châssis , je suis d'accord , meilleur moteur je ne le pense pas :saperlipopette:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8947
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par beagle »

Toi tu parles du temps ou la terre était plate et caterham racheté par Toyota :arf:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 233
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

J'ai deja une seven, une westfield Megabusa (non road legal)
Niveau chassis, elle est parfaite, je pense qu elle a les dimension d une S3, mais avec les suspensions indépendantes style CSR.

pour ceux qui ont une CSR 200 ou 340 ou 485, est ce c'est joueur du train arrière ? ou dois je virer les énormes 245 pour mettre les 195 ? :D
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
et ... bientôt une Caterham 485 :crevard:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8947
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par beagle »

Si tu veux jouer elle joue

mon dernier train de pneus Ar (avon zzs) m'a fait 6500 kms
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 233
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

Ahah c est tout ce que j aime.

En parlant de pneu, j ai vu qu elle etait homologué avec 2 montes.
Av : 6.5x15 ET40
Ar : 9x15 ET30
Et
Av : 6.5x15 ET40
Ar 6.5x15 ET13

Vous avez ca aussi côté France ?
J avais dans l idée de mettre des 195/50R15 au 4 coins


Est ce que c est une modif commune ?
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
et ... bientôt une Caterham 485 :crevard:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6863
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par darkvador »

Non, l immense majorite des CSR sont en 245 a l arriere, je ne me souviens pas que l usine n ait proposé une autre monte

J ai eu sur ma 200 un montage pour mettre du 13 au carré avec des 205 aux quatre coins. Compliqué a faire, il a fallu sortir les moyeux pour rallonger des goujons. Je m en suis serviu sur piste parcequ a l epoque il n y avait pas beaucoup de choix en 15 245

Mais l auto a ete concue avec du 245 et Caterham sait ce qu il fait quand ils sortent un nouveau modele, donc je partirai sur du standard

Esthetiquement c est aussi un peu plus flatteur bien que les 13 ont en general un flanc haut et que la difference en diametre est assez faible avec un 15 flancs bas

En fait, l avantage du CSR est double en chassis:

C est bien plus rigide qu un S3 ou un SV et donc bien plus previsible
Les suspensions sont tres evoluees et offrent une possibilite de reglages impossibles sur du S3 ou SV

Je trouve qu il est bien plus interessant d arriver a jouer sur ces reglages pour donner exactemment le caractezere que tu veux que de changer de monte et rester stock en reglage
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8947
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par beagle »

je crois que les csr485 final edition sont en 195 et 225

mais je peux me tromper
Dernière modification par beagle le 07 juil. 2025, 14:46, modifié 2 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 233
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse

Re: CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

Voila ce que j'ai.

L'avantage de mettre du 195 sur piste est surtout financier
Les 245 valent une blinde
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
et ... bientôt une Caterham 485 :crevard:
Répondre